LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#COASM : Les pronos de la rédac

Coucou ! C'est nous ! Nous revoilà, fraîchement sortis de nos vacances internationales, pour vous délivrer nos pronostiques avisés sur la rencontre de la 15ème journée de TOP14 entres le Castres Olympique et L'ASM.

Affiche non officielle (@Charly pour Cybervulcans)

Affiche non officielle (@Charly pour Cybervulcans)

C'est donc après deux week-end de tournoi des 6 nations que l'ASM va rechausser les crampons et aller fouler le pré du Castres Olympique. Je ne vous cache pas qu'après la nouvelle désillusion contre le MHR, à domicile, et de 4, les "jaune & bleu" devront faire taire les critiques et hausser le ton pour ne pas s'effondrer et s'enfoncer dans le ventre mou du championnat. Mais quand sera t-il vraiment ? Comment le groupe aura t-il gérer cette trêve internationale ?

Le classement avant les rencontres de la 15ème journée.

Le classement avant les rencontres de la 15ème journée.

L'infirmerie, toujours au top elle, ne désemplit pas depuis le début de saison et se sera certainement l'occasion de voir le joker médical Isaia Toeava, champion du monde All Blacks (même si je continue à penser que les remplaçants ça ne compte pas) dès samedi, malgré son arrivée toute fraîche dans le groupe clermontois. En même temps, on est tellement à poil à l'arrière que Francky (pour les intimes) n'aura pas vraiment le choix.

On verra bien. Réponse samedi ! En attendant, voici les pronostiques de la rédac ...

MOUKY :

Je vais me fier aux stats depuis le début de la saison en utilisant la moyenne de points à domicile pour le CO et à l'extérieur pour l'ASM : 27 - 29.

NICO :

L'ASM, après une pause salvatrice et grâce à plusieurs retours de choix, devrait pouvoir s'arracher pour échouer à quelques points du bonus défensif. CO 22 - 15 ASM

DIM :

15-53 ASM POUR MONTRER QUI C'EST RAOUL #Mouky

Non, j'déconne. Dans le contexte actuel, bien qu'un peu apaisé par la pause Équipe de France, je serais vraiment bluffé que l'ASM mette fin à sa "malédiction castraise". Je pencherais plus pour une défaite bonifiée, genre 22-17.

CHARLY :

Avec ce match d'eunuques entre des castrais et des montferrandais en manque de couilles dans le jeu (en ce moment), je vais mettre un nul 15-15 avec en prime un match bien dégueulasse qui va vite nous faire regretter l'équipe de France de Philippe Saint André.

Castres - ASM : Quel rédacteur aura raison selon vous ?

  • Le vrai ou le faux Mouky qui sont tous les deux guedins et qui voient l'ASM l'emporter 40 ans après la dernière fois ? (41%, 45 votes)
  • Darky et sa défaite non bonifiée ? (27%, 29 votes)
  • Dim et sa défaite bonifiée ? (23%, 25 votes)
  • Charly qui voit un nul comme il y a 2 ans ? (10%, 11 votes)

Nombre des votants: 109

Loading ... Loading ...
publié le vendredi 19 février 2016 à 13h46 par Charly

16 Commentaires

    • Avatar

      merci JC

      content de voir Brocki
      moins pour Rado
      beaucoup de joueurs majeurs au repos c est étonnant avec 'l Europe en moins
      et la trêve tournois des 6 nations : je ne comprends pas ces choix !!!!!!
      pour moi Le CO l emportera assez facilement

      • Avatar

        Jene t'ai pas donné la formation de 2eme mi-temps (le banc) Ulugia-Debaty-Jacquet-Gerondeau-Sanga-Lopez-Vulivuli et Ric :c'est quand même la 1ere titularisation à l'arrière de Toeva. Théoriquement je ne vois pas par qui il pourrait être remplacé?

  1. Avatar

    Bonjour à tous

    Pierre Antoine n'est certainement pas le meilleur endroit pour se relancer, j'espère seulement qu'on retrouvera un état d'esprit un peu comme à Brive où le groupe avait montré certaines limites mais aussi un véritable engagement avec l'envie de ne rien lâcher, même si la victoire n'est pas au bout il faudrait que tout le monde, malgré les difficultés en interne mille fois ressassées ici, retrouve la fierté de porter ce maillot, ce sera déjà un début et peut-être, qui sait, comme pour l 'E.D.F. contre l'Irlande le début de quelque chose.

  2. Avatar

    match superbe de Brock James: je souscris totalement aux propos de Claude Favy!!! et oui, nous laissons partir notre meilleur ouvreur, qui aurait pu prolonger comme entraîneur des arrières ou au moins des buteurs... mais il vaut mieux prolonger Rougerie qui, comme Azéma, a joué sous les ordres d'un capitaine nommé Lhermet...

    • Avatar

      Victoire méritée, Brock James super star, rien à dire de plus, sauf que l'an prochain il va manquer. Il a bien raison comme Merceron en son temps d'aller respirer l'iode et les embruns de l'Atlantique, n'est ce pas Jean Claude, Jean Marc doit être satisfait de son déplacement depuis Rodez, je lui ai dit hier que j'y croyais! Bonne fin de soirée à tous.

  3. Avatar

    Broke James a sauvé la maison Jaune c'est certain mais il y avait de l'envie et tout le monde a répondu présent, la mêlée a plus que tenu et la touche s'est bien comportée, c'est un championnat ou rien n'est donné mais ou tout est possible et être soulagé de la coupe d'Europe peut offrir de belles opportunités si toutefois l'équipe dirigeante ne vient pas casser la baraque de l'intérieur comme elle sait malheureusement si bien le faire.
    En tout cas on peut encore y croire et c'est bien l'essentiel même si on est loin d'un forme optimale que nous espérons tous pour la fin du printemps.

  4. Avatar

    Je suis d'accord pour dire qu'il y avait l'envie ,mais si Brock n'est pas là ,on perd ce match ;un joueur de sa trempe sait donner de l'air à son équipe quand il le faut ,et dans tous les sens du terme.J'en profite pour dire un petit bonjour à tous les Cybers et à ceux que je connais un peu plus :Jojo qui doit être ravi ce soir ,toi Miomo avec qui j'ai un peu l'habitude de converser ,à Paul qui ne va pas tarder de se manifester,à Jean-marc il le sait ,et à toi,Robert ,que je vais appeler dans la semaine qui vient;bonne entame aussi du nouveau 15 all-black.Bonne soirée a tous ,ici ce soir c'est La Rochelle -Toulouse.

    • Avatar

      Merci Jean-Claude et salut à toi également, j'avoue que ce match me redonne un peu le moral et me conforte dans l'impression que l'A.S.M. est encore dans le coup même s'il faut à toute force sortir de ce cycle "action-réaction", on a vu ce soir l'importance du poste d'ouvreur, des touches trouvées 'souvent sur pénalité) régulièrement à proximité de l’en-but adverse, des relances propres, une réussite sans faille dans les tirs au but, j'avais l'impression que même Lopez avait l'air soulagé de ne pas évoluer à ce poste et qu'il a osé lorsqu'il est entré tenter des choses inhabituelles pour lui (quand il est passé dans un trou de souris et servi et Strettle qui est passé en touche in-extremis) Je ne sais pas si on pourra retrouver à ce poste un joueur de cet acabit mais on a intérêt à le ménager pour qu'il soit au top dans les" matchs couperet" pour sa dernière saison au club et lui donner une chance de partir avec un deuxième bouclier.

  5. Avatar

    j ai envie de vous dire a tous ce soir P..... la victoire est là
    pas de commentaires de ma part sur ce match on en a déjà assez dit ces derniers temps
    en revanche match insuffisant de M Attalah
    et ce Marc au micro de Canal + !!!!!!!!
    8 erreurs de jugements et commentaires plus que partisans de sa part

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

67