LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

Le(s) arme(s) anti Waldrom ...

Chaque ville a son super héros. Gotham City a Batman, la chauve souris masquée multimillionnaire qui défend les opprimés parce qu'il sait pas quoi foutre. Métropolis a Superman, l'extra terrestre beau gosse et musclé qui vient de la planète Crypton et qui veut faire le malin pour chopper Loïs Lane. Clermont à Damien Chouly, le DJ capitaine Auvergnat qui … on sait pas vraiment en fait. Et Exeter a Thomas Waldrom, le sur-homme nounours qui défonce les défenses et les explose comme des vulgaires quilles de bowling. Chez les Tigers,les fans l'appelaient "Thomas the tank".

Samedi dernier, le nommé Waldrom a marqué 2 essais, à la 35' et à la 47', grâce à des crochets de malade et un coup de rein du tonnerre. Non j'déconne ! Il a tout simplement chargé, foncé dans le tas et a marché sur la gueule de nos jaunards chéris. L'enfoiré !

waldrom

Il sera incontestablement l'homme à surveiller lors du match retour dimanche. Mais quelle est la stratégie à adopter pour annihiler ce puissant n°8 ? Quelle peut bien être sa cryptonite ? (oui, parce que tous les super héros ont un point faible.)

Voici donc mes propositions:

1- Julien Bardy : c'est le seul type assez fou pour pouvoir heurter violemment et sans crainte le sur-homme roux. Il y a toutefois un point noir dans cette stratégie : Bardy risque fortement de faire un attentat hors règles ce qui lui vaudra au minimum un carton jaune dans  le meilleur des cas.

Deux hypothèses :

- Il réussit son coup. Waldrom sort parce qu'il est blessé et qu'il a peur. Bardy obtiendra donc un carton jaune d'honneur pour service rendu à la patrie ;

- il ne réussit rien du tout et prend qu'en même un carton (restera à savoir à quelle seconde de la partie les 10 minutes interviendront). Là , amis auvergnats, c'est la merde !

2- Il faut accrocher un bon steak bien saignant au cul de David Strettle. Cette stratégie a pour but d'épuiser Waldrom. Nul doute que ce dernier n'aura qu'une chose en tête : dévorer à pleines dents ce steak si appétissant. Vous allez certainement me demander : mais que vient foutre Strettle dans cette sombre histoire ? C'est simple ! C'est le seul clermontois qui pourra courir assez vite pour ne pas être rattrapé. Il ne risque donc pas de finir bouffé tout cru en même temps que le steak (à noter que dans le cas contraire, cela sera ENCORE un coup dur pour l'ASM).

3- Lui proposer un contrat juteux, dans la semaine. Cette technique vise à amadouer Waldrom et donc qu'il soit plus gentil avec nous dimanche.

Pour se faire, que nous faut-il ?

- un salaire alléchant. Je sais. ça va être chaud parce qu'on est limite niveau salary cap. Mais faut se donner les moyens de ne pas finir écrasé ;

- Lui offrir la maison actuellement en vente de Jamie Cudmore ;

- lui donner en épousailles et en signe de bienvenue, la plus belle des auvergnates (un concours sera organisé sous peu devant un jury d'expert: MOI). Durant le match de dimanche, elle devra se positionner dans l'en but d'Exeter, en string - soutif, un énorme plat de truffade en main. Il est bien entendu qu'elle devra user de ses charmes pour perturber Waldrom.

4- Cette dernière stratégie semble la plus probable et efficace. Il va falloir suivre. Le plan est machiavélique et requière une certaine organisation.

Premièrement, glisser, en restant incognito, des centaines de cuisses de grenouilles dans le sac de Waldrom. La surprise sera totale dans les vestiaires. Deuxièmement, mettre la marseillaise en boucle dans le stade pendant l'échauffement. Troisièmement, passer les meilleurs moments des France - Angleterre sur les écrans géants (attention à ne sélectionner que les matchs où les anglais auraient largement dû gagner mais qu'ils ont lamentablement perdus, au final, sur des French Chattes d'anthologie). Dernièrement, dérouler des banderoles partout dans le stade rappelant que l'Angleterre n'a pas passé les phases de poules de la Coupe du Monde 2015 qui se déroulait chez ELLE.

A ne pas douter, ces 4 phases vont avoir un impact psychologique sur le bulldozer d'Exeter. On peut même imaginer que cette stratégie touche l'ensemble des joueurs anglais de cette équipe, ce qui nous donnera un avantage net dans la course à la qualification.

Je viens donc de vous exposer mes différentes stratégies pour contrer Waldrom.

Qu'en pensez vous ?

Quelle serait selon vous la meilleure des stratégies à adopter ? Pour ce sujet, je vous laisse 2 jours. Toutes les propositions seront étudiées dans les meilleurs délais. Celle qui aura la mention "ELLE EST BONNE" sera transmise au staff de l'ASM. Si elle s'avère efficace, l'auteur aura le droit boire une bière. Par contre, si elle est "à chier", ce dernier sera présenté au peuple sur la place de Jaude où sera organisé un jeté de tomates.

Amis jaunards, LE SUJET EST A VOUS …

publié le mardi 15 décembre 2015 à 14h41 par Charly

10 Commentaires

  1. Avatar

    La meilleure solution reste encore de tenir le ballon un peu plus que 15% du temps. Soignons enfin notre conquête et à force de défendre, il aura moins d'énergie pour franchir...

  2. Avatar

    Proposition:
    Puisque comme tout le monde le sait,à l'ASM on a pas assez d'argent,Mr De CORBIERE peut peut être offrir des vins chauds à WELDROM à la buvette du stade pour diminuer ses performances et dormir de concert durant le match.

  3. Avatar

    Face à l'éléphant lui faire peur avec un rongeur c'est connu c'est efficace.
    Donc Panpan sur la feuille de match, plaquage systématique aux chevilles et à force il ne se relèvera plus.

  4. Avatar
    jean-pierre laffitte le 15 décembre 2015 à 21:07

    Le premier match de l'année 2016 sera pour nous à agen où nous serons avec polo,jean-louis,bernard et moi.J'espere que nos auvergnats vont nous offrir du grand spectacle.nous attendons ce 2 janvier avec impatience.pour l'instant bonne fetes de fin d'annee et bonnes résolutions......

  5. Avatar

    ca y est,il est là,nôtre tracteur lot et garonnais,bjr jean pierre.certain que nous serons à agen le 2 janvier,pour soutenir les JAUNES BLEUS et en aucun cas les autres.
    mais dans l'immédiat il y a Exeter et ses points forts à affronter.espérons une bonne réaction des auvergnats.
    a bientôt

  6. Avatar

    il faudra etre tres fort dans les tetes et dans les corps pour ne pas perdre au Michelin, sans Cudmore et Lee cela semble très compliqué , bien sur il y a eu " fort Alamo" et "Cambrone " ..................
    sALUT A TOUS

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54