LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Jason White et Tasesa Lavea signent à l'ASM

lavea-et-white-a-lasm

Images tvnz_images et Manchester evening news

L'ASM est décidemment très active sur le marché des transferts. Son site officiel vient d'annoncer les signatures de Jason White, troisième ligne et ancien capitaine de l’équipe d’Ecosse en provenance de Sale et de Tasesa Lavea, demi d’ouverture néo-zélandais évoluant chez les Chiefs qui se sont engagés pour 2 années plus une en option à partir de la saison 2009/2010.

Jason White mesure 1m96 pour 107 kg et compte 69 sélections avec l'Ecosse a paraphé un pré-contrat de deux ans, plus un an optionnel. L'écossais a un profil intéressant car il est polyvalent et pourra apporter une expérience indéniable du haut niveau acquise aussi bien chez les Sharks qu'en équipe nationale.

Tasesa Lavea, l'ouvreur néo-zélandais des Blues qui a 28 ans et mesure 1m76 pour 87 kg c'est lui aussi s'est engagé pour deux ans, plus un an. Il est connu de Joe Schmidt qui l'a entraîné deux saisons aux Blues. D'après lui, c'est un joueur qui sait bien varier le jeu au pied et qui a une bonne lecture du jeu. Il plaque beaucoup et est polyvalent puisqu'il peut jouer au centre.

Quelques plaquages de Jason White

publié le jeudi 08 janvier 2009 à 10h38 par NicolasTheRock

1 Commentaire

  1. Avatar

    jason White est un joueur que l'on connait bien, effectivement très puissant et très bon plaqueur. il devrai apporter énormément à l'ASMCA par son expérience de joueur et de meneur d'hommes. C'est une valeur sûr, bon recrutement, vivement les prochains matchs. Je connais moins Tasesa Lavea mais en ayant fait quelques recherches je pense que se joueur peut effectivement s'intégrer dans ce groupe sans trop de difficultés et apporter un peu de folie.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57