LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Grenoble 10 - 17 ASM : le résumé de Julien

L'ASM remporte un succès très précieux dans la course à la 2ème place, à l'issue d'une rencontre de très bon niveau (38 minutes de temps de jeu effectif !) sous les bourrasques de neige du Stade des Alpes. Une victoire que l'ASM aurait pu se rendre plus facile sans quelques imprécisions dans le jeu et un jeu au pied sous utilisé dans les vingt dernières minutes.

Mais l'essentiel est là et la prestation clermontoise a été très convaincante pendant une très grande partie du match, avec une 1ère mi-temps totalement maitrisée sur tous les plans. Dominateurs en conquête, les Clermontois ont multiplié les temps de jeu et concrétisé par un essai de Nalaga et une pénalité de Skrela, pour mener 10-0 face à une équipe de Grenoble joueuse mais privée de ballons et butant sur l'impeccable défense clermontoise.

La 2e mi-temps va voir Grenoble rééquilibrer les débats mais l'ASM, pleine de maitrise, profitait d'un ballon de récupération. Senio, Stanley et Rougerie jouaient parfaitement le coup pour un essai de Sivivatu : 17-3, l'écart était fait mais le FCG ne lachait rien, l'ASM baissait un peu de pied, le coaching s'avérait peu inspiré (Rentrées compliquées de Cabello et Oléon) et l'ASM s'ne sortait d'abord bien avec le ballon relaché par Vanderglas au moment d'aplatir avant que Pélissié ne concrétise l'abnégation grenobloise, 17-10, score final.

Une vraie belle victoire pour l'ASM qui va compter au décompte final.

Très belle prestation pendant 70 minutes du pack clermontois : la 1ère ligne, Chaume-Paulo-Kotze prenant le dessus sur sa vis-à-vis. Très gros match du talonneur Samoan très actif dans le jeu, sûr en touche. Si Ric a bien pris le relais de Chaume, ce fut beaucoup plus compliqué pour Cabello et surtout Oléon ressorti par Cotter, Ric glissant à droite pour les toutes dernières minutes.
La paire Pierre-Hines a fait le job en 2e ligne, avec un Pierre confirmant sa belle entrée contre mont-de-Marsan et un Hines précieux. Entrée moyenne de Jacquet.
En 3e ligne, nouveau match 5 étoiles de Bonnaire, roi des airs, impérial en défense et dans le jeu. Lapandry présent en défense, Vermeulen a connu un début de match délicat avant de monter en puissance et de laisser sa place en 2e période à Bardy, auteur d'une bonne entrée.

La charnière était attendue et a répond uaux attentes : 50 très bonnes minutes de Senio, très bon éjecteur, prenant des initiatives et pesant dans le jeu. Du bon Skrela également qui a bien alterné dans le jeu et s'est envoyé en défense. Rado et James les ont suppléé ensuite.

Nouveau très gros match de Stanley : multipliant les gros plaquages et très propore offensivement comme son compére Rougerie dont le passement de bras envoie Sivivatu à l'essai en 2e période.

Nalaga assez discret hormis son essai, Sivivatu brillant semeur de trouble et finisseur.

Byrne parfait sur les balles hautes et en jambes, a été un très bon dernier rempart à l'arrière.

publié le samedi 23 février 2013 à 18h50 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56