LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Bayonne 18 - 16 ASM : Frustrant !

L'ASM s'incline à Bayonne 18 à 16 en match d'ouverture de la 6ème journée du top 14, après une pénalité de plus de 50 mètres de Garcia, à quelques minutes du terme de la rencontre.

L'ASM s'est inclinée contre une équipe bayonnaise très solide en défense, qui a su contrer les velléités offensives auvergnates tout le long du match. Ultra réalistes, les joueurs de l'Aviron Bayonnais s'imposent avec réussite grâce à une pénalité de plus de 50 mètres de Garcia (qui rebondit sur la transversale), à quelques minutes du terme de la rencontre.
Les Jaunards ont manqué d'intelligence tactique et d'adresse technique pour l'emporter. En amenant le ballon à l'aile quasi-systématiquement, les Jaune et Bleu se sont cassés les dents sur des barbelés ciel et blanc. Le seul essai de la rencontre est pourtant à mettre à l'actif des Montferrandais, après une superbe action (de plus de 2 minutes) finalement conclue par Nalaga (3ème essai de la saison). Si l'ASM a gardé son en-but inviolé, elle a commis les fautes qui font ce soir le bonheur des Bayonnais.
Avec un score final de 18 à 16 pour l'AB, l'ASM ramène malgré tout le bonus défensif.

Feuille de match
Pour Bayonne : 4 pénalités de Boyet (26e, 31e, 39e) et 1 de Garcia (73e) ; 1 drop de Boyet (41e) pour 1 de Garcia (54e)
Pour l'ASM : 1 essai de Nalaga (50e) et transformation de Williams (50e) ; 3 pénalités de Williams (8e, 21e, 46e).

publié le vendredi 10 septembre 2010 à 22h45 par NicolasTheRock

8 Commentaires

  1. Avatar

    Comment peut-on ne pas tenir le score à si peu de temps de la fin ?
    On rentre avec le bonus défensif mais c'est pas payé car il y a eu du jeu; on aurait pu faire le hold-up et ça aurait été de bonne augure avant Toulon.
    Super Fofana, un bon buteur en la personne de Williams et un gros collectif. Je crois quele jeu se met en place petit à petit et ça devrait payer par la suite.
    Allez les jaunes et bleus.
    Amitiés à tous les supporters !

  2. Avatar

    J'ai trouvé Domingo et Schelzo enfin sur un bien meilleur tempo ! Ca fait plaisir !
    Williams est épatant et confirme le bien que j'en pensait
    Lauaki va vite devenir monstrueux, Lavéa se dévoile dans le bon sens... ça se mets drolement bien en place !
    Avez vous remarqué les progrès énormes de james en défense ? Il s'y envoie avec une fureur qui m'épate depuis le début de saison !!!
    Ne soyons pas inquiet, la machine ne va pas tarder ) tourner rond... et cela, avec un effectif très large, de plus en plus interchangeable !!!

  3. Avatar

    Rougerie aussi a fait de bonnes percées

    les avants auraient du insister dans l'axe

    mais ils donnent l'impression d'être fatigués ou pas très heureux de devoir recommencer la saison.

  4. Avatar

    je trouve moi aussi que ce match est de bon augure malgré la défaite. J'ai trouvé la plupart des joueurs meilleurs que lors des rencontres précédentes: une mêlée retrouvée, un Lauaki qui percute et passe aussi les bras pour des passes, un Fofana décidément intenable, un Gavin Williams remarquable (j'espère qu'on le reverra au centre! il m'a épaté!). Il ne manquait que Parra ou Malzieu ou faire la différence...
    Au passage, notons que comme à Perpignan, on perd en marquant le seul essai du match, ce qui n'est pas cher payé le fait de jouer...
    Allez les jaune et bleu! Marseille nous a plutôt réussi jusqu'ici, alors allez battre le RCT au Vélodrome:)

  5. Avatar

    ce match est de bonne augure pour la suite de la saison.
    Enorme ROUGERIE, un bon FOFANA, attention de ne pas la jouer perso, une 1ére ligne bien, Paulo bonne pioche....
    le collectif est en train de mettre en place

  6. Avatar

    La victoire n'est pas là. Cependant pour moi c'est le meilleur match depuis le début de la saison. Les gros ont été present et la défence est toujours là.
    Savez-vous si on va à Marseille pour se "taper" nos amis du RCT ou pour prendre 1 point?
    (Grosse équipe ou un mixe)
    Merci

  7. Avatar

    Frustrant, c'est bien le mot sachant que déjà à perpignan et au racing, les points étaient bons à prendre. On verra à la fin mais malgré tout, la volonté, l'envie sont au rendez vous. Il manque encore de la maîtrise pour ne pas donner encore trop de ballon sur des phases de jeu offensive.

  8. Avatar

    Ce match laisse entrevoir la suite de la saison. En effet, les jaunes et bleus ont été bien meilleurs, ils auraient du revenir avec 4 points certes, mais la chance était du côté bayonnais (poteau). Certains joueurs méritent d'être titularisés plus souvent (Williams, Fofana, Lavea, Baby, Russel...) l'ASM semble avoir cette année tous les ingrédients pour jouer sur les 2 tableaux (TOP14 et H Cup).
    Samedi contre Toulon, la victoire est envisageable.
    Allez les jaunes et bleus et supporters présents au vélodrome poussez avec eux.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54