LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

La Rochelle 22 - 14 ASM: On a perdu les champions de France

L'ASM tombe de son trône de champion à La Rochelle. Qu'il semble loin le 29 mai 2010! Les jaunards suffisants, indigents à l'image de l'essai encaissé sur une pénalité manqué par les locaux (Vincent Roux pourtant au 50 mètres au moment de la pénalité a été le premier sur le ballon pour ensuite aplatir sans presque aucune opposition) n'ont même pas pu ramener le point de bonus défensif de Marcel Deflandre. La victoire est complétement méritait pour les rochelais qui ont montré du cœur contrairement à des Clermontois la tête ailleurs.

La suite à venir

publié le jeudi 04 novembre 2010 à 22h36 par NicolasTheRock

27 Commentaires

  1. Avatar

    Que dire ? Je reste sans voix et les bras m'en tombent. Mais, si je les accable, je ne suis pas un vrai supporter et je me dis que cette humiliation va permettre de les remettre en question.
    Par contre, est-ce normal de mettre Ledesma tout de suite sur la feuille de match alors que Ti-Paulo est en pleine bourre ? plus inquiétant, les fautes de Bonnaire sur un plaquage haut et encore des fautes de mains à foisons. Devant un promu, on doit mettre le paquet sans se poser de questions !
    Toulouse arrive bientôt et comment engranger de la confiance dans de telles conditions ?
    A suivre ...

  2. Avatar

    Vu à la radio, le match a semblé assez pitoyable côté auvergnat. Il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas donné cette impression de ne pas avoir envie d'être là. Moins d'humilité et plus de réalisme serait une bonne chose, ça leur permettrait de se souvenir qu'ils sont champions de France en titre. A écouter les commentaires d'avant-match, j'ai l'impression qu'ils se sont mis la pression tous seuls et qu'ils se sont noyés dedans... j'ai toujours pensé que la bière n'était pas sans risque...
    Ils auraient dû gagner à Bayonne et à Biarritz, ils auraient pu gagner au Racing, ils avaient prévu de gagner à la Rochelle, faut y arrêter, là !
    Les supporters jaune et bleu sont verts, pas bon !

  3. Avatar

    Bonsoir à tous,
    Ce soir, les jaunards ont été suffisants, pas engagés, pas motivés. Il ne faut pas prendre les "petits" de haut !! (cf Agen). Même pas de bonus. Au vu des résultats de ce soir, une victoire aurait permis de revenir à la 4éme place, et de préparer la venue de Toulouse avec sérénité.
    Pourquoi n'avoir pas titularisé Ti et sioné qui ont fait un match énorme la semaine dernière !!
    Attention, en cas de défaite contre Toulouse, il pourrait bien y avoir le feu aux volcans, et les phases finales pourrait leur échapper.
    Bonne nuit à tous

  4. Avatar
    epeche jean claude le 05 novembre 2010 à 10:05

    j'étais au match après j'ai parlé à presque tous les joueurs(asm) et avec le président :personne ne sait ce qui arrive tous sont désolés :meme l'arbitre nous a confié que les joueurs n'ont pas joué....

  5. Avatar

    le titre de champion de france trop longtemps espéré, incombe une très grosse responsabilité pour les joueurs : trop de pressions - on attend toujours de plus hautes performances lorsqu'on est champion mais voilà .... l'euphorie est passée.... et les autres équipes ont elles aussi des ambitions ; les joueurs nous disent qu'ils ont compris la leçon, qu'ils se remettent en question .... mais il faut appliquer cette remise en question... nos joueurs internationaux n'avaient ils pas peur de se blesser? en définitive, il ne faut jamais sous estimer une 'petite équipe" , espérons de jours meilleurs pour que cette équipe continue à ns faire rêver .....

  6. Avatar

    UNE HONTE ! ! ! !
    SCANDALEUX !! ! ! ! ! ! ! ! !
    PITOYABLE !!!!!
    c'est UNE FAUTE PROFESSIONNELLE !!!
    quand on est champion en titre et qu'on se rend chez un promu , on doit faire preuve d'humilité
    On doit également faire preuve de respect pour ces pauvres supporters qui se saignent financièrement pour une équipe qui fait un championnat jusqu'à présent INDIGNE de son potentiel
    AU BOULOT , et HUMILITE : aujourd'hui vous etes très loin de vous qualifier !!!
    GRANDEMENT DECU

  7. Avatar

    C'est lamentable ! Une équipe de ce statut, avec les meilleurs joueurs mondiaux (et les plus chers !) contre un petit promu, au petit budget, sans vedettes , perdre avec cet écart et sans le moindre point de bonus. Battus en mélée et en touches pourtant avec l'équipe au grand complet, il n'y a plus d'excuses, c'est scandaleux et immoral. Si l'on est pas capable de gagner chez un promu, où pourra-t-on gagner? Alors fini la qualification !

  8. Avatar

    Pas vu le match car j'ai rendu Canal+ et Rugby+
    Avec le titre, je me suis dis que l'équipe allait avoir un coup de décompression qui ne justifier pas un investissement de 360 euros/an pour voir une dégringolade du type qu'on a pu voir avec le BO ou SF

    Malheureusement, on dirait que c'est bien partie.

  9. Avatar

    Allez je vais tenter de me faire l'avocat de diable!!!

    4 saisons de suite en finale, vous ne croyez pas que ça pèse un peu sur l'organisme et sur le mental?
    Avec une coupe du monde qui se profile en 2011 il ne faut guère s'étonner de voir des internationaux en garder sous la pédale...

    à vern Cotter de gérer ça avec un groupe quand même trés conséquent...à lui d'opter pour des compositions d'équipe adaptées à l'enjeu proposé...

    Perdre à La Rochelle c'est quand même pas glorieux (même si on doit le respect à cette équipe qui ne lachera rien cette saison) mais la prestation en h-cup contre le racing était déjà digne de la pro D2. Le fait de devoir faire une croix sur l'objectif européen (je nous vois déjà dire dans quelques semaines qu'on avait une poule difficile et qu'il s'en est fallu de peu...mais il faudra repenser à la gestion de l'effectif lors de ce (non) match à Colombes) a sans doute mis un gros coup de frein sur la motivation des jaune et bleu.

    aucune raison de douter de la qualité du groupe, c'est dans les têtes que ça se passe!

    ah si! quand même: un petit bémol, l'arrivée d'azéma ne me semble pas avoir transcendé les lignes arrières auvergnates bien au contraire...les lancements de jeu sont téléphonés!!!

  10. Avatar

    Tres vieux supporter de l'ASM ( natif de Moulins j'ai vu Bernard Chevallier etre "muté" de
    Moulins (FCM) a Clermont ) et ayant fait mes etudes superieures a la FAC des sciences de
    Clermont j'ai pleuré de joie cette année lors du titre tant attendu et desiré !

    Mais depuis , quelle desillusion ! Pour qui se prennent les joueurs apres un seul titre ? Regardez
    Toulouse qui a toujours faim . Quand on est incapable de battre un promu chez lui et de ne pas
    ( sauf a Bourgoin ) savoir gagner a l'exterieur la qualification reste compromise et
    d'autre part finir 5e ou 6e ne sert a rien car on perdra le quart a l'exterieur . Quand on pense
    qu'il a 17 internationaux dans ce team , cela laisse pantois !

    J'attends des dirigeants et surtout de Mrs Lhermet et Vern Cotter et des joueurs emblematiques
    ( Rougerie , Parra ) une serieuse revolte qui doit commencer par un succes face a Toulouse

  11. Avatar

    Bonjour,
    Je me suis replongé dans les archives. L'année dernière à cette époque Toulon avait exactement 30 points. Il ont terminé 2ème avec 80 points et 12 matchs gagnés sur 14 possible sur la 2ème partie de championnat. L'année dernière également l'ASM n'avait que 35 points et 6match gagnés, et il ont terminé avec 78 points devant Castres 73 et le Racing 64. Tout reste donc encore possible, mais pas avec cet état d'esprit.....
    Quand à l'équipe d'hier, j'ai lu ici et là qu'il s'agissait de la meilleur possible. Et bien NON, il manquait ti et Sione au début de match, et vu leur perf encore hier, le match aurait pu être différent! Alors, faute stratégique de Vern ?????????

  12. Avatar

    RESPECT de l' adversaire, et HUMILITE !
    Voilà ce qu'il manque dans ce club persque centenaire ! Cent ans, l' âge de raison ? Il serait tant! Lorsque que l' on est un compétiteur digne de se nom, on ne proclame pas partout que l' on va tout casser, alors que l' on se ramasse la gueule à chaque fois !

    Apprenez à modérer vos paroles ( Fermer sa G... , c'est encore mieux!) et à mettre de la conscience et de l' application dans vôtre jeu, et cela quelque soit l' adversaire, qu' il s' appelle TOULOUSE ou LA ROCHELLE, il mérite tous le même respect et la même considération.
    RESPECTE les autres si tu veux que l' on te respecte!
    C'est vrai pour tout. A méditer!

  13. Avatar

    Souvenez vous de l'an passé ! Je me suis déplacé à Montauban pour voir un Morgan Parra pitoyable derrière un pack qui reculait à chaque mélée et chaque impact ! Le premier grand de l'asm sur la saison dernière était en décembre contre leicester ! Laissons leur une chance, on sait où ça nous a mené !

  14. Avatar

    Domingo, hors de forme depuis le début de saison... idem pour Shelzo... on peu comprendre, mais de là à ce que toutes les équipes nous fassent reculer, ça devient pénible !!!

  15. Avatar

    Heureusement qu'ils sont désolés ! Il ne manquerait plus qu'ils manquent de lucidité ou de leur fameuse humilité pour ne pas reconnaitre que ça a été lamentable.
    C'est vrai qu'il y a en général un match dans la saison où ils se trouent complètement, de préférence contre une équipe supposée plus faible, dommage que ça soit tombé sur celui-là, juste avant un mois d'interruption du championnat.
    Ce qui donne envie de hurler, c'est le manque d'envie et d'investissement. Ils ont le droit de perdre mais en bataillant, pas comme ça !
    Et bravo aux Rochelais !

  16. Avatar

    Pourquoi changer une première ligne qui a fait du bon boulot contre paris et mettre mario d'entree qui n'a pas joué depuis 3 semaines,contre les australiens domingi il a intéret a pousser plus fort a+

  17. Avatar

    on peut accepter une défaite, pas une démission, et là c'en était une, sauf pour quelques joueurs (Ti Paulo à nouveau et de rares autres).
    Toutefois, je n'oublie pas le bonheur qu'ils m'ont donné le 29 mai, et les bons moments que je passe au Stade Michelin. A eux de se retrouver et de se faire pardonner.
    Plus aucun droit à l'erreur maintenant, tous les matchs sont des couperets en Top 14 et honnêtement je m'en fiche un peu de la Coupe d'Europe à ce stade...
    Pas d'accord avec Jeff pour Scelzo, excellent, mais OK pour Domingo, que l'on peine à retrouver
    Vivement l'hiver, s'il est plus ensoleillé:)

  18. Avatar

    Le plus fou dans ce match reste l'essai rochelais parfaitement joué de la part de Vincent Roux qui met le doigt sur le manque de concentration des joueurs clermontois.
    Lorsque Lauaki et Ti Paulo sont rentrés il y a eu à nouveau du jus, pourquoi Vern Cotter ne les a pas titularisés surtout avec un Mario opéré et n'ayant pas joué 3 semaines.
    Pourquoi laisser encore une fois un joueur tel que Russel à Clermont !!!
    Espèrons que cette contre performance va obliger les jaunes et bleus à se reprendre au plus vite. Pas d'accord avec Rougerie lorsqu'il dit que l'ASM est une équipe moyenne, un champion de France en titre n'a pas le droit é ce genre de réaction.
    Le public est avec eux mais n'acceptera pas d'assister à de si piètres prestations.
    lCe mois de coupure va sembler bien long et ne permettra pas un repos salutaire pour ceux qui ne sont pas convoqués dans les équipes nationales...
    Allez les jaunes et bleus.

  19. Avatar

    Désolant …: cartonrouge:
    J’espère que la trève fera du bien à l’ASM et que Vern Cotter pourra remettre un peu d’ordre dans la maison Jaune et Bleu qui en a bien besoin. Etre champion c’est bien mais le rester c’est mieux.
    Bravo aux Rochelais

  20. Avatar

    suite à l'interview de Rougerie dans La Montagne "ns sommes une équipe moyenne", je ne trouve pas très élégant les propos du capitaine !! qu'est ce que cela veut dire ? que le titre de champion de france a été usurpé? (ce qui rappellerait quelques propos relevés dans la presse sportive....) j'espère que non. Je veux bien admettre que ce titre ait pu "faire tourner la tête"....) mais quand on occupe le statut de "professionnel" quel que soit les conditions on l'assume. Le rugby est un sport d'équipe, à chacun ses responsabilités ; qu'il soit un sport ludique c'est bien mais comme dans tout travail, il demande des resultats.

  21. Avatar

    Je pense que cette année va se terminer en cauchemar pour tous. Même en comparant avec l'an dernier, beaucoup trop d'inconstances dans le jeu. Le retard est trop important et il va falloir cravacher dure pour envisager une qualif dans les 6. La révolte passe par le combat et l'humilité surtout quand on annonce la victoire en bonus à la rochelle. Je suis de ceux qui malgré le titre trouve que tout le monde s'enflamme depuis et que l'engouement en devient absurde et excessif. C'est dommage car les nouvelles recrues sont au top. Un point que personne ne cite: la méthode Azéma mis à part en défense, ou est elle?
    Domingo ne mérite pas sa sélection en EDF actuellement.
    Désole si je choque mais cela devient navrant au regard du statut!

  22. Avatar

    Clermont n'est pas au mieux, bien obligé de le constater.
    On ne cesse de parler de Toulouse, qui est leader, ok mais il est important de rappeler que les toulousains viennent de gagner leur premier match à domicile contre Bourgoin (comme l'ASM) qu'ils ont fait un nul à Brive et deux matchs d'avance à domicile . Perpignan actuellement a même 3 matchs de plus à domicile.
    C'est un facteur dont peu de journalistes professionnels et impartiaux ne parlent.
    Cet échec inacceptable du champion de France va permettre de remettre de l'ordre dans les têtes des joueurs... mais le fait que 13 joueurs soient sélectionnés en équipes nationales n'a-t-il pas influé sur le jeu frileux des assémistes. Il n'était certainement pas question qu'ils se blessent d'où le peu d'implication de l'équipe.
    Malgrè tout ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS

  23. Avatar
    epeche jean claude le 09 novembre 2010 à 12:15

    comme je vous l'ai dit j'étais au match:la suite c'est que tous les commentaires sont justes je vis à la rochelle depuis plusieurs années mais je suis resté fidèle à l'asm franchement après le match tous les joueurs que j'ai cotoyés ne savaient pas ce qui venait d'arriver ,mais la rochelle est une équipe qui veut se maintenir et qui a un public d'enfer.il ne faut pas oublier que nous sommes à 5 points du 3eme et je suis persuadé qu'on va battre toulouse ,car en plus à la rochelle on a tout raté et eux ont tout réussi et vive l'asm moi j'y crois....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60