LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Grande première pour George MOALA

Après une victoire aboutie contre le Racing 92, la première victoire à l'extérieur des jaunards cette saison, Clermont va affronter ce week-end l'autre club parisien du Top14, le Stade Français. Ce sera une opposition du haut du classement, le premier affrontera le second demain soir à 21H au stade Marcel-Michelin.

Comme de coutume avec Franck AZEMA, il y aura un peu de roulement dans la composition d'équipe. Tout d'abord, ce match sera celui du retour du taulier Morgan PARRA aux commandes. En effet, après avoir joué une dizaine de minutes dimanche dernier à la "Jacky Arena", il sera titulaire, capitaine et buteur ce week-end et accompagnera Camille LOPEZ à la charnière. Deux autres internationaux seront également de retour, il s'agit des deux flankers Alexandre LAPANDRY et Judicaël CANCORIET qui encadreront Peceli YATO. Damien CHOULY sera remplaçant ce qui permettra de laisser Fritz LEE au repos ce week-end. Arthur ITURRIA lui montera d'un cran et sera associé à Sébastien VAHAAMAHINA en seconde ligne.

Compo ASMSFP

Loni UHILA: "Tous les week-ends il y aura des gros matchs pour nous en tant qu’équipe ou individuellement. Nouvelle semaine, nouveau challenge mais il n’y a plus de petites équipes en Top 14. On va devoir faire une grosse prestation pour obtenir la victoire."

Il n'y aura qu'un seul changement dans la ligne de trois-quart. Peter BETHAM s'étant blessé le week-end dernier (lésion du ligament croisé postérieur qui le tiendra éloigné des terrains environ 6 semaines), sera remplacé à l'aile par George MOALA qui enfilera pour la première fois la tunique jaune & bleu. Bonne chance à lui... La ligne de trois-quart sera alors composé de 5 trois-quarts centre.

George MOALA

Côté retour de blessures, Rémy GROSSO devrait revenir rapidement et pourrait postuler pour le déplacement à Pau le week-end prochain. Tim NANAI-WILLIAMS et Nick ABENDANON devrait être de retour d'ici 2 à 3 semaines. Samuel EZEALA souffrirait quant à lui d'une pointe à une cuisse et serait ménagé pour ce match. Toujours pas de nouvelles concernant le 3ème ligne écossais John HARDIE.

La composition du Stade Français sera la suivante:

1. Van der Merwe - 2. Bonfils (cap.) - 3. Herrera
4. Gabrillagues - 5. Maestri
6. Chapuis - 8. Alberts - 7. Macalou
9. Daguin - 10. Plisson
11. Ensor - 12. Danty - 13. Fickou - 14. Nayacalevu
15. Hamdaoui
Remplaçants : 16. Sempere, 17. El Ansari, 18. Flanquart, 19. Gray, 20. Coville, 21. Steyn, 22. Delbouis, 23. Alo-Emile.

A noter la titularisation à l'arrière de l'ancien espoir clermontois Kilian HAMDAOUI.

Ce match sera dirigé par Romain POITE. Il aura lieu demain soir à 21H au Stade Marcel-Michelin et sera diffusé sur Canal+ Sport. Bonne initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui offrira à la Yellow Army 10 000 drapeaux histoire de colorer entièrement le Marcel-Michelin de jaune et de bleu. Peu importe que Clermont ait gagner les deux premiers matchs, peu importe que Clermont ait marqué 107 points, peu importe que Clermont ait inscrit 13 essais, il faudra remettre demain soir le bleu de chauffe pour pouvoir l'emporter contre les parisiens !!

publié le vendredi 07 septembre 2018 à 20h00 par FabASM63

13 Commentaires

  1. Avatar

    Encore une ligne de 3/4 de feu composée de PENAUD, LAMERAT, FOFANA, MOALA et TOEAVA. Du jamais vu, 5 centres alignés en même temps. Respect aux PARISIENS qui n'ont pas fait l'impasse sur ce match et envoient leur équipe la plus forte possible. Attention de ne pas tomber dans leur piège. Bon match à tous !

  2. Avatar

    Nous dire que le SF est le deuxième club Parisien, c'est comme si l'on disait que Castres se situait en Aveyron 🙂
    Bref disait Pépin, j'aime à relever que nous avons onze internationaux dans le XV de départ.
    Le plus gros budget du championnat contre le plus gros fournisseur de l'EDF.
    Sympa le PrimeTime du samedi soir.
    A choisir entre ce match et Fort Boyard, pas photo hein...
    Go ASM !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62