LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Encore une infime chance de qualification pour l'ASM et l'USAP

qualif-asm

C'est à peu prêt équivalent aux probabilités de gagner le gros lot au loto, mais il existe des chances pour l'ASM de se qualifier. Les résultats de dimanche, avec en particulier la victoire de Cardiff contre Gloucester, permettent à Perpignan et l'ASM de conserver une minuscule chance de se qualifier pour les quarts de finale.

En effet, si le scénario est très peu probable, il a le mérite d'exister. La victoire de Cardiff contre Gloucester (16-12) et la défaite du Stade Français chez les Scarlets (31-17), permettent à Perpignan et Clermont de conserver une très infime chance de se qualifier. Mathématiquement, l'ASM et l'USAP peuvent encore viser une place parmi les deux meilleurs deuxièmes mais il faudrait un énorme concours de circonstances pour que le miracle se réalise. Lors de la dernière journée, les Clermontois iront à Sale alors que les Perpignanais se rendront à Trévise.

Ainsi, une victoire bonifiée des Clermontois à Sale dans la Poule 1 ou des Perpignanais à Trévise dans la Poule 3, lors de la 6e et dernière journée le week-end prochain, permettraient aux deux équipes de finir cette phase de poules avec un total de 18 points. Or, si l'un de ces deux billets de meilleur deuxième semble devoir revenir aux Wasps ou au Leinster, déjà crédités de 16 points dans la Poule 2, l'ASM et l'Usap pourraient se disputer ce sésame à distance, à condition que dans le même temps, les Ospreys (devant Leicester), Gloucester (à Biarritz) et Toulouse (à Bath) s'inclinent.
L'article de Rugbyrama

publié le dimanche 18 janvier 2009 à 21h12 par NicolasTheRock

3 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

66