LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Giorgi Dzmanashvili suspendu 3 semaines

Le jeune pilier droit clermontois Giorgi Dzmanashvili passait en commission de discipline hier pour avoir chargé Antoine Dupont le coude en avant. 

©La Montagne

©La Montagne

Non sanctionné pendant le match contre Toulouse, le pilier clermontois se voit quand même suspendu pour 3 semaines. Il manquera donc les matchs face à l'UBB, à Castres et à Bayonne. Auteur de la même faute au cours du même match, Antoine Dupont, quant à lui, n'a pas été cité et ne sera pas sanctionné. Cohérence quand tu nous tiens...

Autre information de la commission de discipline, la convocation du 2ème ligne perpignanais Piula Faasalele pour sa faute sur Yohan Beheregaray ce qui déjuge totalement l'arbitre du match... Difficile de savoir ce qu'il va prendre dans la mesure où le barème des sanctions de la commission de discipline de la LNR est à géométrie variable...

publié le jeudi 20 octobre 2022 à 07h19 par FabASM63

16 Commentaires

  1. Avatar

    Pour info, le président de la Ligue s'appelle : BOUSCATEL. Et donc MEAOU suspendu 3 semaines n'en fera qu'un et RICHIE ARNOLD suspendu 4 semaines n'en fera aucune. Certains parlent de "mafia" Toulousaine mais je pense de plus en plus qu'ils ont raison. Tout est fait pour qu'ils soient Champions cette saison encore. Le rugby perd de son intérêt tout simplement et en avril prochain, je quitterai définitivement CABAL+.

    • Avatar

      Déjà 2 matchs de suspension pour Meafou. Il en gagne 1 grâce à un atelier de plaquage comme a pu en bénéficier par exemple Lavanini l'an dernier

      La commission de discipline LNR qui met 3 et 4 matchs aux 2 Toulousains est dirigé par la LNR de Bouscatel

      La commission d'appel FFR qui enlève la suspension de Arnold est dirigé par la FFR de Laporte (la même commission qu'il a tenté d'influencer pour Altrad, il doit pas trop jouer en ce moment avec les tentatives d'influence)

      Ils sont tous nuls dans ces commissions, tout simplement

      cqfd

  2. Avatar

    bon notre jeune pilier suspendu 3 semaines , mais je ne comprends pas pourquoi quand jono lui a annoncer qu'il jouerais a toulouse il ne lui a pas dit qu'il était interdit de toucher sa majesté dupond . plaisanterie mise a part ce méme dupond qui commet la méme faute au début du match doit étre cité . ceci dit il fait le méme geste plusieurs fois part match sans jamais etre pris par la patrouille . dans le cas présent la mafia toulousaine a une fois de plus dicter sa loi . devant un jeune joueur inexpérimenté et qui découvre le top 14 il eu était plus intelligent de passer l'éponge , au pire de mettre un match avec sursis , alors moi devant de telles magouilles a répétition je ne souhaite qu'une chose c'est que les sud af dézinque dupond lors du match de novembre comme ont trés bien su le faire les blacks avec parra pendant la coupe du monde 2011 , rien que pour le plaisir d'entendre couiner et crier au scandale les dirigeants toulousains . pour finir je suis entierement d'accord avec toi armata bougnat , toulouse doit étre champion cette année et ils le seront avec les arbitres et la complicité de canal . malheureusement le rugby d'aujourd'hui devient a l'image de notre société . tout pour les riches et les puissants .

    • Avatar

      "Que les sudafs dézinguent Dupond", tu n'y vas pas de main morte...surtout avec le parallèle avec Parra...il faut raison garder...
      Dupond n'est pas responsable de la mansuétude que certains lui créditent et je suis admiratif qu'il garde encore la tête froide malgré le concert de louanges qui lui est fait...on en a vu d'autres se perdre.

      • Avatar

        Bien d'accord car on l'applaudit dans d'autres circonstances, notamment contre les anglais. On ne regarde alors pas dans quel club il joue
        On pouvait côté dirigeants citer le joueur et réclamer la même sanction. Mais là aussi il semblerait qu'il ne faille pas agir de la sorte. Se plaindre devant les journalistes est suffisant.
        Va falloir casser les codes et espérer avant tout une uniformisation et homogénéité de l'arbitrage - entre les différents arbitres et tout au long des matchs.

      • Avatar

        Personne ici n'a dit que Dupont était responsable de cette mansuétude à son égard...mais il faut bien reconnaitre qu'il est probablement coupable du même geste sur Diamantshvili...et qu'il n'a même pas été cité !

        S'il l'avait été, soit il ecopait de 3 semaines comme notre lelos, soit il était blanchi...et notre lelos aussi...

        Compliqué, car Dupont de Nemours est aussi, l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste et dans son club, mais aussi, et surtout, il est capitaine de l'EDF, et à l'aube d'une tournée internationale...

        Impensable de s'en passer !

  3. Avatar

    Bon effectivement j'y suis aller un peu fort avec dupont qui est par ailleurs un joueur que j'apprécie et que je respecte , mais qu'il ne soit pas citer pour le meme geste m'insuporte au plus haut point, alors je ne suis pas dupe la tournée d'automne approche alors pas question de sanctionner dupont , dans ce cas la on ne puni pas notre jeune pilier , et aujourd'hui on ne parlerais méme plus de l'affaire . ceci dit ça n'occulte pas le fait que des mémes geste dangereux reproduits dans les match ne sont pas traités de la méme maniére , et ça c'est réellement un vrai probléme . par contre moi je suis toujours extrémement surpris du silence de nos dirigeants , qu'attendent 'ils pour faire appel ? certains clubs ne s'en prive pas .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54