LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

La course au quart : Et soudain la route se libère

La spectaculaire victoire de l'ASM outre-Manche nous amène à mi-chemin de cette phase de poules de Champions' Cup. L'occasion de faire le point.

La terreur suscitée par le tirage au sort paraît bien loin au soir de la plus grosse défaite subie par le double Champion en titre sur ses terres en Coupe d'Europe. L'opération comptable pour l'ASM est parfaite, le bonus offensif, une très grosse option mise sur le point average particulier, et le total d'essais qui gonfle.

L'ASM est ce soir leader de la poule grâce à ses 3 victoires en 3 matchs, avec 4 points d'avance sur les Saracens et 8 sur les Ospreys. Autant dire qu'une victoire le week-end prochain mettrait probablement fin à tout suspens pour ce qui est de la première place.

Classement

Cette victoire auvergnate en Angleterre ouvre même d'autres horizons à l'ASM qui peut, si elle continue sur sa lancée, songer à un quart à domicile.

Pour le moment, parmi les autres leaders de poule, seule La Rochelle a un meilleur bilan que la troupe de Franck Azéma avec ses 15 points. Le Leinster compte lui aussi 14 points, mais n'a pour le moment inscrit que 10 essais, contre 12 pour l'ASM. Toulon et le Munster sont plus en retrait avec respectivement 12 et 11 points.

Patrons

 

Bref, l'ASM vient de s'offrir une montagne de confort, et on pourra commencer à y voir très clair après le match retour contre les Saracens. À très vite pour plus de stats... et de maths !

publié le lundi 11 décembre 2017 à 20h52 par Dim

23 Commentaires

  1. Avatar

    Très bon article bien écrit et qui change d'un quelconque résumé , bref bravo Dim!
    Et sinon j'avais oublié de le préciser mais bravo à nos Arvernes de Lutèce qui ont vécu un calvaire, mais qui ont finalement très bien poussé derrière notre équipe dans une ambiance très triste .

  2. Avatar

    certainement le meilleur matche de l'asm depuis le début de la saison de l'envie de l’engagement de la vitesse tout quoi, c'est le genre de matche qu'on rêvait de voir et que l'on a vu bravo à tous les joueurs , au staff et un accessit spécial au président de cromiere qui a su faire ce qu'il fallait face à des britanniques croyant pouvoir décider de tout ;

  3. Avatar

    C'est INCONTESTABLEMENT le match référence de l'année.
    Le déclic est bien là, qui plus est face à l'équipe Européenne du moment.
    La meilleure réponse à donner à cette bouffonnerie de perfide Albion le fut sur le pré.
    Dans des conditions très particulières, nos Jaune'Art ont surclassé des Sarries, arrogants et irrespectueux de leur adversaire; dans ces moments là, tu paies cash ce genre de comportement.
    Owen FARRELL fera moins le malin la prochaine fois...
    Époustouflant et gigantesque, les superlatifs ne manquent pas pour définir la prestation majuscule que nous ont offert ces diables de guerriers Arvernes car on peut parler de guerrier vu l’état d'esprit affiché par ces derniers.
    Un record qui doit mettre à mal l'égo surdimensionné de ces Anglois et dont nous pouvons nous réjouir tant il est jouissif.
    Restons quand même calme et concentré et rien n'est gagné encore au Bib Park car ils seront remontés les Rosbeaf...
    Je crois qu'un signal fort est envoyé aux autres clubs et leurs supporters qui croyaient que l'ASM ne se relèverait pas de ce gros passage à vide.
    Mais je dois avouer humblement que je suis moi-même surpris par cette performance et que je ne m'attendais pas à un tel jeu développé jusqu'au bout de la rencontre et c'est là que l'on prend du plaisir contrario à d'autres matches notamment du Top 14 comme celui joué contre OYO et AGEN.
    Finalement, on peut définitivement penser que cette Coupe d'Europe est faite pour les Jaune et Bleu en attendant que l'on puisse enfin les voir soulever ce trophée.
    Petit message à Noa: J'espère que tu ne vas pas trouver le temps trop long sur le banc d'ici la fin de l'année 😉

    • Avatar

      Salut à tous !
      En effet, c'est le premier match référence (car j'espère qu'il y en aura d'autres) pour lancer enfin la saison des Jaunards. Par contre il ne faut pas s'enflammer trop vite ; je n'étais pas aussi remonté que certains après quelques matchs poussifs, pensant qu'entre la digestion du titre, les blessés et les convoqués en EDF, il fallait du temps pour remettre la machine en route.
      J'espère la confirmation chez nous et surtout une régularité et plus de sérieux en Top 14.
      Bravo aux supporters clermontois qui sont restés le lundi...

  4. Avatar

    3 pts pour ce match

    - a l'avenir avant de penser et écrire des conneries je réfléchirais un peu plus avant un match
    - une pensée soutenue a ces nombreux supporter clermontois qui donnent un exemple de ce qu'est l"amour d"un club
    - enfin une overdose rugbystique de bonheur suite a un match que je me suis regardé en replay une 2e fois....
    que penser de nos auvergnats qui sont quand même extraordinaires ?

    • Avatar

      Tu sais Jojo, moi aussi je dois faire mea culpa concernant certains de mes propos mais la colère et le doute font aussi partie de la passion et de l'attachement. Ce sont l'ignorance et l'indifférence qui dont preuve de dédain.
      Et puis, qui ici, pourrait se vanter d'être confiant à tous moments ?
      La force de notre club, c'est qu'il est certainement le seul en France à pouvoir offrir du rugby Champagne comme hier et contre des épouvantails couronnés.
      Donc, continuons à encenser, critiquer, chambrer car c'est dans notre nature et cela donne toujours du piment aux débats et aux victoires comme aux défaites.
      Tous ensemble derrière nos Jaune'Art !!!

  5. Avatar

    Râler, chambrer, critiquer, faire part de notre déception, de nos attentes, de nos espoirs, de nos envies, de refaire le match, de refaire l'équipe, et pour chacun d'entre nous, se prendre pour l'entraîneur des avants, des arrières ou des milieux...n'est que juste expression de notre passion pour ce jeu et pour ce club !

    Allez nos jaunards, boutons ces anglais arrogants hors du Michelin (sauf Danone et Steety). Qu'ils retournent sur leur île, une main devant, une main derrière, et puis c'est tout !

  6. Avatar

    Inimaginable il n'y a pas si longtemps...et pourtant ils l'ont fait!
    Attendons cependant ce weekend pour avoir confirmation. Dimanche, les Sarries étaient totalement absents, d'où victoire à la Pyrrhus de l'ASM.
    Mais nos ennemis (pardon, nos adversaires) préférés sur la coupe d'Europe ne voudront surement pas en rester là, et vont venir pour en découdre. Là, on verra si nos Jaunes 'Art sont sur la bonne voie

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

64