LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Fins de contrats / Recrues / Rumeurs

De nouveaux joueurs fraichement débarqués (Timani, Lamerat, Jarvis, Toeava), une saison à peine commencée, un pelouse hybride tout juste terminée, que l'ASM a déjà entamé le chantier des recrutements pour 2017/2018. De quoi nourrir une année de folles rumeurs et de noms ronflants sur le topic Saison 2017 - 2018. Eteignez vos consoles, le jeu de l'année, "Rugby (AS) Manager", se trouve sur notre site.

 

Les joueurs en fin de contrat

 

Plusieurs joueurs sont en fin de contrat à l'issu de cette saison. C'est le cas de (source allrugby.com) :

  • Zirakashvili (2017)
  • Domingo (2017)
  • Debaty (2017 + 1)
  • Van Der Merwe (2017 + 1)
  • Bardy (2017)
  • Kolelishvili (2017)
  • Cassang (2017)
  • Rado (2017 + 1)
  • Rougerie (2017)
  • Stanley (2017)
  • Planté (2017 + 1)
  • Gear (2017)

On peut noter que Camille Lopez, dont le contrat devait se terminer également sur cette période, a reconduit son engagement et poursuit l'aventure en "Jaune&Bleu" jusqu'en 2020.

 

Des recrues actées pour 2017

 

Le feuilleton de l'été nous a déjà dévoilé 2 noms dont les signatures semblent avoir été effectuées.

Le premier est le pilier international Rabah Slimani, actuellement membre de la Pink Ladies. Il débarquerait en Auvergne à l'issu de son contrat parisien, dès la saison prochaine donc, pour une durée de 3 ans. Cette information a été confirmée par le président du Stade Français, Thomas Savare.

Le second est Rémy Grosso. Le profil de l'ailier international intéresse fortement le club depuis plusieurs saisons déjà. Sondé en 2015, ce Monstroplante avait même donné son accord verbal aux dirigeants clermontois en cas de relégation, qui n'a pas eu lieu, du CO. En fin de contrat en 2017, l'ASM aurait reçu le joueur et lui aurait même fait une proposition portant sur 3 saisons en "Jaune&Bleu". Si, selon l'Equipe, la venue de Grosso est conclue, nous préférons rester prudents n'ayant pas d'autres sources confirmant une potentielle signature. Rumeur ou non, cette annonce mettrait grosso modo fin à l'imposture du fantomatique Hosea Gear alias Casper.

 

Les rumeurs ...

 

  • Des rumeurs persistantes concernent le poste de demi de mêlée. Les noms de Laidlaw et, aujourd'hui, via Midol, de Bézy, circulent. Le premier aurait visité les installations et eu un entretien avec Franck Azéma. L'entraineur en chef a cependant démenti cette information sur La Montagne : "Qui peut balancer des trucs pareils ? Ce n’est pas sérieux. Je n’ai pas vu Laidlaw, on n’y a pas pensé et en plus, j’ai annoncé la semaine dernière que je faisais revenir Charlie Cassang (actuellement prêté à Bayonne). On est donc parés à ce poste. Franchement, je ne comprends pas ce type de rumeur. Je ne sais même pas dans quel club il joue !". Quant au second, pourtant approché, vous ne le verrez pas non plus sous nos couleurs puisqu'il a résigné avec le GGGGRRRAAAANNNNDDDD (qui n'a de grand que le melon. Petite pique amicale en passant) Stade Toulousain. Pour le moment, nous n'avons donc que des bruits de couloir, de fausses rumeurs. Toutefois, il apparait clairement que le club souhaiterait signer un 9 de renom. Affaire à suivre tout en sachant que nous ne sommes pas à l'abri de voir Rado honorer son année optionnelle.

 

  • + 1 et re +1 pour Rougerie ? Le centre emblématique, enfant d'Auvergne, n'en a peut être pas encore fini. Il est même probable que sa chevelure dorée re re-flotte au vent du Top14 et de la Champions Cup après 2017. Sortie d'une saison passée exceptionnelle, le jeune espoir de 35 balais semble, cette année encore, vouloir se bonifier. Le Rougerie 2016/2017 s'annonce une fois de plus comme un grand cru. Quand sera t-il en 2017/2018 ? C'est la question et la décision appartient au joueur. J'aime à penser que son marabout rebouteux, druide auvergnat, lui donnera totem d'inimité et jeunesse éternelle. Nos enfants et nous même verront ainsi un Aurélien de 80 piges, malgré prostate, rhumatisme, arthrose, édenté et avec une jambe de bois, enrhumer encore et toujours les défenses adverses. Il aura juste perdu tous ses cheveux. Ce n'est que ma version irréaliste. L'intéressé, lui, vous dira :" Honnêtement, je ne me posais pas la question jusqu'à ce que Franck m'annonce ça il y a trois semaines. Il a jeté le pavé dans la marre ! Plus sérieusement, on verra. Je ne fais pas de plans sur la comète. Je vis les choses au jour le jour, comme j'ai pu le faire l'année dernière. Je ne ferme pas la porte mais elle n'est pas grande ouverte. Disons qu'elle est entrouverte et même presque fermée... "

 

  • On suspecte Jefferson Poirot ... Debaty, 34 ans, possède une clause libératoire. Domingo, 31 ans, est en fin de contrat. La rumeur concernant la venue de l'international bordelais me fait dire que l'un des deux joueurs ci-dessus, voire les deux, ne figurent plus sur les petits papiers clermontois. L'ASM chercherait donc à recruter Poirot, pilier gauche, en fin de contrat avec son club de l'UBB. Malgré tout, il est également annoncé au Stade Toulousain. Restons prudents ! Affaire à suivre ...

 

publié le vendredi 09 septembre 2016 à 11h04 par Charly

24 Commentaires

  1. Avatar

    Mouais, bel article Charly mais finalement, rien de 9 sous le soleil 🙂
    Par contre, l'affaire Naholo est restée sans suite ? Je parle du fameux dédommagement que l'ASM devait encaisser...

  2. Avatar

    Slimani et Grosso, c'est déjà du très bon. Après il nous faut une doublure de Parra en 9 et Laidlaw pourquoi pas.
    Au talon, il faut voir le niveau de nos 2 espoirs (Berehegay et Rude). En 2ème ligne, si Iturria continue sur sa lancée, on a 4 bons 2ème ligne avec Vahaa, Jed et Timani, faudra-t-il recruter à ce poste??? Ou bien garder Van Der Merwe comme bouche-trou??
    En 10, Fernandez a un gros potentiel donc je pense qu'on est armés.
    Aux ailes, ça commence à bouchonner, avec Nakaitaci, Strettle, Gear, Planté, Raka et Grosso, voire Abendanon pour faire jouer Spedding à l'arrière. Je dirais que Gear va partir et vraisemblablement Planté avec lui, surtout si ce dernier ne retrouve pas ses jambes.

  3. Avatar

    Avec la (probable) arrivée de Slimani, au poste de pilier, nous sommes relativement armés. Au talonnage Ulugia explose et Kaizer assure. En deuxième ligne, Ithuria, Vahaa, Timani, et Jedraziak sont des joueurs d'avenir et Van Der Merwe ne leur apporte pas grand chose. Je pense tout de même qu'il sera conservé. En troisième ligne, nous avons ce qu'il faut même si le Yéti n'est pas conservé. Bardy, Lapandry, Chouly, Lee et Yato sont solides. à la mêlée, Parra a besoin de concurrence sérieuse. Il faut conserver Sanga très prometteur et se séparer de Rado qui régresse d'année en année même si on sait à quel point il pèse sur l'ambiance du groupe. Le second jeune dont j'ai mangé le nom pourrait être prêté. A l'ouverture, ma vraie crainte est que vue les piètres prestations en Bleu des Trinh Duc et Plisson, Novès appelle assez rapidement Lopez en sélection. Tiendrons nous la route qu'avec le jeune Fernandez ? Il faut impérativement un autre grand ouvreur à l'équipe. Pas un sous fifre mais bien une pointure. Aux ailes, avec Rala, Naka, Strettle et Toéava nous pouvons nous passer de GEAR et de Planté. Au centre, Fofana, Stanley, Lamérat voir Roro un an de plus et deux jeunes du centre de formation peuvent sécuriser se poste. Dans l'absolue l'arrivée d'un Grosso à l'aile permettrai à Naka de glisser au centre. A l'arrière, nous avons 2 pointures avec Abendanon et Spedding. Dons, si je récapitule, il faudrait recruter : 1 pilier (Slimani), 1 demi de mêlée (Paillaugue par exemple) 1 ouvreur de classe mondiale et un ailier (Grosso). Et bien sûr conserver Van Der Merwe, Kolé et se séparer de Rado, Gear et Planté. Mais cela n'est que mon avis !

      • Avatar

        Penaud et Septar, exact. C'est la demande en mariage de Camille hier au soir qui me fait tourner la tête. LOL Pour info, Toeava a démenti avoir jouer à l'ouverture si ce n'est dans sa jeunesse mais ce n'est absolument pas son poste de prédilection. J'adore ce joueur, vraiment un tout bon !

  4. Avatar

    J'ai l'impression que Abendanon en a plein le c.. de jouer 3/4 aile et qu'un de ces jour il va jouer ripe ;je le sens démotivé ,je pense qu'on a tout fait pour ça ;l'an dernier à la même époque on ne voyait que lui sur le terrain ,mais avec le No 15 ,Spedding étant en équipe de France.

    • Avatar

      Les relances de Nicky sont des pépites dont on ne se lassera jamais.
      Dans les phases de jeu classiques, c'est: 9 ->10 et ce dernier en direction des centres et ailiers à suivre.
      Je n'arrive pas à voir Abendanon dans ce schéma et ne m'y ferai jamais.
      Les chandelles, très souvent récupérées par ce dernier m'ont toujours régalé et je n'en suis pas encore sevré.
      Ses homologues que sont DULIN, GERMAIN ou encore HALFPENNY ne sont jamais utilisés aux ailes et l'on sait pourquoi.
      Je ne sais pas si ma façon de voir les choses me concernant est juste mais je te rejoindrai sur ton commentaire cher JC.

  5. Avatar

    Bonjour à tous,

    Nouvelle bonne analyse de Ptimayo63... D'abord il faut dégraisser le mamouth ASLMCA sans états d'âme :
    Debaty (présenti dans un remacke d'à bout de souffle)
    Domingo (hésite entre tatoueur et mâle reproducteur chez les vachettes)
    Rado (nouveau DJ, en concurrence avec Farel Williams pour les animations de fins de soirées)
    Gear (quel bel homme...mais fragile quand même)
    Planté (à replanter à Perpignan en F1, à condition qu'il se fasse pousser des jambes)
    Roro (perclus de rhumatismes...doit prendre soin de lui et de la cuisine de son Hpark)
    Van Der Merwe (nom imprononçable)
    Kokoleshvili (n'aime pas les arbitres...)
    Toeava ( ça fait 18 mois qu'il hante les vestiaires et les infirmeries)

    Après la lessive, place aux jeunes à mettre au soleil :

    Sanga (très bon contre Montpellier, a besoin de jouer)
    Cassang (revenu au club juste pour faire c... Bayonne ?)
    Cancoriet ( un déménageur...et pourtant il n'est pas breton)
    Ituria (fera les beaux jours de l'EDF)
    Rude (assez dur au mal)
    Falgoux (n'a pas rougi face à Slimani)
    Penaud ( impressionnant à Issoire, la classe pure !)

    On peut complêter avec l'embauche de POIROT, GROSSO et MERDO...

    Un N° 10 ne serait pas un luxe, vues les perf de Plisson et FTD en EDF, je parie que Lopez sera appelé et Pato a besoin de grandir avant que d'être le nouveau El Mago !

    Quand je pense que l'ASMCA n'a pas approché Yan Madigaan, ça m'ennerve !

    Mais le Catalan est têtu !

    A la prochaine les amigos !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55