LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

James les vacances !

Ce dernier week-end était dédié à la Coupe d'Europe et comme tout le monde le sait, la 1/2 finale de l'ASM s'est déroulé sur sur le canapé avec une manette de console de jeu (grâce à Dim qui a fait un boulot énorme et qu'on embrasse !). C'est donc bières en mains que nous nous sommes délectées de grandes rencontres européennes ce week-end (ironie).Détendus du slip ! Sans pression ! Enfin si ! Mais dans le gosier.

Pendant ce temps, nos joueurs "stars" sans étoiles sur le maillot, ont pu profiter d'une semaine de vacances. L'heure était à la détente, le repos en famille pour certains, avant le retour du Top14 et le déplacement chez le futur champion d'Europe. Si Morgan Parra n'a pas lâché l'ovalie puisqu'il était sur le bord des terrains de finales régionales* , on peut se demander OÙ ETAIT DIEU ?

*En aparté, je saluerai l'équipe de Chamalières qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre leur bout de bois durement remporté dans le barbecue. Les saucisses devaient avoir une autre saveur. (Je ne juge pas. Les conneries ça me connait !)

Grâce à la femme de Brock, Libby, qu'on embrasse et qu'on remercie de nous faire du mal, nous savons où la famille James à passer cette semaine de repos.

- Toulon ? Pour faire une cure anti fracture mentale ?

- NON !

- A Nottingham ? Pour étudier le schéma de jeu ultra simple de nos futurs adversaires en Top14 ?

- Nan nan nan !

Mais où alors ?

Et bien figurez vous que Dieu était en vacances à ... LA ROCHELLE.

Sans déconner ?

Et oui ! Future ville et futur club du joueur, il semblerait que cette "trêve" fut l'occasion de prendre la température, d'avoir une première approche de l'environnement, de tenter une acclimatation en douceur et de régler quelques petits détails logistiques, comme par exemple trouver un logement.

Cette semaine a donc était riche en enseignements pour nous journalistes d'investigations au plus proche de l'action. Les réseaux sociaux ainsi que l'incontrôlable pulsion d'une certaine personne à poster des photographies aidant, nous avons pu vivre par brockuration la semaine farniente de la famille James à La Rochelle.

Storyboard photos et mes déductions :

1/ Les huitres vont devenir le repas de prédilection des James durant les 3 prochaines années.

Ma déduction : Ces fruits de mer sont plus gourmets et moins "bouseux" que la truffade. De bonne augure pour la ligne !

 

2/ Brock le poisson va porter une nouvelle robe noire & jaune.

Ma déduction : Prendre une photo d'un poisson rayé de ces couleurs est une allégorie pour illustrer le mental du joueur.

3/ Ils ont trouvé un logement. Gloire à Dieu au plus des cieux. Quoi de mieux pour cela que de prendre un selfie en couple sur la plage sous fond d'océan.

Ma déduction : Dieu n'habite pas sur un nuage. C'est un mythe et toute une éducation qui s'effondrent.

4/ L'océan, la plage, le sable fin, le soleil, c'est "The good life".

Ma déduction : Madame préfère se faire dorer la pilule au soleil plutôt que de faire un training dans les bois à la recherche de champignons. Pourtant, les cèpes, c'est la vie !

Voilà ! Vous savez maintenant que Brock et sa famille se sentiront bien à La Rochelle. Pour ceux qui doutaient encore de sa signature là bas, redescendez vite sur Terre !

La Rochelle, terre d'exil montferrandaise !?!

Nombreux joueurs ayant évolué sous les couleurs "Jaune&Bleu" ont trouvé une terre d'accueil à La Rochelle. Patrie de Pierre Salviac ou bien encore des Elissalde, la ville a notamment accueilli mon idole de l'époque, avec Carlos Spencer : Gérald Merceron. (Note : pour les plus vieux, c'était après Romeu ; Pour les novices, allez chercher sur wikipédia). Mais ce club a également reçu des jeunes en manque de temps de jeu. Ce fut le cas de Goujon et Gourdon notamment. (Note : pour dire lequel est lequel, ça, j'ai toujours pas compris). Un temps entrainé par Ribeyrolles, l'ASR semble une destination privilégiée par d'anciens clermontois. S'ajoute à cette liste Brock James en plus de ceux que je n'ai pas cité. L'ambiance chaleureuse et bruyante de Marcel Deflandre doit sans doute rappeler feu la YellowArmy©.

En attendant, BROCK, rentre à la maison ! Il y toujours un bouclier à aller chercher.

 

SAV : pour toutes réclamations concernant cette article ayant étaient prises au premier degré, alors qu'en bon supporter auvergnat, elles devraient être interprétées au SECOND degré, veuillez vous adresser à Charly.

publié le lundi 25 avril 2016 à 19h29 par Charly

21 Commentaires

      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 26 avril 2016 à 13:54

        je disais donc c'est plutôt qu'il ne soit pas remplacé qui m'ennuie. Je suis persuadé que vue le niveau de jeu affiché par PLISSON et TRINH DUC avec les BLEUS, NOVES risque bien de nous enlever LOPEZ pour les matchs internationaux. Et notre jeune ARGENTIN, devra tenir la baraque tout seul. Contrairement à ce qui a été dit, TOEAVA n'a joué qu'une seule fois à l'ouverture et lui même dit qu'il était encore gamin. La seule solution qui nous restera est SPEDDING. Je persiste, c'est une bêtise de ne pas remplacer JAMES.

  1. Avatar

    mardi ,8h46,je suis le plus matinal,
    CHARLY n'a pas encore mis la casquette,MIOMO nous affiche une belle photo, mais ??? ca ressemble à Vercingétorix place de jaude,est ce que je vois juste?

  2. Avatar

    G.Merceron vend du bon chocolat dans la galerie marchande de Beaulieu;P.Salviac je le rencontre assez souvent au café d'Etienne (café dégustation )près du centre Leclerc Lagord de même que l'an dernier j'y rencontrais L.Goujon avec K.Gourdon .Etienne est un ancien joueur du Stade Rochelais qui jouait encore il y a 5-6 ans.

  3. Avatar

    Miomo,tu as trouvé une super photo de notre grand père à tous ;c'est quand même une autre image de l'Auvergne ,car le Racing ,on doit pouvoir l'écraser dimanche.Tout en lui souhaitant de devenir champion d'Europe.

    • Avatar

      Bonjour Jean-Claude,

      Effectivement très belle photo mais comme me l'a justement fait observer dodo, réduite à cette taille, on ne distingue pas très bien l'ensemble, il y a un superbe drapeau jaune et bleu qui flotte au vent et la nuit donne à l'ensemble une petite touche romantique.
      Pour le Racing, pas de pronostic, ma courte punition m'a suffi mais même si on perd ce match, ça ne sera pas si catastrophique, le tout est de s'éviter les barrages et d'accéder directement au 1/2 finales, et pour une fois, plus ça sera court, meilleur cela sera !

  4. Avatar

    Re-bonjour Miomo ,sur mon ordi ,bien qu'un peu foncé,on voit très bien la statue et son drapeau (par contre je ne vois que du jaune mais je sais comme tout bon Auvergnat qui l'a vu qu'il y a du bleu). Pour le match de dimanche ,déjà qu'on a gagné sur tous les terrains (ou presque) ,ils ne vont pas risquer leur finale, en mettant des joueurs susceptibles de se blesser ou bien de mettre des joueurs à bout de souffle et qui n'auront pas récupéré du match de dimanche.Je nous vois largement vainqueurs.

    • Avatar

      Bonjour J-C bizarrement je pense pareille que toi je suis très confiant avant la confontation ,malheureusement je ne pourrai pas voir le match donc bonne chance à nos jaunards mais attention avec une petite équipe ils peuvent faire des surprises (la victoire chz nous notamment) meme si il y a eu quelques fessées (à montpellier) ou à Toulouse ils peuvent déjoués les pronos attention!

      • Avatar

        Je suis d'accord avec vous deux, en fonction de la composition des 2 équipes, ce match peut ou non être gagné, une victoire pourrait nous ouvrir directement les portes des demies-finales mais Dieu que cette équipe du Racing est emmerdante à jouer et encore plus à regarder, ils jouent hyper défensifs et sont sans arrêt à la limite du hors jeu pour ne pas dire plus, ils se nourrissent principalement des fautes adverses et n'encaissent que très peu de points, à Leicester, ils auraient pu, sans rien produire du tout, gagner avec 17 points d'écart si Mr Owens et ses assesseurs n'avaient pas comme à leur habitude commis leur traditionnelle bourde anti-française, donc méfiance absolue et beaucoup d'espoir en ce qui me concerne mais pas de pronostic dans l'immédiat avant de connaître qui joue conte qui.

  5. Avatar

    Dodo63 et Miomo ,content que vous soyez confiants comme moi .....avec un petit bémol dans vos commentaires .L'ASM joue différemment ,pour ne pas dire beaucoup mieux :bizarement ,cette année ,contrairement aux années précédentes ,on est meilleurs à l'extérieur que chez nous ;enfin je ne sais pas qui va arbitrer ,mais ce ne sera pas Monsieur N.Owen.ON VA GAGNER.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58