LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Duane AHOLELEI en joker Coupe du Monde

L'ASM Clermont a trouvé son joker Coupe du Monde au poste de pilier droit. Et c'est un illustre inconnu. 

Suite au non recrutement pour raison médicale du pilier polyvalent anglais Max LAHIFF, le club auvergnat s'est mis à la recherche d'un nouveau joker. Et à cette période de la saison, on sait que ce n'est pas toujours évident.

Ce sera donc un pilier semi-professionnel Tongien de 30 ans, Duane AHOLELEI (1m90 pour 130 kg) . Il compte plusieurs sélections avec l'équipe des Tonga B et il a joué quelques matchs dans des équipes semi-professionnelles au Tonga et en Australie.

https://twitter.com/ASMOfficiel/status/1154402537333825536?s=19

Ce recrutement nous rappelle forcément celui de Doug WOOLDRIDGE au même poste. En espérant que celui de Duane AHOLELEI ne se termine pas comme celui du pilier droit canadien...

publié le jeudi 25 juillet 2019 à 20h49 par FabASM63

49 Commentaires

  1. Avatar

    A l'image des nouveaux maillots avec l'ancien logo... n'importe quoi !!!!!!!

    Bravo la com de l'ASM et la cellule de recrutement , toujours inscrite aux abonnés absents !

    On découvre fin juillet qu'il y a une Coupe du Monde et on recrute un mec qui passait par là... Nul et archi nul !

    Quant aux maillots... un drapeau à damier sur les épaules... pourquoi pas une libellule ou une mouche Tsé tsé à l'image de ceux qui ont validé cette dégueulasserie picturale ! Nul et archi nul !

  2. Avatar

    Putain la on touche le fond , hier je lis qu'il y as 2 pistes en pilier droit ' un sud af et un néo zed et la on recrute un mec totalement inconnu ' qui plus est semi pro , mais putain de qui se moque t'on dans ce club . on va user jusqu'a la corde notre vieux grognard Zirack et quand il sera pété , on se rendra compte qu'il n'y as personne pour le remplacer . quand au nouveau maillot je te rejoints complétement dada 63 , dans la laideur celui la va etre collector , en plus avec l'ancien logo , il y as quand des cadors dans la nullité chez notre équipementier . bon j'arréte la pour aujourd'hui , je ne vais pas me gacher le week end avec conneries .

  3. Avatar

    Nous attendions beaucoup de la cellule de recrutement, à laquelle collabore un certain Aurélien Rougerie, force est de constater que la Coupe du Monde est une nouveauté... pourtant tous les 4 ans c'est la même chose, mais non, rien n'y fait, on fait les choses dans l'urgence, à l'économie, en pleurnichant , et à la buvette.... Nul !

    Quant au directeur de la communication de l'ASMCA, un certain Aurélien Perrin, il enfile les conneries mais il assume...Des nouveaux maillots degueulasses avec un damier sur les épaules, pour bien montrer au monde de l'Ovalie que le club est habitué à franchir l'arrivée en tête...(2 fois en 100 ans), qui plus est avec l'ancien logo... c'est de l'incompétence affirmée !!! Nul !

    Mais pourquoi EDC laisse faire cela ? Pas concerné ? En vacances ?

    • Avatar

      Eh ben mon Dieu, la saison n'est pas encore entamée que la critique bat son train.
      Toi qui a l'air de bien connaître les rouages de la maison, pourquoi tu ne postules pas puisque les gens que tu cites sont si nuls ?
      Je constate encore une fois que tu manies à merveille le paradoxe: Conseiller aux autres le respect avec tout ce que tu as déblatéré sur les différents articles, il faut quand même oser.
      Je me rappelle un de tes commentaires dans lequel tu me disais de ne pas attraper un ulcère. Je te retourne le conseil car là, si tu continues, tu en prends le chemin.
      Prends du recul Dada 63, c'est l'été, le soleil brille et les filles sont belles

      • Avatar

        Je te trouve bien hargneux pépére...et gratuitement !

        Il me semble mettre en avant des évidences et des anomalies que beaucoup de monde relève, sauf toi, mais il est vrai que tu ne mets jamais les pieds au Michelin, n'est ce pas ?

        Alors , s'il te plait, ne mélange pas tout et évite de me prêter des propos inventés par ton esprit chagrin. Tes leçons de morales, "m'en secouent une sans faire bouger l'autre" (Jacques Chirac)... c'est de l'humour lulu, rigole !

        Pour information : va sur Sport Auvergne, et tu verras que les journalistes de ce média, ne sont pas tendres non plus !

        • Avatar

          Sacré toi, t'es un bon toi...
          Maintenant, mettre les pieds au Michelin est un gage de sainteté ?
          J'en ai lu des âneries mais des comme ça, je ne m'y attendais pas.
          Keep cool et bois frais @Dada63; j'allais au Mich que tu n'étais sans doute pas né alors tes leçons à deux balles...Donc, les expat n'ont plus le droit à la parole et à donner leur avis sans être remis à leur place maintenant ? MDR
          Pour les propos, je crois que tu as la mémoire sélective; relis tes posts et pose toi les bonnes questions quand à ton respect envers les dirigeants du club. Il y a quelques temps, tu demandais à certains d'entre nous de respecter ceux de l'EDF, tu n'es même pas capable d'en avoir envers ceux de l'ASM.
          Pour finir, sans doute que les journalistes de Sports Auvergne ont un avis tranché sur le sujet mais eux, au moins, ne sont pas vulgaires et plus soft que toi !
          Perso, je préfère avoir le mien que de m'appuyer sur les autres en référence.
          Keep coll @Dada63, attends les premiers matches avant de critiquer les choix du staff.
          Quant aux maillots, je pensais vraiment, que ta hauteur et ta culture rugbystique reconnue de tous, passaient au-dessus de cela.
          Merci pour ce moment 🙂

          • Avatar

            Tu as pris un coup de soleil l'ami ? Faut consulter ! À moins que ça ne soit la bile...

            Voilà maintenant, que les journalistes de Sport Auvergne ne sont pas légitimes, selon toi le grand gourou de l'Ovalie...???

            Queep cool Lulu, et marche à l'ombre !

              
    • Avatar

      Oui, relis-toi : " Les journalistes de Sport Auvergne ont un avis tranché..." et blabla et blabla, comme d'habitude... et " je préfère avoir le mien que de m'appuyer sur les autres"... qu'elle prétention !

      Je ne sais plus qui disait : " de la confrontation naît la lumière..." c'est ce que j'essaie modestement de faire, en lisant plusieurs médias, en assistant aux matchs au Michelin tous les 15 jours ( et oui, je suis abonné ), en me déplaçant à Toulon, Montpellier, à Jean Bouin, Bordeaux, Lyon ou le SDF, en échangeant avec d'autres supporters, quelques dirigeants ou joueurs...donc, modestement, je pense être légitime pour donner mon avis.

      Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui ai qualifié EDC de "petit marquis" et Bayle et Lombard de c...

      Je ne dis pas que c'est toi non plus, mais quand tu oses me faire la morale, s'il te plait, réfléchis et respecte les personnes qui ne sont pas de ton avis !

      Et voilà ! Une camomille, et au lit l'ancien! Avec mes respectueuses salutations !

      • Avatar

        Tu vois mon gars, tu as une légitimité que je ne remets pas en cause mais ce que je vois, c'est que tu déformes mes propos.
        Je n'ai JAMAIS dit que Monsieur DE CROMIERES était un "petit marquis" mais je l'ai appelé Monsieur le Marquis.
        Il n'y a rien de péjoratif dans mes propos. Prends 5 mn pour te renseigner sûr son arbre généalogique.
        J'en déduis donc que tu es un menteur. Désolé mais c'est factuel.
        Avoir un avis tranché ne veut pas dire qu'il n'est pas légitime.
        Mais bon, je m'evertue à essayer de dialoguer avec quelqu'un qui prône le respect alors qu'il ne le respecte pas moi-même.
        Je crois que l'on aurait tout intérêt à s'éviter sûr ce forum.
        Ça serait une bonne chose pour tout le monde.
        Reste dans tes certitudes.
        Bonne route à toi.

        • Avatar

          Tes propos sont intolérables : s'en prendre à l'arbre généalogique d'EDC dénote d'une pathologie inquiétante...
          C'est bas et teinté de jalousie...

          Alors quand tu t'en prends à moi, d'une façon honteuse, c'est la partie visible de ta personnalité : basse de plafond, égocentrique, et fielleuse, je te plaints pépère....

          Et je continuerai à donner mon avis, même si cela te secoue les 3 neurones qu'il te reste....

          Ta liberté s'arrête là où commence la mienne, mais avec humour, pertinence et respect !

  4. Avatar

    sur ce forum, certains ( dada, armata par exemple) critiquent tous azimuts "LEUR " club alors que la saison n'est pas commencée.........Ils apportent une forme de pronostic pré saison sans avoir aucun élément rugbystique et pour cause
    c'est intolérable de débuter a peine une saison ainsi
    Quant à mettre les pieds au Michelin, je confirme que cela n'est pas un gage de connaissance: la preuve!!!!!!!!!
    pauvres de vous

    • Avatar

      Je partage ton avis Jojo, ainsi que celui d'Ulysse ; de plus, aller au Stade à Clermont est compliqué à 400 kms : par contre je vais voir l'ASM à Paris et parfois au Michelin si je suis chez mes parents, ça me permets de voir un match en famille...
      Et comme je l'ai déjà écrit, je juge sur pièce et non en fonction des noms. Wait and see comme dise nos "chers amis"

        • Avatar

          Bien sur que je t'ai compris et c'est bien pour cela que je converse avec toi tranquillement comme certains autres d'ailleurs.
          Je pense qu'à partir du moment où tu as compris que ce n'est pas le rugby qui décide de ta vie, tu prends du recul.
          Mon grand-père m'a toujours appris une chose essentielle.
          "Dans la vie, les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
          À bon entendeur 🙂

      • Avatar

        @Luc16
        Je me rappelle d'un temps (que les moins de ...) où j'allais au Michelin à 12 ans avec mon père en vélo depuis Cournon d'Auvergne. Ça nous faisait du sport et on récoltait le "graal" qui nous permettait de voir de beaux matches dans les "Populaires" contre La Voulte, Toulon, Mont de Marsan, Béziers et consorts.
        Après, il fallait rentrer mais on avait passé une belle journée.
        La vie change et elle se charge de te proposer des changements qui ne sont pas toujours faciles.
        Du coup, tu suis les matches à la TV et ce n'est effectivement pas la même chose.
        Mais, ne nous y trompons pas; l'ambiance reste celle du stade mais tu peux juger des actions et faits de jeu plus précisément derrière le petit écran que tu ne vois pas au stade et inversement si tu es près de la pelouse.
        Sous-estimer les analyses des supporters qui ne sont pas au stade est discriminatoire et pompeux car, quand j'échange avec des abonnés, ils sont content (ou pas) de savoir si telle ou telle action était bien celle qu'ils ont vu au bord de la pelouse.
        Mais bon...

        • Avatar

          Je me souviens de ces matchs avec une charnière Pebeyre-Romeu qui était fabuleuse, avec d'autres excellents joueurs aussi mais malheureusement peu de titres...
          Pour en revenir aux matchs à la télé, c'est aussi agréable de pouvoir regarder avec les ralentis, les angles différents etc. De plus c'est moins onéreux... J'enregistre souvent les matchs pour les regarder plus tard à froid où je pense que l'on se forger un opinion raisonné. Mon frère qui habite Billon, va plus souvent que moi au Michelin et j'aime bien aussi échanger avec lui car sa vision est parfois différente de la mienne.
          Tu habites où maintenant que tu n'es plus Cournonnais ?

    • Avatar

      Juste une question : d'après toi, qu'est qui fait avancer les choses, la critique ou l'autosatisfaction ? Est-ce savoir compter est un défaut ou une qualité ? 10 départs (ou arrêts) en fin de saison pour 3 arrivées. 6 ou 7 joueurs à l'infirmerie et 12 sélectionnés en ce début de saison et nous nous contentons de 4 jokers Coupe du Monde et je devrais applaudir ? NON, on peut être supporter et objectif quand à ROUGERIE depuis qu'il est en place il a recruté qui ? Même des joueurs de Pro D2 ont refusé de signer chez nous. J'aimerais connaitre le nombre de départ pour le comparer au nombre d'arrivées au club depuis que DE CRO est Président. Et pour info, notre Centre de Formation a été fortement sollicité la saison dernière pout compenser nos nombreux blessés et ça ne nous a pas sauvé du naufrage. On est endroit de se poser la question : le Club se donne t-il les moyens de ses ambitions ? Perso je ne crois pas, par contre l'autosatisfaction et le manque d'humilité sont bien des caractéristiques "made in Michelin" et depuis 100 ans, on ne peut pas dire que cette politique a bien fonctionné à l'ASM. Alors faire le "bisounours" non merci.

      • Avatar

        je te redonne ma réponse du 18 juillet
        elles est toujours valable

        "l'ASMCA a dans son effectif total 63 joueurs dont 15 de moins de 20 ans
        Pour rappel, Penaud a éclaté à ..................20 ans !
        Si on n’arrive pas à construire un équipe avec ce groupe là, il faudra se mettre aux fléchettes on devrai être assez."

      • Avatar

        Le manque d'humilité Armata ! Je dirai exactement l'inverse, une timidité et un effacement extrême plutôt... Comme quoi chacun voit de manière différente...

  5. Avatar

    @Dada 63, heureusement tu as l'air en minorité sur ce forum, car on ira pas loin avec des supporters de ton acabit.

    Reprends donc le club en main si tu es si brillant, je suis sûr que ton apport financier sera apprécié!

    • Avatar

      Relis mes propos, et ceux de de l'ancien combattant Ulysse, et tu comprendras... Contrairement à ce que tu parais penser, je ne suis pas le seul à trouver le design des nouveaux maillots "curieux" et à trouver un certain manque d'ambition dans le recrutement...

      Et voilà, potron et Sofia !

  6. Avatar

    " Au village sans prétention
    J'ai mauvaise réputation
    Que je m'emmène ou que reste coi
    Je passe pour un je ne sais quoi

    Je ne fais pourtant de tort à personne
    En suivant mon chemin de petit bonhomme
    Mais les braves gens n'aiment pas que
    L'on suive une autre route qu'eux
    Non les braves gens n'aiment pas que
    L'on suive une autre route qu'eux

    Tout le monde medis de moi
    Sauf les muets , ça va de soit "

    Georges Brassens

    • Avatar

      laisse tomber Dada, ça rebondit 😉
      faut reconnaître quand même que tu y es alléé un peu fort d'entrée de jeu 🙂
      ça me rappelle ma jeunesse, quand personne ne se souciait du ballon sur les engagements et que ça arrosait de partout 🙂

      • Avatar

        Et pourtant, revenons à l'objet de cette page dont Fabasm63 s'emeut lui aussi : la "qualité " des dernières recrues et avant : le "design" un peu curieux des nouveaux maillots (avec damiers) et portant l'ancien logo du club!

        Je n'ai fait que donner mon avis et ne suis pas le seul à le partager... et je continuerai à le faire,.

  7. Avatar

    Parlons rugby effectivement car il est grand temps de mettre un terme a toutes ces chamailleries de cour d'école pour ma part je rejoint Armata Bougnat sur le nombre de départs ou arréts par rapport aux arrivées , encore une fois je suis trés inquiet aux postes de piliers droit ou gauche et de talonneur , ça me parait trés léger surtout avec la grande coupe d'europe cette année . beaucoup de jeunesse et donc peu d'expérience en 3eme ligne , a l'ouverture on part quand méme dans l'inconnu , si Lopez retrouve son vrai niveau ok, , ce dont je doute personnellement , sinon ! quand a sa doublure espérons une bonne surprise a la Brock James , derriere pas trop de soucis sinon l'incertitude du réel niveau d 'Abendanon et l'absence a mon avis d'un autre véritable ailier de haut niveau . je pense également que devant il nous manque 2 ou 3 joueurs de caractére et de vrais leaders .bon vous aller me dire tout ça est bien pessimiste , mais j'assume et perso j'ai encore en travers de la gorge la prestation en finale , je crains fort malheureusement que ça ne se renouvelle , la culture de la gagne n'est pas dans les génes de notre club de coeur car 2 brennus en 100ans c'est quand meme bien maigre . pour finir un petit mot sur le role de Rougerie au sein du club : quelqu'un peut il me préciser sa véritable fonction . aller a bientot pour les commentaires des premiers matchs , bonne soirée a toutes et a tous.

    • Avatar

      Je te remercie de reprendre globalement mes propos initiaux, notamment en ce qui concerne le recrutement et le rôle de Roro au sein de cette cellule de recrutement...

      Pour comparaison sur ce sujet, je constate que Pau vient de rentrer 2 ToutNoirs...

      Je partage tes inquiétudes concernant Bandie, à qui nous souhaitons de retrouver son meilleur niveau.

      Concernant Macintailleur, je pense qu'il sera un bon soldat et qu'il saura hausser son niveau de jeu et...allonger des coups de pieds, et s'il devenait notre nouveau Broke James ???

      Quant au rosbif , nu doute qu'il saura mettre de la viande au frigo...

      Pour Mike Tadger, l'international portugais, (si, si), espérons qu'il ne revienne pas d'un stage de pizzaiolo, car on va vraiment avoir besoin de lui pour nous faire oublier l'excellent Benjamin...

      Cette saison Coupe du Monde et Coupe d'Europe va vraiment être particulière....

    • Avatar

      Comme quoi même avec une équipe qui fait trois finales en deux ans avec deux victoires à la clé n'est pas une garantie de résultat ; confère la finale où l'équipe a déjoué pour moi. La question est pourquoi ?
      Le mental ? Je ne pense pas.
      le physique ? Possible mais je ne suis pas convaincu
      un sentiment d'infériorité par rapport à Toulouse ? Certainement un peu car plusieurs titres perdus contre eux...
      Le problème de cette équipe est qu'elle passe régulièrement à côté de certains de ses matchs, sans une raison évidente qui s'impose. Elle est capable de battre n'importe qui et de faire des matchs passables.
      Quant aux recrues, comme je l'ai déjà dit, attendons avant de tirer des plans sur la comète et surtout la qualité n'est pas synonyme de qualité...
      Une dernière pensée : depuis quelques années, le passage d'une majorité de nos joueurs en EDF rentrent en ayant perdu leur rugby : ça c'est grave et au combien pénalisant pour notre club ; il suffit de regarder cette année...

    • Avatar

      Deux Brennus en 100 ans : il faut savoir qu'avec Ferrasse, on ne pouvais pas gagner, il suffit de regarder certaines finales ou nous avons été volés... Mais bon , ce qui s'est passé il y a plus d'un siècle, voir 40 ans, je m'en fiche un peu : par contre 2017 à 2019 : trois finales et deux titres ; pas mal pour une équipe qui n'a pas la culture de la gagne. Je pense qu'on aime trop mettre les gens, mais aussi les équipes, dans des cases...

  8. Avatar

    Afin d'être tout à fait objectif mais surtout au fait de notre effectif pléthorique, il serait intéressant d'avoir une liste de joueurs sélectionnés avec leur pays pour la CDM .
    Partant de ce constat, il nous sera plus facile de constituer une équipe "type"; sachant qu'il faut aussi compter sur le T6N et cela nous évitera, à mon sens de tirer des plans sur la comète sans pouvoir faire de projections grâce à des informations factuelles.
    On connait déjà les Français, il faut voir pour nos Fidjiens, Tongiens, Georgiens...
    Bref, une revue d'effectif disponible sera de bon aloi.
    Même si les matches de préparation ne sont permettent pas de tirer des enseignements, ils nous permettront sans doute de voir comment s'intègrent les nouveaux et nos jeunes.
    A suivre courant août...

  9. Avatar

    l'attelage Galthié/Brunel m'interpelle....
    Comment les joueurs vont vivre cette improvisation qui perdure maintenant depuis que Guy "l’incapable" a été remercié ???

    • Avatar

      @Jojo.
      Je suis moins inquiet pour Galthier que pour Brunel.
      Le premier bénéficiera à mon avis d'une aura toute autre que celle du deuxième auprès des joueurs. La proximité et la complicité auront certainement une carte à jouer en sa faveur.
      Auprès de certains observateurs, il passe pour un comique mais c'est probablement à cause de sa zénitude.
      En plus, la différence d'âge n'est pas la même.
      L'environnement sera tout autre qu'au Ercété. La pression risque d'être plus forte concernant le prestige par rapport au pognon mais s'il s'affirme, il sera porté au pinacle. Même si je ne suis pas fan du personnage, je lui souhaite vivement.

  10. Avatar

    je ne parle plus de notre effectif tant que le championnat n'a pas débuté
    Ulysse a raison de souligner qu'il faut un peu de recul vis a vis de tous nos joueurs qui seront au Japon
    Etablir un bilan comptable avec + et - est insultant pour l'effectif global clermontois
    Un collectif ne se résume pas a 6 sorties et 3 entrées !!!!§

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53