LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#FCGASM : tout schuss !

Victoire importante dans la course pour les 1/2 finales en accession directe. 18-59. Un Clermont qui a déroulé avec ses jeunes en finisseurs. Une belle al-pine ! Les -jaune&bleu- se relancent dans la course finale, face à son concurrent direct, Montpellier, qui compte cependant un match en moins.

 

IMG_0234

 

Que dire de ce match ? Pas grand chose devant l'évidence que Grenoble n'était pas au niveau. Je ferais plus une critique envers les Isérois qui n'ont pas su montrer les crocs, l'envie nécessaire à faire douter les clermontois.

Quant à nous, nous avons déroulé le jeu et enfilé les essais comme des perles. Alors certes, les joueurs ont su relever la tête et "laver" la défaite à domicile dans le derby. Mais que penser face à une équipe du calibre du Leinster ? Serons nous hausser le niveau de jeu ? Les réponses se feront sur le terrain et cela très prochainement.  Même si les résultats actuels ne sont pas en notre faveur, qui plus est en regardant de plus près le match contre Toulon, l'ASM semble être toutefois capable de tout si elle désire jouer et entamer ses matches de la meilleure façon possible. La différence viendra peut être d'un éclair de genie de Penaud qui régale -offensivement- à chacune de ses sorties.

Dans tous les cas, c'est une belle performance comptable qu'a réalisé Clermont. Les faux pas face au MHR et à Brive avaient mis un frein à la conquête du Brennus dans la phase régulière, sopoudrés de mauvaises nouvelles telles que les fins de saisons de Nakaitaci et Toeava. Probablement que la belle copie rendue d'aujourd'hui, non parfaite cela dit, saura remettre du baume au cœur à un ASM qui semblait chercher un second souffle.

Pour conclure, je ne vais pas me permettre de commenter plus que cela cette rencontre qui pour moi apparaît plutôt comme une contrefaçon chinoise. Je ne sais que dire sur le niveau de l'équipe. Je ne sais que penser sur l'état de forme actuel des joueurs. Ce que je peux vous dire, cependant, c'est que nous avons un Camille Lopez qui semble de mieux en mieux orchestrer la symphonie jaunarde. C'est une très bonne chose.

 

publié le samedi 15 avril 2017 à 23h23 par Charly

21 Commentaires

  1. Avatar

    Ce commentaire est tout à fait le reflet de ma pensée sur la physionomie de ce match.
    Ne goutons toutefois pas la victoire afin de ne pas passer pour des enfants gâtés.
    Toutefois, je me demande souvent si l'on fait bien de réagir avec ses convictions car, quand on critique, ce n'est pas de bon ton et quand on encense, on est catalogué bisounours.
    Difficile de trouver la bonne mesure et le bon tempo.
    Quoiqu'il en soit, on va dire que le contrat est rempli et que maintenant, il va falloir se les sortir pour Gerland car, à toutes fins utiles, le Leinster a été gagner sur la pelouse du Connacht 37 à 24 en ayant fait pas mal tourner et occupant ainsi, la tête du "Pro 12".
    Inquiétude par ailleurs sur la sortie sur blessure de Vaha.
    Alors, un beau challenge attend nos Jaune'Art.
    Que la fête soit belle.

    • Avatar

      bjr les 6 verres
      Grenoble contrairement au stats n'a pas existé ou pas très longtemps
      l'ASM a fait un match sérieux avec du liant élément capital dans le rugby offensif. Les anglais ont été tres bons et on peu adosser Lee, Penaud,et une entrée tranchante de Raka. Bien sur les autres n'ont pas démérité loin de là. Maintenant on va pas non plus monter sur le toit pour gueuler : " on a gagné " !!!!
      dans une semaine le LAINE STERE se pointe à Gerland. Pour ce match j ai confiance même si ces irlandais peuvent comme a Bordeaux réussir un hold up malgré eux
      bonne paques les 6 verres

      • Avatar

        Salut Jojo,

        Tu mentionnes à juste titre la bonne rentrée de Raka, ce que j'ai oublié de faire malgré ma très grande admiration pour ce garçon, c'est aussi (et c'est le plus important) l'avis de F.A. qui a déclaré à "a Montagne" qu'il pourrait intégrer le groupe pour dimanche prochain après sa très bonne prestation d'hier.
        Pour Vahaa dont parle Ulysse répone en début de semaine prochaine.

  2. Avatar

    Un résultat qui met un peu de baume au cœur avant une échéance capitale la semaine prochaine, à relativiser toutefois en raison de la faiblesse de l'opposition réellement indigne du niveau général de ce top 14.
    Quelques belles prestations individuelles toutefois à souligner, Strettle et Penaud très en jambes derrière, un Lopez très à l'aise dans son rôle de chef d’orchestre ainsi que le souligne Charly, un très bon Fritz Lee et l'entrée prometteuse du jeune Giorgadze qui m'a l'air d'appartenir d'avantage à la race de ceux qui déménagent les pianos qu'à celle de ceux qui en jouent.
    J'ignore combien parmi les joueurs présents hier sur le pré seront présent à Gerland mais cette victoire pourrait avoir sur eux comme sur leurs partenaires de cette demie-finale un effet placebo toujours utile avant de se frotter à un adversaire du calibre du Leinster.

    • Avatar

      Bonjour de Paris sous un ciel gris... D'accord avec toi Miomobeach, même si pour Camille j'ajouterai un bémol car mauvais au pied et contre le "lance terre" ça risque ne nous couter la qualification. Sinon Grenoble, comme je l'avais écrit cette semaine, avait certainement la tête ailleurs... J'ai bien aimé la hargne de Giogadze et pour une fois, Rado a été excellent au pied et plutôt bon pour le reste.

      • Avatar

        Bonjour de Corse sous un ciel.. bleu ! avec pour corollaire le débarquement pascal de gros allemands en short au volant de leurs énormes camping-car qui ralentissent un peu plus la circulation. Pour Lopez, oui, il n'a pas été bon dans ses tentatives de pénalités mais c'est anecdotique vu le déroulement de la partie, Rado ? Il n'a pas fait d'erreurs mais n'a pas non plus apporté énormément donc, le minimum syndical et pas grand chose à ajouter. Quand à Grenoble s'ils avaient la tête ailleurs, c'était probablement en pro D2 par anticipation, car pour le reste, toute une équipe ne peut pas se sentir responsable des saloperies de trois gros dégueulasses !

        • Avatar

          Pas tout à fait d'accord avec toi pour Grenoble qui avait la tête ailleurs ; j'en veux comme preuve le Racing 92 et ses soucis de joueurs "dopés", l'équipe a été perturbée et ses résultats médiocres, surtout que dans les deux cas, les joueurs impliqués sont très importants...

          • Avatar

            Sans doute Luc mais avec ou sans eux l'équipe était déjà pratiquement condamnée même si mathématiquement une petite chance subsistait, ce que je voulais dire, c'est qu'au delà de la perturbation bien légitime que cela peut entraîner au sein du club, cela ne doit pas entraîner un sentiment de culpabilité collective à cause des agissements de ces trois salauds même si je n'aimerais pas être à la place des éducateurs grenoblois en charge d'expliquer et d'inculquer les valeurs du rugby aux mômes dont ils ont la charge.

              
  3. Avatar

    Moi j'ai trouvé un Rado normal ,qui a commencé a rater une pénalité ,qui nous a coûté 3 points pour une pénalité :heureusement que l'équipe a bien dominé car on aurait eu recourt à Parra ;bref je l'ai trouvé mauvais comme d'habitude et incapable de s'entendre avec C.Lopez ;seul point positif :ses autres coups de pieds réussis.

    • Avatar

      JC ce que tu dis est vrai
      dans l 'equipe de l'ASM d hier qui pouvait être mauvais ? personne donc Rado a tenu sa place et marqué un essai presque comme tout le monde

      • Avatar

        Salut Jojo,
        Quand tu vois qu'il a enquillé à la fin et sa façon de se reprendre; ça nous montre bien que si le gars le voulait (trop tard) ou s'il avait voulu, il aurait été bien meilleur que ça dans ses résultats.
        C'est un bon gars mais il n'est pas rigoureux, c'est tout.
        Tout le contraire de Morgan qui lui, mérite amplement son gros salaire.

    • Avatar

      Pas tout à fait d'accord avec toi pour Grenoble qui avait la tête ailleurs ; j'en veux comme preuve le Racing 92 et ses soucis de joueurs "dopés", l'équipe a été perturbée et ses résultats médiocres, surtout que dans les deux cas, les joueurs impliqués sont très importants...

  4. Avatar

    Même si ce n'est pas le sujet ici, et comme il n'y a pas encore de topic sur le quart de CC, je tiens à pousser un coup de gueule à propos de la programmation des matches de la 25ème journée de Top 14.
    En effet, l'ASM, demi-finaliste de Coupe d'Europe le week-end prochain, devra jouer son match samedi 29 à 18h30. Un changement de programmation n'aurait-il pas pu être envisagé ?
    On a bien trouvé le moyen d'intégrer les matches en retard qui sont issus à l'origine du caprice de deux guignols de présidents et qui le font payer aux autres clubs.
    Je pense que l'on aurait pu faire jouer les Jaune'Art au moins un jour plus tard.
    Ces deux matches qui suivent pour l'ASM, sont capitaux dans chacune des deux compétitions et l'on ne fait rien pour que des conditions équitables soient réunies.
    Mais non.

    • Avatar

      ton coup de gueule est justifié et pertinent
      a croire que la coupe d'Europe n’intéresse que ceux qui la joue !!!!!
      nos dirigeants ne sont pas des visionnaires, ils vivent au jour le jour comme quoi
      tout est a revoir dans ce monde du rugby dirigé par des inCONpétents!!!!!

    • Avatar

      M'en parle pas, je ne rentre que maintenant du stade et c'était un merdier pas possible. Ce sont toujours les même abrutis qui pénalisent ce club par leurs agissements nauséabonds. Peu avant le début du match, pendant l'échauffement, prétextant apparemment qu'un lyonnais avait envoyé un ballon sans le faire exprès bien sûr dans le visage d'un petit ramasseur de balle, plusieurs ultras ont envahi la pelouse (alors que le lyonnais allait vers le gamin pour s'excuser) et s'en sont pris physiquement à l'équipe visiteuse qui a du courir se réfugier dans les vestiaires. Ce qui m'a fait plaisir, c'est que tout le reste du public, soit l'immense majorité a conspué les fauteurs de trouble et a systématiquement couvert leurs chants par des sifflets, ce à quoi ces charmants jeunes gens ont répliqué en scandant "français de merde, vous êtes tous des français de merde" ce qui a généré un redoublement de sifflets et heureusement que le "kop" est séparé des autres tribunes par des grilles sinon tout ça aurait pu très mal finir. Finalement après des palabres entre les délégués et les dirigeants des deux équipes, la partie a pu débuter et se dérouler normalement jusqu'à la mi-temps où une nouvelle embrouille a eu lieu entre Anthony Lopes, le gardien de Lyon et le responsable local de la sécurité, ça ne s'invente pas, il n'y a vraiment qu'ici qu'on peut voir des choses pareilles et c'est reparti en bagarre générale et là le match a définitivement été arrêté. Le seul point positif de cette lamentable histoire est que le public bastiais, passionné de foot comme on l'est nous de rugby a réagi avec beaucoup de virulence et je crois que désormais, ces mecs devront faire plus attention à ce qu'ils font parce qu'ici en Corse on discute une fois, pas deux et après on a une manière plus radicale de régler les problèmes si ils se posent à nouveau.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

71