LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#FCGASM : Les pronos de la rédac

Bonjour à toutes et à tous !

Comme chaque semaine, voici nos pronostics toujours plus justes pour ce match entre Grenoble et Clermont comptant pour la 17e journée du PLUS BEAU CHAMPIONNAT DU MONDE où c'est n'importe quoi de week-end en week-end et où tout est permis semble t-il.

La semaine dernière, je vous rappelle que c'est Mouky le Statisticien qui avait gagné son poids en jambon. NAN ! J'déconne. Il a gagné que-dalle.

Fort de deux victoires à la suite (oui je sais ça fait bizarre à lire mais c'est également très bizarre à écrire), l'ASM se déplace donc chez des grônoblois qui peuvent encore espérer une place dans les 6 cette saison (9e à 8 points de Montpellier 6e). L'ASM, quant à elle, va devoir batailler dur pour rester dans le trio de tête, composé du Racing et de Toulon, et surtout ne pas se faire rattraper par ses poursuivants Bordeaux et Toulouse. C'est donc un match avec de l'enjeu, déjà, qui va se disputer ce soir en Isère. Autant vous dire qu'il va falloir que nos joueurs y aillent tout schuss. Attention quand même à ne pas finir dans le mur !

La réponse ce soir donc. En attendant, voici nos pronos :

DIM :

La compo envoyée par le staff me branche bien, on a vu des bonnes choses sur les 2 derniers matches, j'ai envie d'y croire. Mais Grenoble, pratiquement maintenu et donc libéré dans les têtes, va nous donner une grosse opposition et arrive régulièrement à taper les grosses équipes à domicile. Je mise donc sur une victoire grenobloise et un bonus défensif pour l'ASM avec pas mal d'essais et de rebondissements comme il y en a souvent au Stade des Alpes. 30-27.

PS : Fallait titulariser Brock. Et BIM ! Dans ton cul Charly 😛

NICO :

L'ASM alignera une équipe marquée par le retour des internationaux face à Grenoble. Les "jaune et bleu" sont sur une bonne dynamique, mais les Grenoblois aussi. Du coup je suis bien emmerdé pour donner un score... Allez un nul 18-18 !

MOUKY :

la stats me ferait dire 32-29, mais je nous vois gagner  d'une courte tête : 30-31

CHARLY :

 ILS VONT NOUS METTRE UNE M-ISERE 33-15. Et aussi parce que quand je pronostique un truc, c'est l'inverse qui se produit. Ps : Je suis content de voir Lopez à la place de James. Vous pouvez rager les rageux 😛

 

N'hésitez pas à nous proposer votre pronostic personnel en commentaire. Bon match !

 

publié le vendredi 04 mars 2016 à 10h57 par Charly

18 Commentaires

  1. Avatar

    Ben alors les gars ! 45-12 à l’extérieur, c'était facile à pronostiquer non ? à croire que vous ne trouveriez pas d'eau dans la mer !!! moi j'avais deviné dès le coup de sifflet final !

  2. Avatar

    BRAVO MIOMO,
    impréssionnant avec tes facultés de DEVIN,,,
    pas facile d'immaginer un tel déroulement,mais l'équipe asémiste nous a régalés,,
    allez,,chiche,,,le mm contre toulouse,
    je pense passer une semaine sans les taquineries de mes amis lot et garonnais,,

  3. Avatar
    volvictoujours le 05 mars 2016 à 09:39

    Bonjour à tous,
    oui on s'est régalé! après, je ne sais pas ce que vaut ce match, sinon du plaisir, tant les Grenoblois ont été dépassés. Enfin, prenons ce qui est bon à prendre!

  4. Avatar

    Je viens de relire mon commentaire d'hier dans lequel je demandais à la rédac de me répondre sur mon vote pour lequel je n'ai pas reçu de confirmation ;je suis pratiquement sûr que mon vote n'a pas été pris en compte car je pense m'être trompé d'adresse mail:quelle est la solution s'il y en a une :merci de me répondre.

    • Avatar

      j'avoue ne pas avoir imaginé ce scénario !!!!
      franchement l'ASMCA m'a impressionné sur ce match
      cette victoire confirme qu'on le veuille ou non une confirmation
      ascendante des jaunards
      je m'interroge sur le fait que "sans doute avons nous été trop sévères
      avec notre équipe au creux de la vague???" moi le premier
      avec un tel potentiel on peu rêver et je crois que la marge de progression
      demeure assez large
      bravo et contents d’être parmi vous ce matin ( message auto-personnel )

  5. Avatar

    Hier, je souhaitais un match avec du contenu afin d'engranger de la confiance en vue de la fin de saison, j'ai été servi au delà de mes espérances. Pour autant, il ne faut pas s'emballer, nous sommes soumis depuis le début de saison à un régime de douche écossaise, départ tonitruant puis coup d'arrêt avec contre-performances à répétition à domicile et maintenant trois Carambars et un mars et hop, ça repart comme si rien ne s'était passé. N'oublions tout de même pas que dans ce club pas tout à fait comme les autres rien n'est jamais acquis et que la structure pyramidale mise en place par Michelin laisse peu de place véritable à l'encadrement sportif proprement dit, pas plus qu'au droit des joueurs à s'exprimer et qu'il pourrait suffire que Lhermet ou De Cromières disent ou fassent une connerie pour que les choses repartent dans l'autre sens, tout ça est fragile, le fait qu'une telle performance ait été réalisée à deux mois de l'échéance est particulièrement encourageant et il faut certes s'appuyer dessus en tant que "match référence" comme disent les manchots mais la suite du calendrier est loin d'être facile et pour espérer il faudra par dessus tout que tout le monde, dirigeants et supporteurs compris aillent dans le même sens, que les grandes bouches se mordent les lèvres, que l'infirmerie se vide, que le vainqueur de Racing-Toulon aille au bout en coupe d'Europe et que le vaincu soit complètement démoralisé par son échec et par dessus tout, conserver l'état d'esprit et le niveau de jeu d'hier soir et alors peut-être que pour une fois (ou deux) le destin nous sourira.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56