LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le point comptable après 10 journées de Top 14

Avec sa défaite sans bonus défensif, l'ASM fait une mauvaise opération au classement et passe à la 2ème place ex-aequo avec le Stade Français. La défense clermontoise louée en début de saison a encore pris 2 essais et l'attaque a encore gâché un nombre important de munitions.

Clermont compte 7 victoires (dont trois à l’extérieur) et 3 défaites (dont une à domicile).

L’ASM est 2 ème ex-aequo du Top 14.

- 7 victoires, 3 défaites

- 1 bonus défensif (contre Montpellier à domicile).

- 2 bonus offensifs (contre le Racing Métro et le LOU)

- Les statistiques: 4ème attaque au nombre de points marqués (seulement 8ème au nombre d'essais). Meilleure défense (de peu) au nombre de points encaissés.

- 2ème avec 2 points de retard sur Toulon, à égalité avec le 3ème, 5 points d'avance sur le 5ème. 7 points d’avance sur le le 7ème et 15 points d’avance sur le 13° (premier relégable)

- Meilleur réalisateur de l’équipe : Camille Lopez

- Meilleur marqueur d’essais de l’équipe: Aurélien Rougerie

publié le lundi 03 novembre 2014 à 11h08 par NicolasTheRock

16 Commentaires

  1. Avatar

    le bilan comptable est plutôt attractif
    comme dit Jean marc !!!!!!!!! certains aimeraient avoir le même
    le jeu n est pas encore au niveau de l'ambition , il faut l'accepter
    le RCT est pour ma part intouchable
    Mourad a beau nous vanté sa gestion je ne pige pas la masse salariale de ce club
    quand on a dit cela on reviens a Clermont pour soutenir nos jaunards qui nous apportent tout de meme plus de joie que de tristesse

  2. Avatar

    Je vais dans le sens de 58 jojo ,tant que Mourad B séduit financièrement ,il peut pour l'instant engranger les trophées.
    Mais les hommes restent encore des hommes ,la sélection mondiale a perdu à Toulouse en top 14 , si ils sont au dessus quand à la qualité du jeu qu'ils produisent ,il faut le reconnaître ,à mon avis ils ne sont pas intouchable .
    3 tests arrivent pour L'ASM ( le RCT / MUNSTER ) ,il y a aucune raison de ne pas répondre présent , car le potentiel est là .

  3. Avatar

    Je vous suis tous les 2 dans vos commentaires;mon avis va dans le même sens :le RCT s'il le veut est intouchable même sans Wilkinson comme beaucoup l'ont prétendu,mais comment font-ils??? Je voudrais connaître la réponse ,je voudrais surtout qu'on soulève un trophée,je pense qu'on en a les moyens .

  4. Avatar

    oui moi aussi je voudrais souleve un trophée;;mais s,il faute attendre 100 ans pour cela:: moi je dis non ::j,ai 62 ans:::L,ASM c,est la seul epuipe qui a perdu autant de trophée regarder :bezier narbonne agen et j,en passe il on tous plusieurs trophée;;toulon toulouse;;;;;;nous on es nul avec un plus gros bulger et de superb joueurs ?? a vous de voir mais ma carte et a la poubelle desoler

  5. Avatar

    pour le mulet blanc!!! je pense que votre orthographe est aussi à la poubelle! Epuipe, faute, souleve,seul,
    regarder, bezier il,on,es, bulger?!superb,a, et, a,desoler. Que de trophées!!!!

  6. Avatar

    Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de frustrant à n'admirer qu'un seul Brennus dans la vitrine; il vaut mieux se dire qu'au moins, c'est plus facile de se rappeler de l'année unique 🙂

    Blague à part, il ne fallait pas s'imaginer qu'on allait continuer sur la même lancée toute la saison. D'autres clubs sont là pour nous rappeler que le Top 14 est de plus en plus serré et de plus en plus incertain saison après saison.
    Oui, sur le plan comptable, il vaut mieux être second que treizième ou quatorzième mais l'exigence de ce championnat notre capital points s'acquiert sur des victoires et décroit avec les défaites à zéro point...

    Il va quand même falloir vite retrouver une grosse envie de vaincre et de tuer les matches sinon, ça va être très compliqué surtout avec les doublons qu'il faut d'ailleurs anticiper en ramenant au minimum le BD d'un déplacement.
    Franchement, je ne suis pas serein pour la réception du Stade Français en ayant vu la prestation de Dauger.

    Allez l'ASM !!!

  7. Avatar

    ......"Oui, sur le plan comptable, il vaut mieux être second que treizième ou quatorzième mais l’exigence de ce championnat est là pour nous rappeler que notre capital points s’acquiert sur des victoires et décroit avec les défaites à zéro point…"

  8. Avatar

    Pour une équipe qui a perdu à Jean Dauger je trouve que l'on est pas mal loti niveau classement . Attandons de voir le résultat contre Paris et ne jetons pas tout de suite le pavé dans la mare

  9. Avatar

    Heureusement que le commentaire de le muler blanc a été validé. Sans doute qu'il ne contenait pas trop de fautes d'orthographe. Magnus tiltus, tu n'avais pas besoin de corriger, le tien passait haut la main!
    Plus sérieusement, le point comptable est parfaitement commenté par Jean marc, 58jojo et jean claude, et attendons Samedi pour faire un peu plus le compte... que je nous souhaite favorable face au Stade Français au coup de sifflet final.

  10. Avatar

    le stade français arrive a point nommé
    on pourra juger de notre faculté à rebondir
    un bon match peut succéder à une prestation décevante

    bonne fête muler(t) ? blanc

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54