LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Judicaël CANCORIET et Isaia TOEAVA de retour

Pour affronter Perpignan demain à 18h00 au Stade Marcel-Michelin, l'ASM Clermont devrait pouvoir compter sur le retour de deux blessés de longue date, Judicaël CANCORIET et Isaia TOEAVA.

Toeava

Ils devaient être de retour dans une quinzaine de jours. Mais, selon La Montagne et Midi Olympique, ils devraient faire leur retour ce week-end certainement sur le banc des remplaçants. Une très bonne nouvelle avant le sprint final...

Côté mauvaises nouvelles, le retour de Dato ZIRAKASHVILI est repoussé d'une semaine. Fritz LEE, victime d'une commotion face aux Harlequins, est toujours au repos et aura l'occasion de pouponner sa petite Margaux née cette semaine. Il devrait faire son retour à Toulon dans 15 jours. George MOALA, ayant un petit soucis hier, ne jouera pas ce match face aux catalans. Et Arthur ITURRIA et Sébastien VAHAAMAHINA seront laissés au repos ce week-end.

Clermont devrait aligner les cadres laissés au repos la semaine dernière: Rabah SLIMANI, Alexandre LAPANDRY, Morgan PARRA, Camille LOPEZ et Wesley FOFANA. Flip VAN DER MERWE, qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison, effectuera son retour après sa suspension et sera titulaire en 2ème ligne aux côtés de Sitaleki TIMANI. Son jeune compatriote Jacobus VAN TONDER sera quant à lui testé en 3ème ligne aux côtés de Peceli YATO  et d'Alexandre LAPANDRY.

publié le vendredi 03 mai 2019 à 07h30 par FabASM63

14 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour Fab ,quels sont ceux qui sont sous la menace d'un 3eme carton jaune ,synonyme de suspension ,tu dois savoir ça ??? Je sais que Falgoux est dans ce cas et qu'il ne jouera pas mais il ne doit pas être le seul .A part ça que de bonnes nouvelles dans ton commentaire ; bien sûr on ne doit pas prendre la venue de l'USAP à la légère ,mais on peut laisser se reposer pas mal de monde .Je crois que F.Lee ne pourra pas revenir pour le 10 mai à une journée près ,c'est râlant ,mais on a quand même du monde en 3ème ligne . Bon match à tous ,je crois qu'il nous faut encore 2 points pour finir 2 ème.

  2. Avatar

    Je trouve fort dommageable, à une semaine d'une finale de Challenge Cup, que l'on ne puisse pas aligner contre les Catalans, une équipe type.
    Il n'est pas question de sous-estimer la qualité de ceux qui seront sur le pré pour autant.
    Toéava sera-t-il titulaire ? Et dans ce cas, Tuicuvu sur le banc ...
    A part Raka, Fofana, et donc Toéava, qui pour animer les lignes arrière ?
    Naqalevu blessé ou apte ?
    Des news de Lamerat ?
    Penaud en sera-t-il ? ne faut-il pas le préserver pour la finale ?
    Bon courage pour la compo !!!

    • Avatar

      Je pense comme toi ,mais la priorité est donnée à la finale de Challenge Cup dans un premier temps ; après on devra préparer minutieusement la demi finale à Bordeaux .

    • Avatar

      J'ose espérer que nous serons capables de battre l'USAP chez nous même avec une équipe remaniée. Quel est l'intérêt d'aller risquer une blessure de Raka ou Fofana sur un tel match? Peut-être seront-ils sur le banc histoire d'aller joueur 20-30 minutes histoire de garder le rythme. On peut au contraire donner un peu de temps de jeu aux remplaçants histoire de garder tout le monde impliqué.

      Pour moi:

      Kakabadze (Falgoux) - Kayser (Ulugia) - Simutoga
      Van der Merwe - Jedrasiak (Vahamahina)
      Van Tonder - Yato - Chouly (Cancoriet)
      Cassang - Laidlaw ( Parra)
      Grosso - Naqalevu - Betham - Nanai Williams (Fofana)
      Tuicuvu (Toeva)

    • Avatar

      Pourquoi prendre le risque d'aller casser du bois , à 6 jours d'une finale européenne et à 2 journées des phases finales ? Ce serait idiot , et FA l'a bien compris !

      De la fraîcheur et de l'enthousiasme, voilà les maîtres mots !

      Quant à l'Usap, sans leur manquer de respect, ils n'ont plus gagné au Michelin depuis combien de temps ?

      Enfin, selon FAbasm63, Canco et Toeava devraient reprendre comme remplaçants et à mon avis, ce match va servir de rampe de lancement pour les repreneurs ( Parra, Lopez, etc) avec beaucoup de changements .

      Et voilà !

  3. Avatar

    Petite précision : les cartons jaunes ne concernent que le championnat. Si un des 5 menacés devait recevoir un carton jaune demain, il serait suspendu pour le match à Toulon, mais pas de souci pour la finale européenne.

  4. Avatar

    Et l'équipe sera :
    FALGOUX ULUGIA SLIMANI
    VDM TIMANI
    VAN TONDER LAPANDRY YATO
    PARRA LOPEZ
    RAKA FOFANA NAQALEVU BETHAM
    TUICUVU

    Et sur le banc : kayser kakabadze ruaud candoriet cassang nanai w toeava simutoga

    Avec cette équipe, c'est 5 POINTS d'assurés. Que du beau monde.
    GO A S M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Avatar

    Bonjour cette compo est belle bien sur mais je trouve que Timani joue vraiment beaucoup et je le trouve un peu moins présent ces derniers temps , Paulo n'as pas beaucoup jouer il pouvait enchainer il me semble . pour le reste de l'équipe je me pose beaucoup de questions sur Grosso que l'on ne voit plus , pour quelles raisons ? quand a Lameyrat le reverras t'on sur le terrain ? pas sur , son histoire en jaune et bleu risque de se terminer en eau de boudin , dommage . sinon demain 5 points la demi direct , plus de soucis pour ça et tout pour la finale avant de préparer les 2 matchs les plus importants de la saison . mais avec le retour de joueurs comme Cancoriet Toéava Zirack voir Uhiula nous auront un groupe quasi au complet pour les phases finales et la ça peut changer beaucoup de choses .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52