LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

La semaine de l'ASM: du 2 au 8 décembre 2017

Quelques news concernant notre club favori en attendant le match contre nos amis anglais des Saracens...

Le blessé:

Et ça continue encore et encore…
Après la malédiction des finales perdues, l’ASM Clermont se recycle dans la malédiction des ouvreurs cassés…
A peine arrivé depuis 10 jours, Luke MCALISTER, joker médical de Camille LOPEZ, s’est fracturé le 4ème métacarpe de la main droite au cours du match contre Agen. Il s’est fait opérer mardi à La Chataigneraie et sera absent 2 mois.
Avec les sélections de Judicael CANCORIET et Paul JEDRASIAK qui ne font pas partie de la liste élite des Bleus, le club va récupérer 400 000 € et envisagerait d’utiliser cette somme pour recruter un joueur supplémentaire à ce poste. La province australienne des Queensland Reds viennent de se séparer de Quade COOPER. Est-ce une solution envisageable ? Autre solution, une arrivée anticipée du samoan Tim NANAI-WILLIAMS qui vient juste de s’engager à Clermont pour les trois prochaines saisons ? Nous devrions avoir des nouvelles sans tarder.

Les retours de blessures :

Suite à son opération en octobre dernier, Michaël SIMUTOGA se remet rapidement et son retour se précise. « On va peut-être le retrouver la semaine prochaine » nous annonce Franck AZEMA. Du coup et dans la mesure où le club n’a pas beaucoup de pistes, la recherche du joker médical de Loni UHILA serait abandonnée.

Remis de sa blessure aux ischios, le jeune ouvreur Dorian LAVERNHE est revenu à l’entraînement mercredi.

Les prolongations :

Lundi, l’ASM Clermont nous a annoncé trois prolongations :
- Le jeune pilier gauche géorgien Beqa KAKABADZE (22 ans) a signé son 1er contrat pro et s’est engagé pour les 3 prochaines saisons en contrat mixte (1 an en contrat espoir + 2 ans en contrat pro)
- Le deuxième ligne Sitaleki TIMANI (31 ans) a prolongé pour 2 saisons supplémentaires + 1 en option
- L’arrière polyvalent Isaia TOEAVA (31 ans) a lui prolongé pour 2 saisons supplémentaires

Le retour en Bleu :

Depuis la déroute face aux Blacks en quart de finale de la Coupe du Monde 2015, Morgan PARRA n’a plus été rappelé en Bleu. Certes ce n’est pas le poste le plus dépourvu en France. L’avènement des Baptiste SERIN, Antoine DUPONT ou encore Baptiste COUILLOUD a poussé le demi de mêlée clermon
tois en touche. Les récents résultats du XV de France et surtout l’absence de leaders dans le groupe devraient permettre, d’après le Midi Olympique, à Morgan de disputer le prochain Tournoi des 6 Nations.parra
C’est une reconnaissance pour le joueur qui depuis plus d’un an est très performant avec l’ASM Clermont mais c’est aussi, dans les circonstances actuelles, un problème de plus à gérer pour Franck AZEMA au niveau de la charnière.

publié le vendredi 08 décembre 2017 à 17h42 par FabASM63

28 Commentaires

  1. Avatar

    Le XV de Clermont :
    15. Spedding ; 14. Strettle, 13. Lamerat, 12. Fofana, 11. Raka ; 10. Toeava, 9. Parra ; 7. Lapandry, 8. Lee, 6. Cancoriet ; 5.Vahaamahina, 4. Timani ; 3. Slimani, 2. Kayser, 1. Falgoux.

    Les remplaçants : 16. Ulugia, 17. Kakabadze, 18. Jarvis, 19. Van der Merwe, 20. Yato, 21. Trussardi, 22. Penaud, 23. Abendanon.

    des retours inintéressants surtout avec des joueurs qui ont peu jouer en EDF
    Fofana svp ! bouge toi un peu et fait voir que tu es dans l'equipe

  2. Avatar

    Entre une équipe Anglaise qui "rame" en ce moment (dit-on) et des Auvergnats qui n'ont rien de flamboyant pour l'instant, un point de bonus défensif serait bien, en attendant une victoire au Michelin.
    Allez l'ASM !!! faites-vous plaisir, faites-nous plaisir !!!!

      • Avatar

        Quelle honte en 2017! Je n'ai connu qu'une seule mésaventure au Michelin dans les années 90, c'était contre Narbonne et il a commencé à neiger vers 12h, 20cm en une heure, alors que les prévisions météo n'étaient pas aussi pointues qu'aujourd'hui. Depuis hier, les Rosbeefs savent qu'il neige en Irlande, ne pouvaient-ils pas prévoir et protéger la pelouse? Quid des supporters qui ont fait le voyage et retravaillent Lundi, Ils seront sans doute dans l'impossibilité de rester jusque là. De là, à penser que cela arrange et favorise les Sarries, il y a un pas que je franchis allégrement! Le site de La Montagne semble confirmer l'information à 12h37.

  3. Avatar

    a demain ????????????????????????????????????????????????????????????????????

    n importe quoi
    c est un bordel sans nom cette organisation
    demain je bosse et ne suis pas le seul dans ce cas

  4. Avatar

    suis dans le sud, et il a neigé aussi!!!!
    on a circulé quand même et on n'a pas les moyens de Londres.
    J'espère que les (dés) organisateurs rembourseront les supporters qui se sont déplacés et n'auront pas pu voir le match !
    et en euros svp!!

    • Avatar

      Selon FR3 AUVERGNE, tu as raison, donc que des supporters Anglais! L'entourloupe continue. Il ne manquera plus que Niguel Owens ait l'occasion de nous infliger une double peine.

      • Avatar

        Crains le pire !!!!!!!!!! qu'ils soient gallois, irlandais, écossais, si entre eux ils ne peuvent pas se voir, ils sont toujours d'accord pour 'taper" sur les français................

  5. Avatar

    Match reporté à 18h30 ouvert au public...mais quel public ? A priori tous les rosbifs qui auront fini de bosser! Quant aux pauvres supporters auvergnats...on s'en moque !

    Cette attitude de l'EPCR est scandaleuse et prouvé, une fois de plus, que les british ne sont pas aussi smarts qu'on le prétend !

    Quant à EDC, au lieu de bougonner, il eut peut être fallu claquer la porte et refuser ces arrangements entre amis !

  6. Avatar

    Rien à redire, enfin un match ( on peut le dire) parfait . Franchement dans l'engagement, les passes les duels ...
    On a retrouvé notre vrai jeu et c'est vraiment un match référence pour la suite . On ne va pas s'enflammer mais quand on voit une perf' de ce calibre contre cette équipe (certes diminuée et en méforme) on se dit que tout est possible . Finalement cette situation rocambolesque nous a profité . Maintenant à nous de ne pas nous enflammer et comme le dit GBO place à dimanche prochain dans un chaudron !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

63