LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

La course au quart : l'ASM a l'occasion de rattraper son retard

Vendredi à 20h45, l'ASM jouera son 4ème  match de poule de cette Champions Cup 2015-2016 au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux, sur un match en retard de la 1ère journée de cette phase de groupe.

Ce report, pour raisons de sécurité le week-end des attentats de Paris, aura-t-il profité aux Auvergnats ? À l'époque, l'ASM semblait dans une dynamique plus encourageante, avec seulement 2 défaites en 8 matches dont une chez le Stade Français une semaine avant la date initiale de l'affrontement contre l'UBB, où l'équipe avait été remaniée afin semble-t-il de mieux préparer le déplacement en Aquitaine. Dans l'autre sens, on peut penser que commencer par un déplacement chez une équipe française vouée à jouer les arbitres de la poule par la suite est un véritable piège (que l'ASM a déjà connu il y a quelques années, avec le Racing 92), alors que débuter à domicile contre un adversaire direct paraît plus intéressant.

Vendredi à 23h, l'ASM va donc se retrouver à égalité en terme de matches joués avec les Ospreys et Exeter pour la première fois depuis le début de la campagne européenne, ce qui va enfin améliorer la lisibilité d'un classement où l'ASM a dû jusque là courir après ses concurrents à la qualification.

Si les Montferrandais veulent prendre seuls la tête du classement une semaine avant un périlleux déplacement au Pays de Galles, la victoire à Bordeaux est donc obligatoire. Une nouvelle défaite aurait des conséquences désastreuses puisqu'en plus de maintenir l'ASM derrière les Ospreys, elle permettrait aux Bordelais de revenir à la hauteur des Auvergnats à 2 journées de la fin.

Les Jaunards jouent donc gros ce week-end car seule la victoire leur permettrait de garder leur destin en mains et de mettre la pression sur les Ospreys avant la rencontre du 15 janvier.

Enfin, dans la perspective de jouer un éventuel quart de finale à domicile, une victoire vendredi permettrait à l'ASM de revenir à la hauteur du dernier premier de poule pouvant le disputer, les Wasps, culminant à 14 points en 4 matches dans la Poule 5.

L'ASM sera donc à la croisée des chemins vendredi soir, une victoire lui donnant enfin le commandement de sa poule et de sérieuses raisons d'espérer tandis qu'une défaite compromettrait beaucoup son avenir européen.

publié le mercredi 06 janvier 2016 à 09h03 par Dim

11 Commentaires

  1. Avatar

    victoire de Clermont attendue, mais qui sait?
    a DOC 63: en vue de confirmer et organiser nôtre déplacement à Clermont le 4/6/2016,est ce possible avoir un tel afin de te joindre. merci.

    • Avatar

      OK: 0609480833 si le site accepte de le laisser s'afficher. Et idem pour toi.
      Sinon, passer par adresse Mail: rolafarge@orange.fr. qui laissera s'afficher mon N° de portable.
      Bonne fin de journée et à plus.
      Dans les 2 à 3 semaines qui viennent, je vous communiquerai le bilan définitif en ma possession
      ainsi que les modalités d'obtention de rencontre, de places et de resto avant match.
      Cordialement et fidèlement Cybervulcan.

  2. Avatar

    Bonjour a tous ,

    Les speculations vont bon train sur la toile ,savoir si L'UBB prioprise la Champion's ou le top 14 ,Côte Auvergnat l'objectif est bien de s'imposer.
    Etre constant et appliqué seront les atouts du Match.
    L'experience penche en faveur de L'ASM

  3. Avatar

    MERCI DOC, bien recu
    pas besoin de consultation,ma tension était au maxi samedi à la mi temps agen/Clermont,mais revenue au top au cours des 40 minutes qui ont suivi.
    je vois jean pierre et on te tel;
    bonne journée en auvergne

    • Avatar

      Merci, j"attends votre contact, mais nous avons, et c'est mieux , le temps pour bien s"organiser.
      Pour ce qui est de Vendredi soir, un peu d'humour comme j'adore: Soyons des Chats en pleine
      forme car quand les chats bandent, elle masse ou plutôt elle ramasse, je veux parler de l'équipe de l'U bébé
      novice ou plus réellement nouvelle à ce stade de la compétition.
      A plus pour....la déconnade.

  4. Avatar

    dés que je vois Paul, nous téléphonerons à DOC pour confirmer notre venue à Clermont lors du dernier match et
    participer à cette journée. Lors du match Agen-Clermont notre ami Paul se faisait des soucis en première mi-temps. Il reprit des couleurs durant la seconde quand la pénétration et les percussions des clermontois fit la différence. Il faudra jouer différemment contre l'ubb sinon gare.

  5. Avatar

    A DOC,,, laffitte c'est jean pierre, nôtre tracteur rugby a villeneuve sur lot/pujols,,je pense le voir vendredi,et te tel DOC, en attendant soit sage et bravo l'ASM;

  6. Avatar

    Bonjour à tous ;moi je ne suis pas très optimiste pour le match contre B.B.c'est l'équipe en forme du moment et pour la notre ce n'est pas le cas ,de toute façon si on gagne c'est parfait (il nous restera quand même à aller gagner chez les Ospreys) si on perd on fera comme Toulouse le Top14;mais ça ferait plaisir de gagner un titre cette annèe

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57