LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Les bannis titulaires contre Grenoble

Morgan PARRA, Camille LOPEZ et Wesley FOFANA snobés par le sélectionneur du XV de France auront la chance de  se changer les idées cette après midi face à Grenoble. En effet, ils seront tous les trois titulaires et sans aucun doute contribueront à la bonne marche de l'équipe clermontoise. 

Difficile de comprendre la mise à l'écart du XV de France de ces trois joueurs. Jacques BRUNEL nous a tellement répété depuis sa prise de fonction qu'ils étaient indispensables au XV de France. Deux matchs et quelques déclarations après et les voilà déjà dans les tribunes du Stade de France ce qui prouve qu'il n'y a aucune continuité dans le management des Bleus. A Clermont, ils sont des maillons essentiels de l'équipe et tout le monde est bien content de les retrouver. Ils seront donc titulaires et conduiront le jeu clermontois pour le plus grand plaisir de la Yellow Army.

Morgan-Parra-Camille-Lopez-Wesley-Fofana-660x440

Pour le reste de l'équipe, peu de changements par rapport à celle qui s'est incliné de peu la semaine dernière à Gerland face au LOU. Tim NANAI-WILLIAMS remplacera Nick ABENDANON à l'arrière et retrouvera un poste où ses qualités devraient plus s'exprimer. A noter l'association au centre de l'attaque clermontoise de Wesley FOFANA et de George MOALA qui devrait composer une paire qui ne manquera pas d'intérêts.

IMG_20190302_075100

Un seul changement chez les gros suite au forfait du jeune Alexandre FISCHER qui nous épate tous de match en match. C'est donc Damien CHOULY qui prendra sa place à l'aile de la 3ème ligne. Julien RUAUD s'installera lui sur le banc des remplaçants.

Grenoble viendra défier les jaunards avec une équipe remaniée où seront absents les deux ex-clermontois Théo NANETTE et Fabien ALEXANDRE :

15.Cordin ; 14.Guillemin, 13.Dussartre, 12.Tupuola, 11.Kilioni, 10.Pourteau, 9.Saseras ; 7.Ancely (cap), 8.Martel, 6.Blanc-Mappaz, 5.Uys, 4.Capelli, 3.Kubriashvili, 2.Tadjer, 1.Lazar

Rempl: Casey, Dardet, Tuifu'a, Berruyer, Valençot, Glénat, Uberti, Aulika

Après deux déplacements sans engranger le moindre point, il faudra pour Clermont gagner avec le point offensif. Ce sera la mission des clermontois ce week-end mais aussi contre la Section Paloise dans quinze jours. Ce match aura lieu au Marcel-Michelin à 18h00. Vincent BKASCO-BAQUÉ dirigera cette rencontre et ce sera la première fois de sa jeune carrière qu'il arbitrera Clermont.

publié le samedi 02 mars 2019 à 09h00 par FabASM63

50 Commentaires

      • Avatar

        même s'ils font pas un bon match, on connaît JB. J'ai entendu dire que Bonnaire était sur la sellette, car il a dit que les joueurs ne travaillaient pas assez, lui aussi................ Ils vont encore dire que sa vient de la maison jaune et bleu lool
        Bon allez l'ASM 5 pts demain, 5 pts la semaine prochaine, et une victoire à 4 pts à Agen pour faire taire certains supporters d'Agen qui se sont bien moqués de nous la saison dernière et encore maintenant (voir twiteer).
        Bon week-end.

        • Avatar

          La dictature Laport'Ôrugbystique n'est pas une spécialité Française car certains copient ce modèle à l'image du président de Word rugby qui n'a rien trouvé de mieux comme idée de vouloir exclure les nations du Pacifique de la création d'une nouvelle ligue mondiale.
          C'est dire le respect à l'endroit de nos amis Iliens...

          Concernant les moqueries des Agenais, je crois qu'il serait de bon ton pour eux de la mettre en veilleuse car ils doivent leur place en partie du fait de la catastrophique saison de l'USAP et du FCG.
          Être douzième sans joueur sélectionné en EDF, n'a rien de glorieux
          Le pruneau est un aliment qui ne accommode pas et qui se mange froid 😉

    • Avatar

      Merci pour le lien.
      C'est dommage que Greg ne figure pas dans le groupe; d'autant qu'il était disponible si je ne m'abuse.
      Donc, au vu de l'article, cela veut donc dire que Moustache devra se passer de Morgan pour l'Irlande.
      Pas grave pour JB, puisque Serin lui sera préféré...
      J'en connais qui doivent déjà crier au complot Montferrandais 🙂

      • Avatar

        Info de dernière minute:
        Lopez serait forfait aussi car il a ressenti une douleur à la plante du pied droit.
        D'après les examens, il devra lui aussi, observer une période de dix jours par mesure de précaution.
        Quelle tuile.
        Fernandez prendrait alors la place de titulaire.
        C'est ballot 🙁

        • Avatar

          ce n est pas ballot c est tactique
          souviens toi il y a quelques jours nous abordions les blessures diplomatiques........................
          l'Irlande futur branlée laportobrunélique n'a pas besoins des STARS mondferrandaises qui jouent à un autre niveau que l'EDF

  1. Avatar

    Nous le bonus offensif et Castres qui gagne à Lyon sans leur laisser le bonus défensif, il restera à faire le job pour 5 points lors de la réception des Palois le 17 03 pour être quasi assurés de l'une des 2 premières places qualificatives!

    • Avatar

      Il me semble Doc, que même avec la victoire, nous ne serions assurer de rien car il reste 6 matchs, cinq après Pau, soit la possibilité de marquer 25 points ! I reste encore du temps avant d'être sûr dans les deux premiers.

  2. Avatar

    tu as raison doc le matelas tend à s'épaissir entre nous et le 3eme
    je ne sais pas quoi penser de ce match, j ai vu du bon du moins bon
    d'ailleurs au vu des posts ici je crois bien que je ne suis pas le seul ? non ?

  3. Avatar

    Bonjour, contrat rempli 5 pts, malgré des petites fautes de main, mais j'ai trouvé que le jeune demi "Vaillard" qui a remplacé Cassang, a donné de la vitesse au jeu. Il mérite d'être revu. Lopez n'a pas encore retrouvé son niveau, il abuse un peu de ces petits coups de pied, dommage qu'il reparte avec le groupe France. Quand à Fofana pour voir qu'il est blessé avec les bleus qu'elle punch............
    Bon maintenant autour de Pau de venir à faire quand même attention à cette équipe qui joue plus rien et avec des anciens de la maison.
    Bon dimanche.

    • Avatar

      Ok avec toi, le petit "vaillant" VIALLARD est à revoir et pour moi plus prometteur que Cassang. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'il fait partie de la sélection des bleuets.

  4. Avatar

    Je n'ai pas encore vu le match et ce sera chose faite ce soir.
    Le côté positif de la défaite des Lyonnais, c'est que les deux premiers prennent le large.
    Allez Paris ce soir.

  5. Avatar

    quand je vois "l'histoire de la ligue des nations " ( fortement inspirée par celle du foot) je m’aperçois que Laporte n'est pas seul dans la c..........e !

  6. Avatar

    Salut à tous,

    Je viens de prendre connaissance avec un peu de retard du questionnement de certains sur le fait de savoir si les flammes avaient pu lécher ma vieille carcasse, pas d'inquiétude, au jour d’aujourd’hui rien ni personne n'est plus en capacité d'accomplir cette difficile mission. plus sérieusement, le village de Calenzana se trouvant sur la côte Ouest comme l'a précisé Luc et moi côté Est il n'y avait aucun risque. Pour le reste, j'ai vu le match hier et je n'en suis pas ressorti totalement rassuré malgré le résultat même si la marge de progression reste considérable et qu'après tout l'essentiel est assuré et qu'il conviendra dès lors d’être vraiment au top dans la deuxième phase du championnat.
    Sinon, triste des prestations de l'E.D.F. mais en regardant Galles-Angleterre, je pense avoir compris ce qui nous manquait en voyant ces diables rouge se sortir les tripes pendant 80 minutes pendant lesquelles chaque individu se dépouille d'un bout à l'autre contre un adversaire intrinsèquement supérieur pour servir une cause qui le dépasse. C'est à mon avis un type de comportement qui nous a abandonné depuis bien longtemps habité par un esprit de clocher qui nous fait privilégier notre top 14 essentiellement constitué d'effectifs recrutés... hors clocher!!! mais bon, ainsi va le monde et souhaitons simplement qu'un troisième bouclard vienne garnir la salle des trophées parce que, dans un proche avenir, ça risque de devenir compliqué avec un stade toulousain qui revient au top niveau à une vitesse supersonique.
    Jojo, je suis de tout coeur avec l'USON qui comme le souligne Ulysse peut réaliser quelque chose de grand en fin de saison, et comme 2 titres en jaune et bleu valent mieux qu'un, on peut rêver du meilleur.
    Bon dimanche à tous et allez A.S.M. !!!!

    • Avatar

      Merci pour tes nouvelles @Miomobeach
      Ça me fait d'autant plus plaisir, que tu nous lises, et que tu sois convaincu de notre solidarité.
      Ce sentiment a d'ailleurs rejailli sur nos Jaun'Art cette année et tu peux constater les résultats au delà des tempêtes qui se sont abattues sur notre club (blessés, attaques verbales, bannissement de nos internationaux).
      Je pense que deux ans après notre sacre face à Toulon, ce bouclier nous tend les mains si la rigueur et le pragmatisme sont de mise.
      Quant à l'EDF, même si l'on peut être habité d'un sentiment patriotique, on ne peut cautionner les agissements du monarque et ses lieutenants; je me demande d'ailleurs encore ce que Jubon fait dans cette galère en plus de nos Clermontois.
      Mais bref, tu connais mon esprit rebelle et on ne me changera pas, n'en déplaise à certains...
      Morgan manquera ce déplacement en Irlande et ce sera pour le plus grand bonheur de ses détracteurs.
      Ceux qui l'avaient encensé hier le portent au hucher aujourd'hui.
      C'est le triste destin de ceux qui sont élevés sur un piédestal par la caste médiatique en les érigeant en sauveurs de la patrie. On connait malheureusement la suite...
      J'ai hâte de voir ce que va donner cette jeune charnière qui vaut aujourd'hui tout l'or du monde, car c'est ainsi que l'ont décidé les pseudo-supporters de canapé, précédés par les mêmes journalistes. Car les deux jeunes pousses vont devoir commencer le match et non pas rentrer en "impact player" et ça, c'est une autre histoire.
      Il se pourrait d'ailleurs que Bezy soit appelé pour remplacer Parra; ce qui serait inédit dans l'histoire du XV de France en ce qui concerne le Stade Toulousain; pardon, je voulais dire, LE GRAND STADE TOULOUSAIN .
      Que l'on nous foute un peu la paix et que l'on braque les spots et les caméras sur la ville rose; ça nous fera du bien.
      A bientôt mon ami.

    • Avatar

      @Jojo,
      Quand l'USAP est descendu en Pro D2, on avait reproché à l'ASM d'avoir mis la tête des Catalans dans l'eau pour enfoncer le clou.
      Cette année, ils pourront dire merci au club du grand manitou.
      Ce n'est pas très fraternel pour deux clubs méditerranéens 🙂

    • Avatar

      @Luc,
      Arbitre ou pas, il faut quand même reconnaître qu'il y avait une classe d'écart.
      Quand tu vois la prestation des Haut-Garonnais sans leurs internationaux et leurs blessés, tu peux te dire qu'ils sont clairement favoris au titre.
      Mais les phases finales ne sont pas encore là et tout peut se passer lors des matchs couperets; l'ASM étant bien placée pour le savoir.
      J'ai quand même bien apprécié la déclaration de Chabal qui disait avoir été surpris que nos bannis soient évincés après le crunch alors que c'était un naufrage collectif. Voilà quelqu'un de censé !!!
      A ton avis, est-ce que Bézy sera appelé ? Cas de conscience pour JB et BL ...

      • Avatar

        Certes Ulysse, il y avait une différence de niveau, mais de petites choses en petites choses font que le match bascule d'un côté plutôt que de l'autre et le moral en prend un coup ; en ce moment le ST marche sur l'eau, mais à un moment ça peut changer... Le quart de finale entre le Racing et le ST sera révélateur...

  7. Avatar

    Toulouse bat un stade français bien faible et qui pour moi fait illusion dans ce championnat
    L'investisseur allemand dont son nom m'échappe n'a toujours pas remarqué que le fric
    dans ce top 14 c est terminé. Il devrait observé les performances tu RCT, du MHR et du racing
    Laissons la 1ere place au ST ( elle ne sert à rien sauf l'honneur ) et préparons ces matches couperet où
    le 5e ou 6e peut être CHAMPION

  8. Avatar

    On ne peut pas dire que ce fut le match du siècle mais le contrat est rempli et l'on a pu voir de belles choses.
    Une résistance bien trop faible des Isérois même s'ils ont joué le jeu.
    J'ai été agréablement surpris de la performance de Nanaï Williams qui avait du feu dans les jambes; j'aurais aimé qu'il marque seul au bout de son échappée car il le méritait amplement.
    Quant à Betham et Moala, ils continuent de prouver match après match que leur recrutement est justifié. Pour le deuxième, il est sorti en boitillant; espérons que la blessure ne soit pas grave.
    Wes a inondé de sa classe internationale, le public du Bib Park et certainement bien au-delà. Pensée émue pour J.Brunel ..... nan, j'déconne 🙂
    Bendy revient petit à petit à son niveau et fut impliqué dans le très bel essai construit conclu par lapandry; tout un symbole.
    Les jeunes ont fait le boulot avec Cassang en tête et le jeune Viallard qui ne s'en est pas trop mal sorti.
    Franchement, collectivement, rien à dire sur ce match car l'envie y était et les Clermontois n'ont pas snobé leur adversaire du jour.
    Bizarre cet essai où Lee se fait trouer ... ???
    Quant à Camille, il sort une prestation plus que correcte. Une erreur sur une touche directe mais vite effacée par son 100% au pied. Il ne s'est pas enlevé non plus sur les plaquages. J'ai quand même senti dans son interview qu'il était touché par ce qui s'était passé... Espérons qu'il retrouve la sérénité.

  9. Avatar

    Bonjour à tous ,fatigué de ne rien faire ,j'ai pris une grande semaine de vacances ,j'ai profité du temps exceptionnel pour partir un peu ,j'ai quand même suivi les rencontres du Top14 ; comme d'hab. je suis d'accord avec la plupart de vos commentaires ; par contre personne n'en parle mais moi j'ai retenu la prestation de W. Fofana qu'on a retrouvé totalement .Il y a un fossé entre nous et le 5 eme au classement . Je pense sérieusement qu'on terminera au pire 2 ème ,mais ce n'est pas plus mal d'être 3ème ou 4 ème ,ça permet de ne pas rester inactif pendant très longtemps et on joue les matchs à domicile . Fab ASM63 ou quelqu'un d'autre peut il donner des nouvelles de Yato - Fisher - Slimani et Raka ??? A bientôt et bonne semaine à tous . Un petit" coucou " à Miomo qui n'oublie pas ses racines .

  10. Avatar

    salut les cybers
    J ai lu ce matin dans le midol que j achète rarement un article sur un ex clermontois et ex neversois
    cet article concernant Zack Guilford m'a ému au plus haut point
    Ce pauvre garçon se perd dans la vie et je crains que son avenir sera des plus sombres
    sans rugby au dire des présidents de Clermont et de Nevers, il n'est plus rien
    ce soir je suis triste pour lui

  11. Avatar

    Merci Fab. pour W.Fofana sur Twitter ,toi aussi tu l'as trouvé hors normes ; j'espère que moustache prendra T.Thomas et n'enverra pas notre joueur au casse pipe contre l' Irlande .

    • Avatar

      Il ne l'enverra au casse-pipe pas contre l'Irlande, on est rassurés !!!! il n'est même pas sur la feuille de match.
      Avec Lopez et Parran, l'ASM a besoin d'eux

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56