LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le point comptable après 23 journées de Top 14

L'ASM continue de souffler le show et le froid. Après une première défaite à la maison face au MHR, puis une victoire convaincante face à Pau et un match solide face au RCT en Coupe d'Europe, c'est une nouvelle défaite à domicile avec la (belle) victoire des brivistes que subissent les jaunards. La qualification directe pour les demi-finales est plus que compromise. La faute à qui? La faute à quoi? les têtes sont-elles (déjà) tournées vers Lyon? Le turn-over (du en partie aux blessures) était-il trop important (toute l'équipe)? Il faudra aux hommes de Franck Azema faire un parcours parfait pour permettre aux Jaunards de souffler en évitant un match de barrage. Mission impossible?

L’ASM est seconde du Top 14.

- 12 victoires, 8 défaites et 3 nuls.

- 4 bonus défensifs (contre Toulon, Pau, le Racing Métro et Brive à domicile)

- 7 bonus offensifs (contre le Racing Métro, l'UBB, Brive à l'extérieur, le Stade Français, Toulon, Bayonne) et Pau.

- Les statistiques:

1ère attaque au nombre de points marqués et 1ère au nombre d’essais. 6ème défense au nombre de points encaissés et 9ème pour les essais.

- 2ème à 14 points de La Rochelle, l'ASM n'a plus que 4 points d'avance sur Montpellier qui compte un match en moins. Les 5ème, 6ème (Castres, Pau et le racing) sont à 12 points, mais le CO compte lui aussi un match en moins. L'ASM possède 32 points d’avance sur le 13° (premier relégable).

- Meilleur réalisateur de l’équipe : Morgan Parra devant Camille Lopez

- Meilleurs marqueurs d’essais de l’équipe: Strettle (10), Nakaitaci (8).

Prochain match contre Grenoble, au stade des Alpes, samedi à 18h30.

publié le vendredi 14 avril 2017 à 09h05 par NicolasTheRock

14 Commentaires

  1. Avatar

    En Champions Cup ,je pense que ça va passer contre le Leinster ,"de même j'aimerais que le Munster élimine les Sarries" ; après c'est une finale où tout peut arriver .En Top14 on n'est plus maître de notre destin ,car théoriquement Montpellier va avoir 1 point d'avance sur nous .Nous , on a une fin de championnat pas facile avec 2 déplacements à Lyon et à Grenoble . Si on gagne ces 2 matchs on peut avoir la qualif. directe ; ici je serai à la rencontre face à Montpellier et ça m'étonnerait que La Rochelle veuille perdre à Deflandre . Tous ces propos n'engagent que moi mais je ne suis pas Madame Soleil .Echangeons nos avis sur cette page ça sera intéressant de comparer les optimistes et les autres ..........

    • Avatar

      Bonjour Miomo ,en étant 1ers on n'a jamais été champions non plus ,on le sera peut-être en étant 2eme ou 3 eme , au delà ça ferait désordre . Et puis il faut bien un début à tout :le 2eme =Champion .Le P.S.G. a bien débuté cela ....... en gagnant le match aller 4 à 0 ,jamais cette équipe n'avait encore été éliminée :c'est chose faite .

      • Avatar

        Salut Jean-Claude,

        C'est une donnée que je n'ai pas vérifié moi même, mais que les canaleux s'étaient empressés de souligner il y a 2 ans, alors que nous étions...deuxième, à ma connaissance, ils ne l'ont jamais dit avant ni répété après, bon cela dit, j'écris ça pour déconner, tellement je sens tout le monde tendu comme un string à l'approche de la demie-finale, on doit être les seuls supporters au monde qu'une éventuelle qualification pour une finale rend plus anxieux que joyeux, en se disant merde, on va en perdre encore une et tout le monde va encore se foutre de nos gueules. Ce qui est la dernière des attitudes à avoir pour ne pas transmettre ça aux joueurs ; après, je crois sincèrement que du 1 au 6 tout le monde peut renverser la table, c'est ce qui fait le charme de cette compétition que beaucoup n'aiment pas mais qui selon moi révèle le plus souvent les hommes et les nerfs qui vont avec.

        • Avatar

          Bien franchement ,qu'on se foute de notre gueule ,j'en ai rien à foutre ,moi ici je serai le 1er concerné si ça arrivait;ce que je veux "surtout ce que je voudrais" c'est un titre...........voire 2 .

          • Avatar

            Comme dirait notre ami Ulysse, je "plussoie" ton commentaire (c'est rigolo, on dirait du vieux "francois" façon Villon ou Ronsard alors que c'est hyper branché) bon, enfin je souscris à ton propos quoi !!! 2 titres pour les hommes aux maillot couleur Ricard sinon rien, enfin non, sinon 1, faut quand même pas déconner non plus !

              
  2. Avatar

    Peut-être François Hollande ou Mittérand ...Je ne savais pas que Ronsard s'appelait François ,mais pour ne pas faire de pub "bien que ce soit ma marque préférée appelons couleur" Pastis"

    • Avatar

      Je vois que nous avons les mêmes valeurs côté pastaga, c'est peut-être pour ça que nous prenons les choses du bon côté et que nous croyons aux 2 titres normal, le pastis, ça aide à voir double. Ronsard, quant à lui s'appelait Pierre comme tu le sais mais s'exprimait dans un "françois" où l'on ne plussoyait pas encore ! Pour la petite histoire, le prénom François et le mot "français" ont la même étymologie à savoir qu'ils proviennent tous deux du latin "Francus" qui signifiait noble ou libre, je veux pas dire mais ça a bien changé depuis le temps ! Bon, allez, trêve de bavardages, on bat Grenoble, on va en en finale de la C.E. et on finit en trombe par un doublé, si c'est le cas, je touche plus une goutte d'alcool pendant toute la saison prochaine (j'ai dit une goutte, pas un litre !).

    • Avatar

      Il me semble que c'est Pierre de Ronsard le poète. Sinon finir 3 est certainement pas mauvais, sous réserve de ne plus avoir de blessés. L'année du titre nous n'étions pas dans les 2 voir les 3...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

69