LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo

La semaine d'après

8 jours plus tard on est toujours champions ! Oui oui, vous n’avez pas rêvé, l’ASM Clermont Auvergne est Championne de France pour la deuxième fois de son histoire. Clermont sur le toit du rugby français… Clermont porte drapeau tricolore… Clermont au sommet de la République Française, y’a de quoi éclipser les élections législatives, mais pas étonnant quand on sait que, l’Auvergne c’est la France, en mieux !

Il y a une semaine jour pour jour, nos glorieux soldats Jaune et Bleu ramenaient le fameux « bout de bois » au terme d’une finale haletante face à de valeureux toulonnais.
Une Yellow Army déchainée tant au Stade de France avec plus de 15 000 fadas à avoir fait le déplacement, que Place de Jaude où ils étaient plus de 30 000, et tous ceux-là réunis lundi dernier sur la célèbre place de la capitale auvergnate pour accueillir ses héros.

image_uploaded_from_ios_720 (5)

Lundi 5 juin 2017, le début d’une longue semaine de festivités qui aura enflammé les corps et les coeurs des clermontois amoureux du ballon ovale et de l’ASM.
La Yellow Army n’est pas la dernière en ce qui concerne de tenir les comptoirs de bars et vider les fûts de bière à grandes gorgées. Certains essayent même toujours de décuver depuis …

« C’est pas facile d’être Champions, ça demande beaucoup d’énergie » dixit Franck Azéma, oh que oui ce n’est pas facile, surtout pour notre foie.

Alors voici un petit résumé de la première semaine de Champions de France du supporter de l’ASM :


Lundi 5 juin


Heure de sommeil estimée à 0,5h, juste le temps de s’assoupir sur un coin de comptoir en attendant d’être resservi et de repartir de plus belle.
Journée ensoleillée, a mangé liquide, au bord du malaise vagale mais toujours debout, la bière ça conserve.
15h retransmission de la finale Place de Jaude, il s’égosille comme si il voyait le match pour la première fois, à 17h il essaye de faire le clapping à une main, l’autre étant déjà prise.
image_uploaded_from_ios_720 (1)
18h il n’a plus de voix, mais qu’à cela ne tienne, faut bien s’hydrater, direction Le Delirium où se trouvent les joueurs. Le reste de la soirée est flou et pourtant il est déjà 7h du matin … merde faut aller bosser.


Mardi 6 juin :


8h, maquillage jaune et bleu qui coule encore sur les joues, cheveux en explosion capillaire, le drapeau planté dans la poche arrière du jean, lunettes de soleil pour cacher la misère, maillot ASM sur le dos avec la trace de mayo du McDo de la veille dont il ne se souvenait pas … il arrive au bureau pas fier devant le patron sans trop oser s’approcher, les vapeurs de la veille ne font pas un très bon déodorant.
La journée s’annonce longue, très longue, mais c’est pas grave, ce soir il se couchera tôt c’est promis.
A 11h, après deux heures caché dans la salle de reprographie derrière une imprimante, il se fait la promesse de ne plus boire une goutte d’alcool.
16h, journée très productive comme vous vous en doutez, il s’en retourne chez lui prêt à faire une petite sieste dans son lit. Lit qu’il n’a pas retrouvé depuis samedi soir. Mais c’était sans compter les copains qui appellent pour l’apéro … La suite vous la connaissez.


Mercredi 7 juin


8h, toujours habillé de Jaune et Bleu, mais douché quand même faut pas abuser, il essuie le chambrage des collègues pendant que le patron fait un examen approfondie de la rétine. Il n’ose même pas trop répondre de peur de s’enfoncer. Faut dire qu’il n’a toujours pas retrouvé sa voix et parler comme Johnny c’est pas vraiment le top, surtout quand tu as réunion dans 1 heure avec le boss du boss du boss du boss du boss …
Ça va que le boss du boss du boss du boss du boss est lui aussi supporter de l’ASM, et comme c’est le grand chef il fait ce qu’il veut et il ne vient pas à la réunion. SAUVÉ !
Journée toujours aussi productive, cette fois il rentre pour de bon. Objectif : boire beaucoup d’eau, manger 5 fruits et légumes et éliminer les toxines à la salle de sport. LOOOOOOOOOOL ! Il lui reste toujours un copain qui pète la forme et veut trinquer avec lui à la victoire parce qu’ils n’ont pas réussi à se croiser à Jaude.


Jeudi 8 juin


Il a quand même un peu dormi et commence quelque peu à récupérer de ses excès et là … il reçoit un mail d’invitation au HPark pour une soirée avec le Bouclier de Brennus. Bon après tout on a qu’une vie, on n’est plus à ça prêt !

image_uploaded_from_ios_720

Et là …. et là … Mais quelle soirée !!! Hors du temps ! Mémorable ! Inoubliable (à part les quelques trous noirs à cause du mélange mojitos - bière - vin).
Un réel moment de partage, de communion avec les joueurs présents, le staff et les supporters.
Le supporter a fait 36 000 photos du Bouclier, dont les 3/4 sont floues mais c’est pas grave, il a touché le bout de bois, et il a même picolé dessus, le Brennus servant alors de table à mojitos.
Comme lundi, il a passé sa soirée à remercier tout le monde, mais il est content puisque les joueurs et le staff le remerciaient tout autant. Ça fait un peu bisounours non ? Yolo dans ces moments là tout le monde s’aime !
4h du matin, il est peut être temps de rentrer parce que le supporter lui n’est pas encore en vacances.

image_uploaded_from_ios_720 (2)


Vendredi 9 juin


8h il n’assume pas du tout … cf comme le reste de la semaine. Et dire qu’à 14h il y a des centaines et des centaines de personnes qui attendent devant les grilles du Michelin pour aller voir le Bouclier, ils sont toujours là les irréductibles supporters, prêts à sécher les cours ou poser des RTT juste pour l’amour de leur club et espérer faire une photo avec le Brennus. Respect à ceux là !


Samedi 10 juin


C’est le weekend, et tous les copains supporters qui sont restés sérieux durant la semaine sont bien décidés à re-fêter le titre. Là, il se dit qu’il n’est pas prêt de se reposer. A quoi bon ? ON EST LES CHAMPIONS ON EST LES CHAMPIONS ON EST ON EST ON EST LES CHAMPIONS !
Le supporter a toute l’année pour s’en remettre, alors autant en profiter et savourer les bons moments quand ils se présentent.
On n’est pas champions chaque année et c’est aussi ce qui donne toute cette saveur à la victoire de nos Jaune et Bleu, mais cette année c’était vraiment la bonne !


image_uploaded_from_ios_720 (3)

Lundi 12 juin


« Farandole, qui s'envole pour les fêtes de la Saint Jean
Jolies filles qui pétillent dans les bras de leurs chers amants
Cavalcades sérénades d'irrinzinas et de chansons
Nuits d'ivresse d'allégresse tout ça c'est les fêtes de Mauléon »
Ça résonne toujours dans sa tête et il ne remercie pas Yoann Beheregaray.

L’été promet d’être encore très festif en Jaune et Bleu.
Chers amis supporters, nous vous souhaitons un bel été, prenez soin de vous, de votre foie et de vos cordes vocales.

 

publié le mardi 13 juin 2017 à 11h56 par Camille

12 Commentaires

  1. Avatar

    J'espère que cet article ne sonne pas les vacances à la Rédac', on a bien envie de voir du jaune et bleu tout l'été .
    Mais bon finir en apothéose comme ça avec un titre... c'est toujours dur de vouloir reprendre .
    Et, pour info, le nouveau maillot de l'ASM sera dévoilé début juillet et le 1er entraînement ( à portes ouvertes ) aura lieu le 10.

      • Avatar

        Oulah merci jojo mais je ne fais que de rapporter des paroles 😉 !
        Mais pour le titre ne t'inquiète pas on l'a encore une 350aine de jours encore (ou plus) , je ne sais pas pour toi mais ce titre va un peu me détendre du slip cela à libéré notre peuple qui n'attendait que ça.

          • Avatar

            Ah oui Nevers en prod2 ça aussi c'est une bonne nouvelle! Franchement depuis au moins 2 ans ils devaient monter et je pense que leur maintien ne m'étonnerait pas.

              
  2. Avatar

    @Dodo et Jojo.
    Je ne sais pas vous, mais j'ai hâte de voir une photo avec le nom de notre club de coeur gravé sur le bouclard.
    Juste un symbole qui nous dit que nos Jaune'Art sont bien les derniers à l'avoir soulevé.
    Ironie du sort, c'est dans le costume de Champions de France que les Clermontois iront défier les Toulonnais en match amical prochainement chez eux... 🙂

    • Avatar

      Salut Jojo,
      Moi, je fais partir mes jeunes et je tiens la baraque.
      Je serai donc fidèle au poste tout l'été.
      Mais bonnes vacances aussi de ma part.
      Bien amicalement à toi 🙂

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

74