LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Le match contre le LOU annulé ?

Après avoir joué son premier match amical contre l’UBB samedi, l’ASM Clermont devait enchaîner avec un second match de préparation contre le LOU samedi prochain. Mais la découverte d'un cas de COVID 19 au sein de l'effectif lyonnais laisse planer un doute sur la tenue de ce match de préparation.

Dimanche, on apprenait qu'un membre du groupe clermontois était positif au COVID 19, quelqu'un qui n’a pas côtoyé les joueurs ni au Centre d'Entraînement ni au match à Tulle mais qui s'est entretenu avec une partie du staff clermontois la semaine dernière. Par mesure de précaution, Franck AZEMA et une partie de son staff ont été mis à l'isolement. Ils doivent passer un test mercredi et ils pourront reprendre les entraînements avec le reste du groupe si les tests s'avèrent négatifs.

20200825_004909

Hier, c'était au tour des dirigeants lyonnais d'annoncer qu'un joueur de leur club était aussi positif au COVID 19. Ce joueur, ayant ressenti des symptômes après le match opposant le LOU au Racing 92, s'est fait testé ce week-end. Tout le groupe lyonnais comme celui du Racing a été testé hier et on devrait avoir aujourd'hui les résultats de ces tests. Il faudra attendre malgré tout jeudi pour avoir une décision définitive sur la tenue du match ASM -LOU après que les joueurs lyonnais se soient faits retestés mercredi.

Toutes ces informations nous confirment que la période actuelle avec la crise sanitaire est bien compliquée et que l'organisation d'un match de rugby reste aléatoire...

publié le mardi 25 août 2020 à 07h00 par FabASM63

39 Commentaires

  1. Avatar

    C' était d' abord une maladie briviste Covid 19 qui avance rapidement pour arriver à Lyon Covid 69 en passant par Clermont Covid 63. N' est-ce pas une belle démonstration scientifique?
    Au fait, le PSG a perdu malgré les efforts intenses de tous nos médias.

    • Avatar

      Le PSG a perdu mais le football aussi et surtout et encore, bien malheureusement; quand tu vois ce qui s'est passé dans les rues parisiennes..... Oufffffffffffffffffffffff 🙁

  2. Avatar

    Selon La Montagne ce matin, le match de Samedi contre le LOU pourrait être annulé, un joueur du LOU ayant joué contre le Racing 92 ayant été testé positif au Covid après ce match et le staff et tous les joueurs et le staff sont confinés jusqu'à mercredi, avec tests réalisés mercredi et sans possibilité d'entraînement avant jeudi. Pour l'ASM, ce serait un joueur qui n'aurait pas participé aux entrainements ni au match contre l'UBB, mais qui aurait eu contact avec certains membres du Staff, dont Franc Azéma, lesquels seront également testés mercredi pour pouvoir reprendre leurs fonctions jeudi, alors que tous les joueurs ont pu s'entraîner normalement avec une partie du staff non concernée.

    • Avatar

      Il me semble que les joueurs du LOU et du Racing 92 sont repassé en phase 2 (entraînements par groupe de 10 joueurs) et non en confinement. Mais je peux me tromper !

  3. Avatar

    J'espère que ce match pourra avoir lieu, nos joueurs ont encore besoin d'opposition pour commencer à caler le jeu.
    Sinon, la venue du Stade Toulousain risque d'être périlleuse...
    Mais il faut avant tout s'assurer de la bonne santé de tous et faire en sorte d'isoler les cas positifs.

  4. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Les événements se précipitant , j'espère pour les joueurs que l'on ne va pas les obliger à vivre comme des moines , et en encore , comme on ne nous dit pas tout , peut-être y-a-t-il des cas parmi ces gens là !
    Il faut s'attendre à un début de saison chaotique voire toute la saison , que ça va être pénible . Entre les doublons et les perturbations dues au covid , le championnat va être complètement perturbé .

  5. Avatar

    Cette saison va être périlleuse au possible : entre la Covid et des reports probables, les multiples doublons et l'inflation des compétitions,le renouvellement partiel du groupe en quête de repères et d'osmose, faire un pronostic sur le classement de l' ASM en fin de championnat relève de la loterie absolue...

  6. Avatar

    amusante et sympa, cette phrase tirée du site officiel de l' ASM liée à la pénurie d'encadrement:
    "certains ont même pris l’initiative de revoir « leur fiche de poste » à l’image d’Aurélien Rougerie que l’on a successivement vu filmer les séances de mêlée, jouer au professeur de musculation, animer des ateliers « défense » et même faire des lessives pour filer un coup de main à la laverie !"

  7. Avatar

    un joueur infecté = match annulé !
    on ne va pas jouer souvent cette saison....
    la France a l'art de tout compliquer pour faire moins bien qu'ailleurs
    ce n'est pas un avis mais un constat

  8. Avatar

    Bonjour tout le monde.
    Ben voilà, à l'instant sur Sport Auvergne, d'autres cas au LOU après les tests d'aujourd'hui et le match de samedi est annulé !
    Pour y être....on y est et jusqu'au cou......la saison va être longue miladiou.

  9. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Il est hélas acquis maintenant que les matchs de cet automne se joueront devant 5000 personnes aucune dérogation n'étant admise et possible , bonjour tristesse , bonjour les caisses vides !
    Donc le club cherche une équipe remplaçante pour ce week-end . Avec tous nos aimables correspondants il y a peut-être de quoi faire , mais j'avoue ne pas être suffisamment en forme pour m'y risquer aussi je laisse volontiers ma place à qui la veut . J'espère que le club en trouvera une par ce que le match contre Toulouse era hyper compliqué .

    • Avatar

      Pas la peine de se casser la tête canal va retransmettre 2 matchs le vendredi et 2 matchs le dimanche.
      Ils ont trouvés la solution pour éviter les abonnements pour les clubs.
      Comment va-t-on sortir de cette crise, car ils font tout pour finir d'enfoncer les clubs....

      • Avatar

        Canal + programme deux matchs de Top 14 le dimanche soir
        Par Arnaud Beurdeley via Midi Olympique
        Il y a 4 heures
        TOP 14 - Devant les risques de report de match, le diffuseur Canal + et la LNR se sont mis d’accord pour mettre en place une nouvelle programmation des rencontres de Top 14. Deux matchs, au lieu d’un seul, seront programmés les vendredis soirs et dimanches.
        Afin d'anticiper d'éventuels reports ou décalages de matches de Top 14, "il a été décidé, en accord avec le diffuseur Canal + et pour la durée du protocole, de programmer à chaque journée deux matches de Top 14 le vendredi soir à 20h45 et deux matches le dimanche soir à 21 heures", a annoncé la Ligue Nationale de Rugby. Il était initialement prévu un seul match de Top 14 le vendredi (20h45) et un autre le dimanche (21h00), les cinq autres devant se dérouler le samedi (un à 15h15, quatre à 18h15).

        • Avatar

          Merci pour toutes ces infos .Quant aux clubs , ils feront comme ils pourront étant ballottés de tous les cotés
          Les spectateurs (5000 , au fait comment ça va se passer ? ) et les téléspectateurs qui paient leur place ou leur abonnement devront eux aussi s'adapter quoique il leur en coûte ; si il y a une prière à faire c'est que cette pandémie s'arrête au plus vite , mais c'est un vœu pieux !

    • Avatar

      Où tu as vu que l'ASM ne pouvait plus demander une derogation? Ce matin il a était annoncé que tous les clubs de foot et de rugby se situant dans un département classe Rouge n'aurait pas de dérogation. Pour l'instant, le Puy-de-Dôme n'en fait pas parti. A l'heure actuelle les clubs de rugby concernées sont Bordeaux-Bègles,le Stade Français et le Racing 92, le LOU et Montpellier.

      • Avatar

        J'avais cru comprendre qu'en aucun un club ne pourrait demander un dérogation !
        En tout cas la LNR a tranché : pas de match perdu en cas de covid mais match reporté ; dans ce cas il faudra trouver une date . Comment en trouver une avec un pareil calendrier .
        Match perdu par contre si les règles du protocole ne sont pas respectées avec amende à la clé .
        Déclaration du médecin du club ( qui engage sa responsabilité )
        Heureusement Urios n'a pas eu raison .

  10. Avatar

    À FAB et ROGER.
    Je ne sais plus où j'ai lu que La(petite)Porte..... avait demandé une dérogation pour 55000 personnes au SDF pour le match contre l' Irlande, il me semble !!
    Alors que Paris, comme le souligne fort justement FAB, est en zone plus que rouge !!!
    Nous verrons tout cela en temps voulu.
    Bonne soirée les amis.

  11. Avatar

    Bonjour à toi et à tout le monde ,
    Laporte a bien demandé une dérogation pour 55000 places , il a certainement pensé que le stade de France est à la démesure de sa personne ce que le Puit du Fou est à De Villiers .
    Hier j'avais tout faux pour les dérogations , et c'est heureux !
    Donc un match intra-muros , les Jaunes A contre les Jaunes B . Je me rappelle l'époque où il y avait des matchs probables contre possibles , mais il est vrai que l'enjeu était tout autre . Canal+ maintiendra-t-il sa retransmission ? ça aurait pourtant de la gueule .
    J'ai vu que l'UBB avait son premier cas de covid , je ne sais pas si Urios à déclaré forfait .

  12. Avatar

    salut les cybers ( TOUS SANS EXCEPTION, il faut savoir fermer certaines pages)
    Laporte n'est qu un minable et Jonsau nous démontre que le top 14 il s'en fout royalement
    D'autre part étant optimiste de nature je vous pose une question :
    "Sachant que presque tous les matches amicaux sont annulés, combien de matches du top14 vont être joués
    jusqu'au 30 novembre ? "
    vous avez 2 h00 .....................

  13. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    A quoi va bien pourvoir ressembler notre championnat cette saison ?
    Demain 18h15 nos jaunes recto/verso vont se rencontrer ! en tout cas ça va permettre de voir tout le monde ; ce match sera-t-il retransmis sur un média quelconque ?
    Cet automne il y aura un match international en moins : le Japon ; c'est toujours ça de gagner .
    Laporte qui se permet de traiter un ancien joueur de moyen parce qu'il est dans le liste d'opposition ! je demande aux anciens si lui était au dessus de la moyenne , parce que moi , personnellement , je n'en aucun souvenir .

    • Avatar

      Bonjour M'sieur et tout le monde.
      6000 supporters sont accueillis demain gratuitement dans notre Mich', c'est sympa. Mais bon, l'engagement ne sera pas le même par rapport à une équipe adverse.....et la semaine prochaine, c'est le ST qui arrive.....enfin pitètre, on est sur de rien, vu la croissance de la pandémie. Attendons demain pour savoir s'il sera diffusé sur un de nos sites.
      Oui oui, j'ai aussi lu comme toi que ce guignol de PETITEporte mettait Sylvain Doroeux plus bas que terre...faut qd même oser.
      Pourvu que DOROEUX ne le cyntre pas.....il n' était pas finot qd il jouait.... à suivre.
      Quant à la PETITEporte, il a surtout profité à l'époque, de la tortue Béglaise pour se faufiler entre les gouttes.
      Amitiés mon brave, prends soins de toi et de ta famille.

      • Avatar

        Engagement restreint , je sais pas si tu as lu la déclaration de Azéma , mais il dit bien que pour les lignes arrières , comme le club n'est pas en sureffectif de ce coté là , il faudra absolument éviter de se faire mal .

        • Avatar

          Non je n'ai pas lu Franck, enfin pour le moment. Mais mon brave, sache que rien ne vaut un match contre un adversaire, quel qu'il soit, pour savoir ce que l'on vaut. Et pour demain, que se soit devant ou derrière, l'engagement sera restreint, faut pas se leurrer. C'est juste un entraînement dirigé.

          • Avatar

            he oui malheureusement match par défaut
            c est mieux que la canapé mais cela reste tendre comme situation

              
  14. Avatar

    Face a une telle incertitude et à un horizon brumeux en épaisseur, quel va être notre top 14?
    je reste songeur
    Prenons les matches les uns derrières les autres!!!pour une fois c est la vérité

  15. Avatar

    Putain quand je vois les propos de laporte sur l'ancien joueur de perpignan , sylvain deroeux , ce mec me fait gerber
    comment les présidents des clubs de rugby français peuvent élire un guignol pareil a la téte de la fédé ? il crache sur le bilan de deroeux a l'usap , mais laporte son bilan quand il a etait ministre des sports c'est quoi ? je ne supporte plus ce bouffon méprisable , que le rugby français ai les couilles de virer ce clown .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56