LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

L'imbroglio Lopez

Alors que différents médias annonçaient le forfait de Lopez pour le dernier match des VI nations et out pour 4 à 6 semaines, le sélectionneur du XV de France a donné sa version des faits. Le staff médical de l'ASM et l'encadrement du XV de France n'auraient pas le même diagnostic sur Lopez. Selon Philippe Saint André, Lopez "s'est entraîné mercredi matin sans aucun problème. Il a même buté" Mais "le club de l'ASM a décrété qu'il devait être au repos". Du coup "PSA" charge le joueur (celui-ci peut-il aller contre son club et risquer de se blesser un peu plus comme ce fut le cas pour Morgan Parra?). A la question "Camille Lopez a-t-il hypothéqué ses chances pour la Coupe du Monde ?", le sélectionneur aurait répondu : "On verra, tout dépendra de la performance de J.Plisson et R.Tales".

Jean-Marc Lhermet a répondu sur RMC à la sortie très virulente de "PSA". Il s’étonnait que Philippe Saint-André affirme que c’est le staff médical de Clermont qui a pris la décision de laisser Camille Lopez au repos pour quatre à six semaines. « Ça ne vous parait pas une aberration de dire ça ? Je suis un peu surpris par les déclarations de Philippe. Ce n’est pas la réalité. Les clubs n’ont aucun pouvoir sur les sélections. (...) »

C'est ensuite Franck Azéma qui a complété les propos de son Manager : « Mensonges ou incompétence, je n’en sais rien. Ce que je constate c’est que le staff médical des Bleus juge apte un joueur alors que le diagnostic parait évident à tous les autres médecins consultés. (...) « Je suis également très surpris et déçu que notre joueur soit mis en porte-à-faux entre l’équipe de France et le Club. Camille n’a rien à choisir, il est blessé. Nous avons agi dans son simple intérêt et en voulant protéger son intégrité physique. »

Quoi qu'il en soit, Equipe de France, Club et joueur, tout le monde semble perdant.

publié le jeudi 19 mars 2015 à 10h52 par NicolasTheRock

5 Commentaires

  1. Avatar

    Ce n'est pas la première fois que pareil incident se produit avec l'EDF: rappelons-nous de l"affaire" Fofana il y a quelques semaines.... A quand un medecin indépendant pour juger de l'état d'un joueur?
    PSA a complètement tort lorsqu'il charge Camille qui n'a rien à voir avec la prise de décision.

  2. Avatar

    la pauvre PSA met dans les pattes de Lopez le brave Plisson car ce dernier a marqué un drop en fin de rencontre contre BB
    avec des standards comme ceux là on voit où cela nous mène
    les blessures morales sont plus graves que physiques

  3. Avatar
    DOMINIQUE GRENIER le 20 mars 2015 à 22:11

    il est déjà étonnant que C Lopez n'est passé une IRM que mardi avec des résultats que mercredi dans la journée. Ensuite, après Fofana, Parra et maintenant Lopez il y a question sur le staff médical du 15 de France qui parait pour le moins insuffisant. Pas d'hortopediste ni de spécialiste en tromatologie.
    En résumé, insuffisance en compétence d'un staff technique trop limité (3 pour 30 joueurs )et du staff médical

  4. Avatar

    PSA n'a aucune crédibilité a part pour des types anti-clermontois comme le Dr Thomas Lombard
    La concurrence est telle que n'importe quel joueur est prêt à tout pour être en EDF

    Je ne vois pas l'intérêt de Clermont de se priver d'un de ses joueurs à 2 semaines de la Champion Cup et ce club fait partie de ceux qui alimentent le plus l'EDF

    PSA aurait du se taire comme chaque fois qu'il fait une annonce sa crédibilité en prend un coup'
    Ce type n'est pas un bon représentant du rugby francais

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

48