LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Clermont sans Lopez et Falgoux à Toulouse

Après un match face au Racing 92 mal maîtrisé en seconde période et qui s'est miraculeusement terminé par un match nul, Clermont ira demain défier l'orgre toulousain au Stadium. Certains joueurs feront leur retour dans le groupe clermontois quand d'autres seront ménagés ou laissés au repos.

En effet, Camille LOPEZ, blessé au sternum face au Racing 92, a été ménagé toute la semaine et ne sera pas du voyage à Toulouse. De plus, depuis hier, il est devenu papa d'une jolie petite Alma et nous lui adressons à lui et à toute sa famille toutes nos félicitations. Il aura l'occasion de pouponner tout le week-end.

Lopez

Depuis la blessure de Loni UHILA, l'ASM n'a plus qu'un gaucher de haut niveau. Sans doute dans le but de protéger Etienne FALGOUX avant les échéances à venir, ce dernier ne fera pas parti du groupe clermontois qui foulera la pelouse du Stadium. Arthur ITURRIA sera une nouvelle fois laissé au repos ce week-end. Ce sera encore trop juste pour Rémi LAMERAT, toujours en délicatesse avec une cuisse.

Côté bonnes nouvelles, selon La Montagne, Sébastien VAHAAMAHINA, Damian PENAUD et Greig LAIDLAW feront leur retour ce week-end. Le midol annonce la titularisation de la paire Greig LAIDLAW - Tim NANAI-WILLIAMS à la charnière. Nick ABENDANON et George MOALA ont repris l'entrainement cette semaine et devraient être opérationnels la semaine prochaine pour la demi-finale de Challenge Cup face au Harlequins.

publié le samedi 13 avril 2019 à 08h05 par FabASM63

6 Commentaires

  1. Avatar

    Je ne suis pas à la place de FA. mais j'en mettrais beaucoup plus au repos pour cette rencontre à moins qu'il les fasse rentrer seulement les 20 dernières minutes . Coté ST. ils vont peut-être faire de même .

  2. Avatar

    Pour mon compte ce match à Toulouse à peu d'importance, comme d'habitude on fait jouer les équipes qualifié en coupe d'Europe un dimanche, comme-ça ils ont 1 journée de moins de récupération, la logique de la ligue Française.
    Sinon il faut juste ne pas ramener de blessés, et garder le rythme et permettre du temps de jeu à ceux qui en ont besoin.
    Par contre ce qui m'embête plus c'est que l'on prête le jeune Laverhne une année coupe du monde, que l'on laisse partir Trussardi et on laisse partir aussi le jeune deuxième ligne à Nevers. A quoi sert la formation et les prêts des joueurs surtout je me répète une année coupe du monde. Peut-être que l'on pense que Parra et Lopez vont rester à la maison, mais ils sont pas tout jeune et faudra bien les remplacer un jour. J'aime bien les joueurs étrangers mais on a aussi de la qualité dans nos centre de formation il faudrait aussi donner une chance à ceux-ci.
    Par contre on parle de départ mais qui arrive? il nous faudrait un pilier pour cette fin saison il est ou?........
    J'aime pas être critique un jour de week-end ensoleillé mais je crois que beaucoup de monde pensent comme moi...

    • Avatar

      Tu as bien raison Carinette, mais ni Laverhne, ni Trussardi n'ont donné totalement satisfaction. Trussardi n'a pas eu de toute évidence de proposition de prolongation de la part de Béziers, ni de retour à l'ASMCA. Il a préféré se mettre à l'abris au soleil italien.
      Quant à Laverhne, il a besoin de hausser son niveau de jeu et trouvera au soleil de Provence de quoi évoluer.
      N'oublions pas la venue au club de l'Australien du SUA, Jacque Met Ton Tailleur, comme 2ème ouvreur...

      Mais que fait notre Roro dans sa quête aux gros poissons (d'avril) ?

      • Avatar

        Après Lavernhe n'est plus titulaire avec les Espoirs et Marc Palmier (qui lui a pris la place de titulaire chez les Espoirs) vient d'intégrer le groupe pros pour les entraînements. C'est peut être pour ces raisons que Dorian Lavernhe s'en va !!

        • Avatar

          Dans Sport Reporter, je viens de suivre l'interwiew de Dorian qui semble privilégier ses études (il n'a que 19 ans). Bravo gamin, il faut penser à l'après rugby !

  3. Avatar

    Et pour demain à toulouse, ce sera :
    kakabadze beheregaray slimani
    van tonder vahaamina
    lapandry (c) fisher chouly
    laidlaw nanai w
    betham fofana naqalevu penaud
    tuicuvu

    Sur le banc : ulugia beria jedrasiak lee parra grosso yato falatea

    Peu importe le résultat, l'important c'est de ne pas avoir d'autres blessés mais de jouer avec plaisir.
    GO ASM

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

51