LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo infirmerie

L'Infirmerie : la nouvelle boite clermontoise à la mode

Ce n'est pas une nouveauté, cette saison l'infirmerie clermontoise est très fréquentée. Les semaines sont rythmées par les annonces de "graves" blessures et l'effectif clermontois est en flux tendu à de nombreux postes. On pense en premier lieu à ceux de pilier droit, de deuxième ligne, de centre, d'ailier et d'arrière. Pour ne rien arranger les sorties coïncident, la plupart du temps, avec de nouvelles entrées au point que "L'infirmerie" concurrencerait presque le carré VIP du B.Box club. Petit récapitulatif blessés et de leur indisponibilité : 

infirmerie 2

Nick Abendanon souffre des adducteurs et doit les ménager. Ménagé en début de semaine il était espéré dimanche, mais son retour sera différé au moins d'une semaine. Ce type de blessure et son indisponibilité sont toujours difficiles à appréhender, espérons en tout cas qu'il ne nous fasse pas une "Giteau".

Arthur Iturria est sorti dès la 4ème minute de jeu avec les espoirs clermontois le week-end dernier. Aucune information n'a filtré sur sa blessure et son indisponibilité.

Adrien Planté qui s'était blessé au genou gauche contre Brive (ligament croisé postérieur) devrait, s'il ne rencontre aucune complication être à disposition du groupe après la trêve pour le déplacement à Castres.

Alivereti Raka blessé avec les Espoirs. Il souffre d une rupture du ligament croisé postérieur. Il est out pour environ 6 semaines. Il pourrait revenir pour la réception d'Oyonnax ou le déplacement à Grenoble (fin février/début mars).

Clément Ric qui s'étaient fracturée la main face au racing fin décembre, ne rejouera qu'après la trêve. Il devrait être disponible pour le match face à Castres le 20 février.

Benson Stanley. Le 23 octobre dernier, l'ASM annonçait l'absence du centre néo-zélandais pour au moins 3 mois à cause d'une pubalgie. Après avoir subi une intervention chirurgicale puis une période de repos, suivie d'une reprise progressive, le joueur ne devrait pas tarder à reprendre la compétition (contre Montpellier?).

David Strettle a été victime d'une entorse au ligament externe de la cheville gauche face aux Ospreys. Il sera éloigné des terrains pour 2 semaines et ne rejouera qu'après la trêve. Il devrait être aligné le 20 février face à Castres.

Flip Van Der Merwe, blessé au genou, a subi une opération chirurgicale (arthroscopie du genou) pour « nettoyer son articulation du genou et prévenir les problèmes de récidive ». Il pourrait être de retour face à Montpellier, le 30 janvier si les délais annoncés sont respectés.

Jamie Cudmore, touché lors du match contre le Racing, s'est fait opérer d'une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales, il sera absent 3 ou 4 mois.

Davit Zirakashvili qui s'est fracturé l'avant-bras contre Brive début décembre sera éloigné des terrain pour au moins 4 mois. Il pourrait être de retour début avril pour affronter Toulon Agen, voir Toulon.

publié le vendredi 22 janvier 2016 à 21h13 par NicolasTheRock

1 Commentaire

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52