LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Les consignes de sécurité pour #ASMUBB

Bonjour à toutes et à tous !

Pour cette 5e journée de Top14, nous allons nous retrouver, samedi soir à 20h45, pour ce second match à domicile, face aux bordelais. Après une belle démonstration de rugby contre le Champion de France, nous attendons la confirmation de ce bon début de saison sur notre pré. On se souviendra que l'UBB est une équipe très pénible à manœuvrer. Celle là même nous avait empêché de poursuivre l'aventure en Champions Cup la saison dernière. [nous n'oublierons jamais]

Retour, donc, au stade Marcel Michelin où certaines consignes de sécurité sont à respecter pour passer une bonne soirée rugby !

 

1- "Le plan vigirate exige que les femmes se dénudent entièrement pour vérifier qu'elles ne soient pas équipées de plastique au niveau du soutien-gorge"

2- "Vous n'avez toujours pas le droit d'envahir la pelouse natubride. Mais ce n'est plus pour faciliter le travail des jardiniers."

3- "Ne jouez pas à Pokémon GO. Vous risqueriez de confondre canarticho avec Jefferson Poirot"

4- "Si vous entendez Ibanez dire que l'UBB fait l'impasse, fuyez dans le calme en empruntant les sorties de secours prévues à cette effet. Vous éviterez de voir l'horrifique et sanglante branlée pour votre équipe"

5- "Ne soyez pas Serin. Même forfait"

6- "Voir courir Lionel Beauxis peut heurter la sensibilité des plus jeunes"

7- "Si vous voyez un Barbu un peu bronzé courir dans votre direction avec un regard déterminé, ne paniquez pas. Ce n'est pas un terrorisme mais juste Talebula"

8- "Pas de sifflets, pas d'insultes, pas de broncas. La TV pourrait penser que le match est à Chaban Delmas"

9- "Si une pénalité suffit pour être qualifié, gagner ou faire un nul, tentez la. Ne jouez pas l'essai en allant en pénaltouche"

10- "Si vous avez aucune idée de l'endroit où vous êtes, patientez un peu. Les tribunes vous confirmeront qu'Ici Ici c'est bien Montferrand"

11- "Un Jean Marcellin ButTRAIN peut en cacher un autre" (message sponsorisé par Grizzzly, employé SNCF) 

12- "Ce week-end encore, ne vous attendez pas à voir Dimitri Barbiesky"

13- "Vous pouvez boire la bière du Michelin en toute sécurité. Je l'ai goûtée la semaine dernière et tout va bien"

14- "Voir Lionel Beauxis manquer une pénalité 22 mètres face aux poteaux n'est pas un geste à montrer dans les écoles de rugby"

15- "Ne pas vendanger. Même en septembre et face à Bordeaux"

16- "Ne béglais pas sur l'adversaire"

17- "Restez calme si vous faites un tweet ou un commentaire Facebook et que votre téléphone corrige Bordel en Bordelais et/ou l'inverse"

18- "Si vous entendez plusieurs fois le chant Ici Ici C'est Montferrand, pas de panique. Vous n'êtes pas dans un monde parallèle qui se répète en boucle. Non. C'est simplement que le disque "Chant des supporters" ne comporte qu'une seule piste"

19- "S'il vous prend l'envie de gueuler après l'arbitre, bien que ce soit Salem Attalah, prenez soin de le faire sur une vraie faute de jeu. Si ce n'est pas le cas, beaucoup de monde autour de vous se rendra compte que vous n'y connaissez rien en rugby (message sponsorisé par l'imposteur aux résumés faciles Charly)

20- "Ne dites pas Loann Gourdon ou Kevin Goujon"

21- "Note aux grands qui seront en pesage : Laissez moi voir le match bordel !"

22- "Ne sifflez pas l'Espace Edouard. Ce sont de vrais supporters friands de rugby champagne"

23- "Si vous croisez Hosea Gear, attrapez le ! Il est toujours activement recherché. Recommandation : Hosea Gear seul. Si le suspect se rebelle, Faites lui une passe. Ça le calmera !"

24-  "Les grands objectifs d'appareils photos étant strictement interdits, vous ne pourrez pas voir le tour d'honneur qui s'effectue au centre de la pelouse et qui consiste à faire un 360 sur soi même"

25- "Vos perches à selfies seront confisquées à l'entrée du stade. Pour cette raison, n'attendez plus de Rado qu'il poste la célèbre photo collective d'après victoire depuis les vestiaires"

Si vous êtes de mariage demain, attendez d'être au stade pour vous opposer à cette Union.

publié le vendredi 16 septembre 2016 à 12h22 par Charly

13 Commentaires

  1. Avatar

    Récemment (en Juin) j'ai vu Gear, alors si vous le chercher, il doit être enfermer dans un lodge sans son portable...;) Bon article bien drôle mon p'tit Charly , elle sont vraiment bonnes ces bières ? J'ai pas eu encore l'occasion de les goûter .

      • Avatar

        C'est déjà bien (même si elle n'est pas toujours bonne) que ça soit autorisé dans les buvettes du top 14, quand je vais à Furiani, les boissons alcoolisées sont interdites, ils ne vendent que du Cola et encore une marque identitaire locale, pourtant être un peu embrumé aiderait de temps à autre, à supporter ce que l'on voit et parfois e que l'on entend.

        • Avatar

          Salut Miomobeach,
          Je te rassure (ou pas), il n'y a pas besoin de bière pour certains; que ce soit dans les stades ou même sur les forums de rugby, ça dégénère de plus en plus.
          Par contre, je te rejoins sur le fait qu'être embrumé peut aider à supporter l'insupportable.
          Bon match à toi.
          #Asmforever

          • Avatar

            Merci Ulysse,

            Pour ce qui est de la ligue 1, il faudrait être bourré en permanence pour supporter le niveau de jeu, pour ce qui est des forums de rugby, c'est vrai que ça prend mauvaise tournure, j'y prends la température de temps à autre, et crois moi, c'est pas dans la bouche qu'il faut mettre le thermomètre, c'est de plus en plus lamentable et chauvin, il n'est pratiquement plus question du jeu, les gens s'engueulent et se chambrent de plus en plus souvent sans jamais rien reconnaître des qualités de l'adversaire ; Internet est une très belle chose pour nous auvergnats en exil qui nous permet d'échanger sur notre passion commune, mais c'est aussi une poubelle dont il conviendrait de temps en temps de refermer le couvercle.

            Bon match à toi aussi et que la force soit avec nous !!!

              
  2. Avatar

    Globalement, pouvez-vous ne pas massacrer la langue française dans ce blog ? Si vous écrivez un article, la moindre des choses serait de vous relire. Or, quand bien même vos informations peuvent être pertinentes, votre manque de rigueur font que vous lire en devient pénible. Et l'insupportable se trouve aussi dans cette lecture de vos posts...

        • Avatar

          C'est surtout que je me suis relu plusieurs fois. Que je ne vois pas où je massacre la langue française. Le style et la tournure de l'article fait que, effectivement, c'est pas du Molière. Je conçois des fautes d'orthographe ou de grammaire parfois. Je ne suis qu'amateur et, à la base, l'écriture n'est pas mon fort. Je fais énormément d'efforts pour faire bouger le site et voilà comment des abrutis te remercient : en postant un commentaire incompréhensible. Avant de penser à faire honneur à la langue française, il faut déjà que les choses soient explicites et pas vaseuses.
          Pour résumer, j'ai rien compris à ce qu'il a voulu dire.

          • Avatar

            Ne t' inquiètes pas pour ça, à l'heure qu'il est, "Prof" a du rentrer à Marne la Vallée pour aller se coucher sous les jupes de "Blanche-neige".

              

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56