LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Leicester 23 - 19 ASM : un bonus mais pas plus

L'ASM n'aura pas eu son match référence à l'extérieur en Coupe d'Europe contre Leicester. Les auvergnats menaient pourtant 16 à 7 à la pause mais l'entame de la seconde période fut rédhibitoire aux jaunards qui pourtant n'ont pas fait un mauvais match. L'ASM a marqué un essai par Sivivatu, transformé par Parra qui a également mis un drop et une pénalité. David Skrela a marqué un drop en tout début de match.La qualification n'est pas perdue, mais elle se complique.

publié le samedi 17 décembre 2011 à 19h35 par NicolasTheRock

14 Commentaires

  1. Avatar

    De toute façon même avec la penal touche il était un peu tard de réagir. Encore des regrets malgré une belle première mi temps!
    Trop de ballon rendu en seconde période avec un arbitrage limite défavorable.
    C'est rageant de voir une équipe sur deux niveaux différents.
    Quelques interrogations sur la titularisation de sisivatu qui n'est pas encore dans le dispositif malgré de la volonté et du potentiel mais juste sur des matchs de cette importance. Malzieu est encore trop irrégulier. Je ne voudrais pas que l'on oubli trop facilement ceux qui ont superbement réalisé le bon travail du début de saison!

  2. Avatar

    c'est sur que c'est râlant mais on n'a pas été aidé par l'arbitrage comme d'hab
    Mais arrêtez de pleurer car l'ASM n'a ramené qu'un point!!!!! et de se posez toujours les même questions au sujet du coaching de Vern!!!!
    Rien n'est perdu et il faut y croire sinon ce n'est pas la peine de de pleurer et de critiquer. Soyez derriére l'équipe à fond!!!!

  3. Avatar

    D'accord avec Philippe.
    Les jeunes tels que Nakaitaci, Buttin, Rado et consorts, ont l'insouciance de leur age mais ils ne se posent pas de question et cela aurait sans doute fait la différence.
    Maintenant, on a pas la science infuse et Vern Cotter saura mettre les ingrédients psychologiques pour motiver ses troupes.
    Quart de finale à la maison ou à l'extérieur, l'objectif, c'est la qualif.
    Allez les jaunes et bleus, rejoignez Toulouse pour que la France soit sur le toit de l'Europe !!!

  4. Avatar

    je ne suis pas d' accord avec vous
    Nos jeunes sont exellents c' est vrai mais ils n' ont pas l' expérience necessaire pour des matchs comme celui si. Sivivatu n' a clairement pas encore le niveau que nous (supporters) voulions voir sans doute en raison de son arrivé tardive et de sa non préparation avec l' asm (il n' a pas joué pendant plusieurs semaines).
    Et surtout le plus important, je suis peut etre un peu chauvin, mais cela fait plusieurs matchs sur différentes h cup ou des clubs francais se font voler des matchs contre des clubs anglais a cause de l' arbitrage je trouve cela inadmissible.

  5. Avatar

    Sachant qu'une victoire la bas aurait ouvert une voie royale pour un quart a domicile je trouve quand même abbérant de tenter une penalite à 50 mètres a 5 mn de la fin plutôt que de jouer la pénaltouche et tenter de marquer l'essai. Plutôt contradictoire pour une équipe soit disant ambitieuse. J'espère qu'ils feront ce qu'il faut pour se qualifier pour les quarts maintenant. Allez l'ASM!!!

  6. Avatar

    je rejoint parfaitement ulysse 63 sur le fait de faire jouer les jeunes .Sivivatu a été en dessous de tout

    il n'a aucune pointe de vitesse actuellement ,et un mental défaillant.Pourquoi s'obstiner à le faire jouer.?

  7. Avatar

    Moi j'ai un seul mot, BRAVO. On ramène un point qu'ils n'ont pas pu prendre eux au michelin, on savait que ce match allait être des plus rudes et les jaunards ont répondu comme il fallait. Certes on n'a pas gagné le match mais on n'est loin d'avoir été ridicule. C'est vrai qu'à la mi-temps on était plus que ravi mais il ne faut pas oublier qu'en face ce ne sont pas des manchots et qu'ils étaient chez eux. Alors maintenant tout pour les derniers matchs et même si on ne fait pas un quart à domicile, la priorité est la qualification. Ils en sont capables.

  8. Avatar

    Nous sommes tous derrière eux,
    même si sur Albion le concept de "Rugby" est différent, jeux à terre, anti jeux, enfin tout ce que nous avons vu de l'arbitrage oweniste..

  9. Avatar
    jean claude epeche le 18 décembre 2011 à 13:51

    si on avait su conserver le bonus offensif au match aller ,les données ne seraient pas les mêmes avec le même nombre de points et un g.a.meilleur,mais on en est là et la tâche sera plus dure mais à bon Auvergnat rien d'impossible.

  10. Avatar
    jean claude epeche le 18 décembre 2011 à 14:11

    Vous avez tous raison de dire qu'on n'est pas aidé par l'arbitrage,mais comme le disait Mourad Boudjellal,la publicité de l'alcool est interdite en France c'est pourquoi les clubs français sont défavorisés et que le tirage au sort des phases finales est magouillé à huit-clos ;c'est pourquoi il faut être très fort pour gagner la H.cup tant qu'elle sera sponsorisée par un vendeur d'alcool.

  11. Avatar

    On va demander aux viticulteurs français de sponsoriser la h cup!
    Vos commentaires sont tous aussi riches et je ne cherche en aucun cas la polémique et c'est toujours facile de critiquer derrière sa tv. Mais je comprend que l'on privilégie l'expérience mais on se doit d'être ambitieux et de ne pas oublier que le match n'est pas fini à la mi temps car j'ai eu le sentiment que clemont a laissé jouer son adversaire et ce qui valu le résultat que nous connaissons. Lorsque clermont prend le jeu à son compte elle est quasi invincible.
    C'est le haut niveau et je regrette que parfois au delà de la volonté du club de toucher le graal européen, l'on passe à côté comme l'ulster et ce samedi. Surtout qu'il commence à connaitre la compétition.
    Donc rageant mais rien est fait et tout reste à faire!
    Allez l'asm car malgré cela ils donnent tous de l'engagement.
    J'ai bien aimé Lee Byrne.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56