LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Des cadres au repos

Comme prévu, à une semaine d'une demi-finale de Challenge Cup face aux Harlequins, Clermont alignera demain au Stadium de Toulouse une équipe mixte qui permettra de laisser au repos certains cadres. 

En effet, plusieurs cadres comme Étienne FALGOUX, Benjamin KAYSER, Sitaleki TIMANI, Arthur ITURRIA, Camille LOPEZ ou encore Alivereti RAKA seront laissés au repos demain. Ces changements permettront aux internationaux en vacances la semaine dernière (Sébastien VAHAAMAHINA, Damian PENAUD et Greig LAIDLAW) de retrouver le terrain et à quelques jeunes de récupérer un peu de temps de jeu. Et à cette occasion, le seconde ligne Jacobus VAN TONDER fêtera sa première titularisation en Top 14.

IMG_20190413_165925

Mais il ne sera pas le seul jeune à profiter de cette occasion. Beqa KAKABADZE et Yohan BEHEREGARAY auront fort à faire face à la première ligne toulousaine. Giorgi BERIA et Silipi FALATEA pourront les épauler en seconde période.

Alexandre LAPANDRY retrouvera le brassard de capitaine et accompagnera Alexandre FISCHER et Damien CHOULY en 3ème ligne.

Greig LAIDLAW et Tim NANAI-WILLIAMS conduiront le jeu clermontois avec Morgan PARRA en joker sur le banc des remplaçants.

La ligne de trois-quarts sera la même que celle de la semaine dernière hormis les ailes où Peter BETHAM et Damian PENAUD seront titularisé en lieu et place de Rémy GROSSO et Alivereti RAKA.

Le banc des remplaçants sera composé de six avants (avec deux 3ème ligne Fritz LEE et Peceli YATO) et de deux arrières.

Face aux clermontois, les toulousains aligneront une équipe proche de leur équipe type avec la titularisation d'Antoine DUPONT à l'ouverture et de Zack HOLMES en 1er centre:

Baille, Mauvaka, Faumuina; Arnold, Gray; Elstadt, Cros, Kaino; Bezy, Dupont; Kolbe, Holmes, Guitoune, Huget; Ramos. Rempl: Matavesi, Castets, Tekori, Tolofua, Placines, Ntamack, Médard, Van Dyk.

Pas grand chose à attendre de ce match tant les toulousains semblent favoris si ce n'est de ne pas ramener de blessés de ce déplacement. Ce match sera arbitré par Romain POITE en espérant qu'il soit plus cohérent que Thomas CHARABAS la semaine dernière. Il sera diffusé sur Canal + à 16h50.

publié le samedi 13 avril 2019 à 18h00 par FabASM63

16 Commentaires

    • Avatar

      ok pour Poite c est le meilleur
      quant au match on a tout dit deja il ne sert à rien
      la compo du ST nous le prouvera ..........ou pas
      cependant l’équipe auvergnate tient la route
      Bravo au SR pour sa victoire éclatante

  1. Avatar

    D'accord avec vous trois, courage JC pour la qualif du SR en vue, Match de gala tout à l'heure à déguster sans réserves quelle qu'en soit l'issue et le résultat, sauf si nos préférés prennent plus de 10 points dans leur musette.
    un bonus défensif serait de bon augure pour la suite et notamment le prochain RDV contre les Quins! A ce soir pour nos analyses respectives, de la discussion et des avis divergents nait toujours un plus pour la réflexion!

  2. Avatar

    Depuis quelques semaines, je me délecte devant les Matchs de l'équipe de France à 7, et en particulier d' un joueur de Rouen (, Gabin Villieres Fédérale 1), que je souhaiterai que Roro mette sur ses tablettes, car il me parait être le digne successeur de Wesley.!

  3. Avatar

    Ce soir j 'aurai 2 analyses

    Une avec de l'immense satisfaction : comment pourrai-t-on être déçu après un tel match où le rugby sort grand vainqueur quitte a en oublier le gagnant. Des moments comme celui là j'en redemande...

    Une autre nourrie de déception : quelques cybers il y a encore quelques temps considéraient ce forum comme une grande famille où il fait bon échanger et parler rugby entre nous mais pour des raisons obscures bordées d’excès d'états d’âmes puérils délaissent leurs pseudo-compagnons ...

  4. Avatar

    Quel match !!!! mais j'espère qu'il n'y a pas trop de casse "grave".
    Une victoire aurait été méritée sachant qu'au match aller le dernier essai de toulouse était entâché d'un en-avant.

  5. Avatar

    Un joli spectacle!
    On aurait signé pour le bonus défensif avant le match mais un peu d'amertume quand même après!
    Outre la casse, je suis agacé par les trémolos dans la voix de Bayle sur les 2 premiers essais toulousains et de voir que le second de Penaud avec un festival de passes n'amène pas la même envolée lyrique.
    Quand aux cartons jaunes de Tekori et de Fritz Lee, une même mesure pour deux conséquences très différentes! Cohérence?
    salutations

  6. Avatar

    Je pense quand même que le Toulousain méritait un rouge ; même les con.... de C+ l'ont dit , c'est à partir de là qu'on a plus pu jouer . Si l'essai est marqué avec ou sans transformation on joue avec un talonneur et la partie est gagnée Le ST m'a beaucoup déçu ils ont fait de l'anti-jeu tout le long de la partie avec leurs longs dégagements pour savoir qui allait courir le plus vite ;je ne les vois pas gagner contre le Leinster .Ce que j'aimerais savoir très vite c'est l'ampleur des dégats pour les blessures ;les Toulousains ont joué comme des bourrins comme Montpellier . On perd ce match mais pour moi et pour beaucoup je pense :on leur a donné une belle leçon de rugby. ASM for ever . Ce soir je suis très fier de notre équipe .

    • Avatar

      J'aime bien ta vision du match qui est assez près de la vérité
      Quand tu es dominé tu fais des fautes c est le principe du rugby, fautes qui ont été insuffisamment
      sanctionnées d'ou ces blessures importantes...
      Tékori c est le rouge : on entend m Poite préciser que notre 2 se baisse, on croit rêver! Un joueur qui va a l'essai se baisse forcément pour aplatir ...
      on avait dit 1 pt avant le match, on reste sur notre plaisir quant au contenu

      • Avatar

        BJR Jojo ,c'est vrai qu'on n'est pas nombreux à communiquer ,peut-être sont -ils tous partis en vacances ; même notre ami Ulysse doit être parti à Troyes ,terminer sa guerre ? Pour ce qui est de Tékori ,la commission disciplinaire peut le convoquer , ça ferait plaisir ;quand on pense que 3 minutes plus tard F.Lee a eu la même punition pour une faute qui n'avait rien à voir avec la précédente ?Ce qui nous a obligé de jouer en infériorité . On n'a plus qu'a attendre ...

        • Avatar

          Mon cher JC ce ne sont que des regrets et surtout pas
          une critique ( au sens large des termes évoqués ...)
          Il est vrai que Toulouse m'a surpris dans son attitude mais bon on verra en Irlande
          Notre ASM a quand même produit du jeu, du vrai, peu égalé sur les pelouse du top 14

      • Avatar

        Il n'y a pas que Tékori qui aurait du prendre un rouge, Eilstadt méritait un jaune en première mi-temps et un autre peu de temps après : il a volontairement cherché à faire mal à notre 10, que j'ai trouvé moyen encore une fois.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56