LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Grenoble 12 - 45 ASM : Sans contestation

Après deux victoires d'affilées contre Castres (17 - 28) et Oyonnax (44 - 16), l'ASM s'est rendue vendredi au Stade des Alpes à Grenoble. Avec une feuille de match pleine d'internationaux, cela nous promettait une belle rencontre. Toutefois, nous pouvions avoir des craintes puisque, un, c'était un match du vendredi soir et que généralement ils ne sont pas très jouissifs à regarder et, deux, les grenoblois étaient en course pour une place dans les 6.

Mais c'est en moins de 10 minutes que les clermontois ont donné le ton de la rencontre en inscrivant 3 essais transformés. Dur moralement pour les grenoblois qui encaissent un 21 - 0. En une seule mi temps, les "Jaune etBleu" ont su plier la rencontre sans pour autant relâcher la pression en seconde période. Score final très lourd 12 - 45. 6 essais côté clermontois inscrits par, Strettle, Davies, Nakaitaci et son hat trick et Sanga.

Ce match du vendredi soir n'était donc pas soporifique et il ne fallait surtout pas manquer le début de match tonitruant des asémistes. Jeu percutant, dans l'avancé, balles rapides, vitesse, jeu au large, la balle à l'aile la vie est belle, le jeu léché des clermontois a bien été aidé par des grenoblois qui ne sont jamais rentrés dans cette rencontre. Cette action symbolique en est la preuve :

 

Cette trêve internationale et les remous qui ont secoué le club, semble avoir fait du bien dans la tête des joueurs. 3 victoires de suite, dont 2 à l'extérieur, sont de bonne augure pour la suite. Toutefois, ce n'est pas sans nous rappeler le début de saison des "Jaune&Bleu" qui ont tout écrasé sur leur passage avant ... avant de recevoir les grosses écuries du Top14. Allons nous revivre le même scénario ? L'équipe est elle capable d'éditer ces performances face à des équipes rivales telles que Toulon, le Racing ou encore Montpellier ?

La suite du championnat nous donnera des éléments de réponses.

A noter la sortie sur blessure de Camille Lopez à la 46 '. Il semble souffrir d'une fracture de la pommette (à confirmer) suite à cette action :

 

 

publié le dimanche 06 mars 2016 à 11h42 par NicolasTheRock

22 Commentaires

  1. Avatar

    oui sans contestation
    a aucun moment l' ASMCA n'a été défaillante
    un collectif étincelant
    certains joueurs flamboyants
    un résultat enivrant
    une prestation aboutie
    que la langue française est belle quand la victoire est aussi séduidante

      • Avatar

        Salut Jojo,

        Moi aussi j'ai pris l'apéro, mais ce que j'écris reste du deuxième degré, juste pour rappeler si besoin est qu'il ne faut pas s'emballer ni oublier qui on est et d'où on vient. Ce match était magnifique et comme tu l'indique dans ton très poétique et sympathique résumé, tout ça revêt un côté enivrant mais il faut garder les pieds sur terre parce que le match le plus important c'est toujours le prochain, alors, s'appuyer sur celui-là sera certainement utile pour les joueurs et le staff mais il faudra plus pour aller au bout, la suite du calendrier ne sera pas si simple à commencer par le derby la semaine prochaine. Je crois que Brive a le profil pour nous poser des problèmes à la maison d'autant qu'ils ont encore un (petit) espoir d'être dans les 6 et comme d'hab gare au début de match et puis ensuite Toulouse, Bègles, Toulon etc etc...

  2. Avatar

    Une entame étincelante, un retour de style de jeu du début de saison, qui plus est à l'extérieur, un Noa Naikataci largement au dessus de ses coéquipiers titulaires ou pressentis en EDF, de quoi rêver et pardonner la non qualification en H CUP qui était largement à notre portée, sinon méritée. Reste à confirmer d'abord par les réceptions de Brive et de Toulouse en Mars malgré les doublons, mais l'on ressent que la fin de saison peut se fêter Place de Jaude comme en 2010. N'oublions pas tous les blessés qui dorment l encore à l'infirmerie, et ce sont non des moindres. Toutefois un bémol, selon dernières informations, la mise l'écart définitive de Jamie lors
    des compos à venir, ce qui n'est pas digne du remerciement d'un grand club pour services rendus d'un joueur
    qui ne demandait qu'une saison de plus à son club de cœur. Idem, comme pour Jubon, brockie, Kotze, Jaquet ....
    etc...., décidemment, JML et DC ont peut-être l'amour du club, mais certainement pas celui des hommes qui en
    ont fait sa notoriété actuelle.
    Ceci dit, nous resterons toujours indéfectibles supporters des Jaunes et Bleus.
    A plus de vous lire. Doc 63.

  3. Avatar

    bonjour a vous tous,
    la sieste terminée et je découvre sur mon écran ce résumé précis ajusté par les films très complémentaires,que dire après avoir vu l'ensemble a part BRAVO CHARLY.
    j'ai vu sur mon écran une équipe auvergnate prendre les choses en main,par des actions tranchantes et payantes.
    forcé de reconnaître les actions éclatantes de nakaitaci,mais une mèlée et des prises de balle en touche remarquables.
    pour l'apéro,ce sera pour la prochaine,mon copain jean pierre(contact tel avec DOC63) passé hier soir avait déjà pris,mais je suis réconforté en apprenant que JOJO et MIOMO ont pallié à cette défaillance.
    bon dimanche

    • Avatar

      Salut Paul,

      Bon OK pour l'apéro, mais c'est juste pour aiguiser mes talents de voyant, comme tu le sais, après boire et surtout après match, je devine absolument tout, mais bon je laisse les grands vins à notre ami Jojo et je me contente du "tout du cru" cap corse où Casanis pour faire couleur locale. Plus sérieusement, le match était superbe et Nakaitaci grandiose et l'ensemble de l'équipe au top, même Lopez a eu quelques accélérations de classe à tel point que je me demande si ce n'est pas un demi de mêlée "contrarié" (il y a tellement longtemps que je n'ai pas vu un départ au ras dans ce p.....de rugby moderne que ça me fait rêver) comme tout le monde je nourris beaucoup d'espoir pour cette fin de saison mais comme chat échaudé craint l'eau froide alors même pour un grand voyant comme moi, je préfère rester prudent et ne pas tirer de plans sur la comète.

  4. Avatar

    bien lu MIOMO,
    j'ai la confirmation que tu prends soin de lire mes conneries amicales,mais forcé de reconnaître tes dons de devin en particulier après match,mais normal,avec des racines auvergnates déportées en corse voilà la raison de ta supériorité.
    a plus bonne soirée.

  5. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 07 mars 2016 à 12:58

    Fallait pas manquer le début du match contre GRENOBLE, c'est parti à 100 à l'heure. Pas assez de superlatifs pour décrire le jeu de l'ASM pendant la première période. Tous sont à créditer d'un grand match. Et les supporters de base que nous sommes en avions bien besoin. Maintenant, donnons la leçon à nos voisins COUJOUS pour ce qui sera le "grand" derby du week-end prochain. J'ai un peu honte de le dire mais pour moi, le week-end dernier fut un grand week-end de rugby : l'ASM a gagné et TOULON a perdu ! Par contre, je suis un peu inquiet pour la compo de notre ligne de 3/4 contre BRIVE sachant que DAVIES, FOFANA et SPEDDING seront en sélection, GEAR, ABENDANON, STANLEY sont blessés, il ne restera plus que STRETTLE, ROUGERIE, NAKAITACI et le nouveau BLACK dont j'ai mangé le nom. Si je sais bien compter, ça donne 4 joueurs pour 5 postes ! Affaire à suivre !

  6. Avatar

    Bonjour à tous,
    Loin de moi l'idée de casser l'ambiance. Certes, cela fait 2 matchs que notre équipe nous redonne envie et du plaisir. Nous avons vu de belles envolées, des joueurs concernés et une avalanche d'essai dont certains m'ont fait rêver mais je peine à m'emballer. Oyo est, cette saison, au fond du seau et il me semble que ça aurait été une faute professionnelle de perdre contre eux cette année. Grenoble, après son exploit au Stade Français, m'a semblé à côté du match d’où ce magnifique 21-0 au bout de 8mn et des poussières. Pour être pleinement rassuré sur les capacités de notre équipe a aller au bout du bout, j'attends un vrai match référence avec un adversaire qui a les mêmes prétentions que nous. Brive va venir nous pourrir le match comme à leur habitude mais je ne les voit pas gagner et Toulouse ne semble pas au mieux en ce moment donc le prochain match révélateur pour moi sera certainement le déplacement à Toulon (Marseille pardon). Je pense que là nous saurons ou nous en sommes réellement sur nos capacités à atteindre nos objectifs.

    • Avatar

      Bonsoir,

      Ton analyse tient la route, toutefois dans l'hypothèse où les 2 matchs à suivre puissent rapporter entre 8 et 10 points, il n'est pas dit que l'A.S.M. se déplace à Marseille avec de réelles intentions et surtout avec sa meilleure équipe possible, on sera en avril donc relativement près des phases finales et le staff ne voudra peut-être pas prendre de risques ni trop dévoiler ses batteries. cela dit, je crois que le match contre Brive sera riche d'enseignements si toutefois comme le l'écrit ARMATA BOUGNAT, on trouve assez de monde pour jouer derrière

      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 08 mars 2016 à 18:15

        On récupère pour BRIVE : RAKA et GEAR derrière et DOMINGO et BARDY pour le pack. Derrière nous aurons certainement : TOAEVA, STRETTLE, RORO, GEAR et NAKA avec RAKA sur le banc ! Même si le profil de joueur de GEAR ne ma plait pas, (trop personnel) ça tiendra la mer ! A condition qu'il ne coupe pas toutes les attaques !

        • Avatar

          C'est vrai que Gear est très difficile à cerner. Je n'ai toujours pas réussi à me faire une opinion.
          Pour le reste, ce sont des bonnes nouvelles bien que je trouve que Batdy nous coute vraiment beaucoup de point. Quand arrivera t il a s'assagir ? A mon avis jamais !

          • Avatar

            Batdy, c'est un condensé de Batman et de Bardy pour le côté justicier ? (LOL)

              
          • Avatar
            ARMATA BOUGNAT le 09 mars 2016 à 08:25

            A mais moi je l'ai très bien cerné, c'est un coffre à ballons qui de temps à autre marque un essai juste après nous en avoir coûté 10 ! C'est juste un finisseur ! Il a mis plus d'un an avant de se mettre les Toulousains dans la poche alors on verra bien ! Perso, à son sujet je suis plus que sceptique !

              
  7. Avatar

    Salut à tous les potes Cyber,

    Content de vous retrouver et de voir que vous êtes toujours fidèles au forum.
    Non, je ne faisais pas la g...le mais des obligations professionnelles m'ont pris et me prennent encore beaucoup de temps; mais il faut essayer de décrocher quand on peut car la soupape peut exploser mais, malheureusement,je n'ai pas encore l'age de la retraite.
    Quoiqu'il en soit, en soit, je suis heureux de voir que notre club de cœur reprend du "poil de la bête" après cette tempête assez invraisemblable qui s'est abattue sur le Bib Park mais tout va mieux à présent et la machine se remet en marche.
    A part ça, je vois des améliorations au niveau du site et l'inter-activité n'en sera que meilleure.
    Bonne journée à tous !!!

    • Avatar

      Bonsoir,

      Super heureux de te retrouver en espérant de tout cœur que tes problèmes soient résolus le plus vite possible pour toi tout d'abord et plus égoïstement pour nous tous afin de profiter à nouveau de tes commentaires éclairés.

      Un très amical salut de Corse.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57