LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Harlequins 13 - 16 ASM : une victoire au mental

L'ASM remporte le match face aux Harlequins au mental et se qualifie pour les quarts de finale de la Heineken-cup après une rencontre très disputée face à des anglais très solides. Les clermontois étaient même menés de 10 points à la mi-temps. Les essais auvergnats ont été marqués par Nalaga et Sivivatu.

Les auvergnats furent les premiers à être (très) dangereux, mais 2 en-avant-coup sur coup de Nalaga et de Lee n'ont pas permis aux jaunards de valider leur forte domination. Les hommes de Cotter encaissaient un essai plein de réalisme des anglais et bafouillaient leur rugby pour rejoindre la mi-temps avec 10 points de retard (3-13).

La seconde période n'était pas parfaite, mais l'envie était là et Buttin (très bon aujourd'hui) créait des brèches dans la défense du club classé 4ème du championnat de la perfide Albion. Nalaga marquait un essai plein d'à propos suite à un cafouillage de l'arrière des Quins et l'ASM revenait à 5 points. C'est Sivivatu après une longue séquence à l'avantage des auvergnats qui marquait en bout de ligne et permettait aux siens de revenir à hauteur (13-13). Après un inhabituel loupé d'Evans sur pénalité, c'est James qui donnait l'avantage aux "jaune et bleu". Avantage conservé malgré une forte domination en fin des match des Harlequins pour une victoire qui permet au montferrandais de se qualifier pour les 1/4 de Heineken-Cup.

publié le samedi 11 janvier 2014 à 17h14 par NicolasTheRock

14 Commentaires

  1. Avatar

    Salut à tous ! Vu le match à la tv dans un bar . Bravo à Parra qui a tenu le choc ! Par contre commentateur de Canal + plus que désagréable ( Eric Bayle ) qui n'a pas cessé de raconter un tas de conneries pendant la rencontre : bonus offensif pour l'ASM , le seul essai a été marqué par ce joueur Anglais .... Vraiment pitoyable !!!!

  2. Avatar

    que de ballons perdus. On aurait pu tuer le match d'entrée sans tous ces en avant.

    pas compris pourquoi les harlequins ont pas voulu le match nul. Enfin on va pas s'en plaindre.
    maintenant l'objectif c'est le quart a domicile

  3. Avatar

    Retour gagnant avec un quart au Michelin, la route est encore jusqu'au titre ,Cotter va pouvoir gérer l'effectif,bonne rentrée de M Parra , toute l'équipe est à féliciter pour cette victoire .
    Allez l'ASM.....

  4. Avatar

    Ok pour les conneries d'E Bayle, nous le savons il ne nous aime pas et Thomas Lombard non plus. Pour en revenir au match, il n'y a pas photo etle résultat est logique et les quelques imprécisions qui nous auraient permis de le tuer à la mi-temps font partie du haut niveau, l'important étant le résultat final. Quart de final à domicile en vue. Pour ma part, nonobstant l'aspect financier, je préfererai que cela soit au Michelin... ICI, ICI, ICI c'est MONTFERRAND!

  5. Avatar

    très franchement , a la mi-temps j'étais très pessimiste car notre rugby semblait plutôt approximatif
    en seconde période L asm a été dominatrice et honnêtement la GESTION DU MATCH a été TOP
    on peut appréhender les phase finale plus sereinement

  6. Avatar

    on va recvoir au michelin le quart de finale
    on devrait terminer a la 3e place sur 8 ce qui nous fera jouer le 5e ou 6 eme
    je mise sur le Leinster ou Northampton ... on verra bien

  7. Avatar

    Bravo à toute l'équipe:en 2eme mi-temps on a eu un brin de chance ,mais on mérite largement la victoire;avec Rado à la mélée on perd le match;très bonne rentrée de M.Parra par contre journée sans pour B.James butteur 7points perdus .

  8. Avatar

    bravo aux joueurs qui ont fait preuve d'un super mental quand ça ne tournait pas pour eux ; comme d'habitude sur l'arbitrage en hcup il y a beaucoup à dire , bien v.cotter et azema pour le coatching , parra sur une jambe = 2 rado sur 4 jambes il faudrait voir le recrutement d'un 9 pour les années à venir

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54