LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Les mômes de l'ASM

Voici une idée cadeaux pour Noël.

Les mômes de l'ASM, ce sont 4 romans écrits et édités par Aymeric Jeanson, avec quatre personnages principaux et un univers commun destinés aux jeunes lecteurs, garçons et filles à partir de 9 ans.

Dans "Les Mômes de l'ASM", le héros de chaque roman devient personnage secondaire dans les autres. Une façon de l'approcher de l'extérieur et de l'intérieur... et de vérifier l'adage selon lequel il vaut souvent mieux se méfier des apparences !

ALEXIS vit chez ses grands-parents après l'accident qui a coûté la vie à ses parents. Depuis, aucun mot ne sort plus de sa bouche. Dans ces conditions, pas facile de se faire des amis et de reprendre goût à la vie... les-momes2

ALMA, elle, est la première de la classe. Et c'est important pour sa famille, qui suit de près ses notes et se sacrifie pour lui offrir un avenir. À la suite d'une conversation orageuse avec deux garçons de sa classe, elle va pourtant décider de se mettre en danger : si, les filles elles aussi peuvent jouer au rugby, et elle va le leur prouver ! Sauf que sa famille ne doit rien savoir…

RAPHAËL fait partie depuis longtemps de l'école de rugby de l'ASM. En plus il est bon, et il le sait. Costaud, un peu méprisant, il a tendance à ignorer un peu les nouveaux pour chercher la lumière. Sauf qu'un jour, sa cheville craque et l'éloigne pour longtemps du terrain... Et Raphaël va devoir s'inventer une nouvelle place dans l'équipe !les-momes1

MAXIME est le meilleur ami d'Alma. Il entend parler rugby toute la journée à la maison : ses parents sont des piliers de la Yellow Army, les supporters de l'ASM, et ses deux jumeaux de grands-frères jouent avec les espoirs. Mais Maxime ne veut pas en entendre parler ! Il ne l'avouera pas, mais il a peur du combat et de la comparaison avec ses frères. Mais quand Alma s'inscrit, tout bascule pour lui. Osera-t-il se risquer à son tour sur le pré ?

Les deux premiers romans, centrés sur Alexis et sur Alma, sont prévus pour paraître fin novembre 2020. Les précommandes vous assurent donc de recevoir les livres avant Noël. La série sera proposée également en diffusion locale en Auvergne et dans quelques points de vente spécialisés à partir de début décembre, ainsi que sur internet.
Les deux autres histoires, celles de Raphaël et de Maxime, paraîtront courant d'année 2021 pour compléter la série des "Mômes de l'ASM", et seront disponibles aussi localement en librairie et sur internet.

 

Pour soutenir le projet et passer vos commandes: https://fr.ulule.com/les-momes-de-lasm-0/

 

publié le vendredi 23 octobre 2020 à 09h47 par vulcain

7 Commentaires

  1. Avatar

    Dans ma famille et mon proche entourage plus d'enfants de cet âge là ; personne ne pourra lire cette saine lecture
    L'équipe qui confrontera Pau ce samedi est parue . F.A innove en première ligne avec les jeunes provenant du centre . Avec Domingo chez l'adversaire du jour , c'est beau pour notre formation !
    Cette foi ci Iturria est bien le capitaine de l'équipe . C'est bien dommage pour Lee qui paye peut-être son problème de communication avec l'arbitre à moins qu'il ait demandé de ne plus y être . Le reste de l'équipe est dans l'air du temps .
    Bientôt des retours attendus , notamment Azéala , qui va faire un tour de chauffe avec les espoirs .
    Mais surtout quand Yato va-t-il revenir ?

    • Avatar

      Pas que Peceli.......Damian, Moala, Panpan, si déjà, nous rentrions ces 4 loulous ( voire Fofana.....), avec l'effectif actuel, je pense que nous serions pas trop mal !!
      Après, c'est suivant le degré de motivation des ces jeunes gens.....

  2. Avatar

    Cette initiative est très belle et sera très utile pour les futures jeunes pousses.
    L'école de la vie qui se reflète inexorablement dans le Rugby.
    Je pense que cela devrait plaire et se vendre car c'est effectivement une superbe idée cadeau.
    L'histoire de RAPHAËL doit être particulièrement intéressante surtout pour le rebondissement...

    Bravo à Aymeric Jeanson pour son travail !

    Bonnes ventes aussi 🙂

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62