LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Greig LAIDLAW aligné d'entrée face à l'UBB

Après une parenthèse internationale qui n'a pas franchement sourit aux français, l'ASM Clermont retrouvera cette après-midi au Marcel-Michelin le chemin du Top 14 face à l'UBB. Et c'est Greig LAIDLAW, le seul joueur international de l'effectif disponible, qui conduira le jeu clermontois. 

Greig LAIDLAW

C'est le nouveau forfait de Pato FERNANDEZ, encore une fois en proie avec des pépins musculaires, qui aura poussé le staff clermontois à titulariser Greig LAIDLAW à la mêlée malgré les deux matchs qu'il a joué avec le XV écossais. Et oui, parce qu'il faudra bien un buteur efficace pour venir à bout de vaillants bordelais qui n'ont perdu qu'une seule fois depuis la mise à l'écart de Rory TEAGUE, l'ancien entraîneur de l'UBB. Ce que n'est pas Tim NANAI-WILLIAMS qui dépannera une fois encore à l'ouverture...

IMG_20190216_063125

Brock JAMES: " C’est toujours spécial je ne peux pas le cacher. Retrouver ce public, c’est très excitant pour moi." 

 Le reste de la composition de l'équipe reste du grand classique, évidement sans les six internationaux français qui sont encore retenus avec le XV de France pour la préparation de la fin d'un Tournoi bien mal engagé où le XV de France va devoir sans doute lutter avec les italiens pour éviter la cuillère de bois. La seule surprise est l'absence de Fritz LEE. Visiblement le staff le gère après sa commotion reçue fin décembre contre le Stade Toulousain et veut le laisser au repos après un début de saison où il a beaucoup joué. Peceli YATO, que vous avez élu meilleur avant du mois de janvier, prendra le relais et comme il est en pleine forme, cela ne devrait pas trop poser de soucis en troisième ligne. A noter la titularisation du jeune Alexandre FISCHER qui enchaîne les bonnes performances et le retour de blessure d'Alexandre LAPANDRY qui sera remplaçant.

Du côté girondin, l'ancien chouchou du public clermontois Brock JAMES sera titulaire et fera pour la première fois son retour au Marcel-Michelin depuis son départ:

Ducuing - Buros, Radradra, Dubié, Connor - (o) James, (m) Lesgourgues (cap.) - Roumat, Amosa, Diaby - Douglas, Galarza - Cobilas, Pélissié, Paiva.

Remplaçants : Maynadier, Afatia, Tabidze, Peterson, Houston, Gimbert, Meret, Tamanivalu

Ce sera également le retour de notre ami Alexandre RUIZ à l'arbitrage qui n'a pas eu bizarrement l'occasion de refouler la pelouse clermontoise depuis quelques péripéties bretonnes d'une demi finale qu'on a tous bien du mal à oublier. Mais nul doute que depuis 2 ans et demi, il a progressé et ce sera l'occasion de nous démontrer toutes les qualités qui font de lui aujourd'hui un arbitre international. Ce match sera à suivre sur Canal + à 14h45.

publié le samedi 16 février 2019 à 09h00 par FabASM63

17 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour à tous, je viens de voir les compos, il y a deux belles équipes du beau temps tout pour du beau jeux. Mais attention à Bordeaux, il va falloir assurer car on a juste G Laidlaw comme vrai buteur, pourvu qu'il ne se blesse pas et qu'il ne joue pas avec le frein à main...... vu les échéances à venir. Encore un bémol sur le recrutement au niveau de la charnière. J'espère qu'au niveau de la gestion des joueurs,en voulant économiser certains (Lee) on en use pas d'autre (Yato) qui est notre facteur X quand il rentre. Quelqu'un à des nouvelles de Slimani et de Raka?
    Bon match à tous et bon week-end printanier.

    • Avatar

      bjr
      excellente analyse
      Quant a Slimani Raka on ne devrait pas les voir avant avril ( Slimani ) Raka plus tard..........de mémoire mais je ne suis pas infaillible la-dessus

    • Avatar

      Bonjour,
      Je suis d'accord sur le problème du butteur et je ne vois pas Greg jouer 80mn essentiellement parce qu'il devra tenir ce rôle. Nanäï Williams n'est pas assez fiable au pied. Vivement l'arrivée de Mc Intyre...
      Pour le reste de la composition, je remarque que notre "vieux" Zirak est encore présent; quelle force et quelle longévité !
      Je trouve bien que l'on donne sa chance à Fisher car il a sorti un bon match au Japon.
      Mais je pense que le roi Arthur va manquer en deuxième latte et c'est là que je crains car si les Bordelais arrivent à mettre en place leur rampe de lancement, avec Lesgourgues et James, ça peut faire très mal et Radradra exploitera à merveilles ces ballons... Conor ne sera pas en reste.
      Je compte donc sur Naqalevu pour casser les plaquages et sur Betham pour bien jouer les surnombres s'il y en a.
      Quant à Bendy, j'espère qu'il aura bien bossé sur ses carences car ce n'est pas encore cela; chandelles et relances qui étaient ses atouts majeurs ne semblent plus être au rendez-vous.
      Le banc est de qualité avec le retour de Panpan qui, je l’espère, aura un gros appétit.
      Il faut absolument prendre à minima quatre poins car Toulouse, sans ses internationaux, n'est pas assurée de gagner en terre Francilienne.
      Go Jaun'Art !!!

    • Avatar

      Merci Carinette,
      Super de revoir Brokie au Michelin...quel bel homme ! Lol...

      Pour fêter ça j'irai au stade en short, avec ma serviette de bain, mon bob et mon parasol...

    • Avatar

      Bjr Jojo ,le lien que tu mets date de milieu décembre ,or il a été précisé que Raka et Slimani devaient être absents 2 mois environ ,donc ils ne devraient plus tarder ,peut-être que Fab peut nous dire s'ils ont commencé à s'entrainer ??? donc tu as raison je crois de préciser :reprise possible avril ; j'espère qu'ils pourront rejouer en mars ,bien sûr sans prendre de risques . Je veux dire pas avant la fin des 6 nations . On serait capable de nous les prendre .

    • Avatar

      Merci pour le lien donc sa devrait être pour bientôt le retour de Slimani. Quand à Raka on doit attendre, je crois que le vainqueur du dernier Dakar moto avait était opéré 3 semaines avant de la même blessure que Raka....
      Mais bon il vaut mieux qu'ils attendent la fin du tournoi des 6 nations. lol

  2. Avatar

    Bonne rentrée de nos clermontois face à une équipe rugueuse et bien organisée défensivement. On se passera du bonus ... J'ai même vu un Ruiz pas mauvais dans son arbitrage et le soleil a baigné cette rencontre
    Bon match de tous les joueurs mais j aimerai cité Abendanon, Chouly qui m'ont bien plus au vu de leurs derniers matches
    Yato est véritablement un franchisseur déstructurant
    Bon travail dans les regroupements et maîtrise de la touche
    bravo les tous jaunes j ai aimé votre match

  3. Avatar

    Jojo comme d'habitude je suis OK tout à fait avec ton com. , j'ai trouvé P.Jédraziak très moyen aujourd'hui malgré son essai ; de plus G.Laidlaw a été excellent ,soit dans ses coups de pieds ,soit dans sa relance ,il s'est vraiment incorporé au jeu assémiste , sauf sur la dernière pénalité ,j'ai pensé comme beaucoup certainement qu'il chercherait la touche ,je pense qu'on peut le lui reprocher car c'était sans doute l'essai du bonus ; mais peut-être ignorait-il la règle .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56