LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Montpellier 24 - 19 ASM

L'ASM a perdu son premier match face à Montpellier (24-19). Les auvergnats ont encaissé 2 essais par Nagusa et Tchale-Watchou alors que les auvergnats ont arraché le bonus offensif grâce à un essai de Raka. lL'ASM garde la tête du championnat, mais a montré de sérieuses lacunes. Touche et attaque "jaune et bleu" furent les plus préoccupantes.

publié le samedi 24 octobre 2015 à 23h02 par NicolasTheRock

20 Commentaires

  1. Avatar

    Je viens juste de me tromper dans mon adresse mail, ce qui met mon commentaire en attente de modération (à mon âge c'est normal de confondre les touches du clavier), c'est juste une connerie écrite pour rigoler qui n'aura plus aucun sens si ça arrive après 10 ou 20 commentaires sur le match, je disais juste que c'est comme avec les jeunes joueurs français, il faut juste donner du temps au temps! comme dirait Michel DENISOT désolé...

  2. Avatar

    ok pour l'essai Raka , on lit partout c'est grace a lui si on a ramené un bonus mais c'est Brock qui passe la transformion !
    et les 2 points capitaux personne n'en parle mais s'il avait raté la transformation , on ne parlerait que de cela !!!!!
    merci qui! merci Brocky!!!!!

  3. Avatar

    Sans doute beaucoup d'entre vous sont déjà au courant mais je viens de voir que Davit Zarakachvili s'est fracturé la pommette hier matin à l'entrainement, bilan 1 mois d'arrêt ! coup dur pour le club et pour le joueur revenu intact de la coupe du monde.

  4. Avatar

    Moi aussi comme tout le monde je me réjouis du retour de Brock, mais je vais demander à Doc que je salue amicalement ce qu'il en pense...On en avait un peu parlé lors de notre rencontre:mais c'est une super bonne surprise,en plus il passe sa 1ere transformation

  5. Avatar

    Bonjour à tous les cybers ,

    Le stratège Brock est de retour, c'est un compétiteur complet et il va rapidement recouvrer ses automatismes.
    Pour nos mondialistes , à mon humble avis ils vont vite tourner la page, un échec à quelque chose à dire , il est en conséquence porteur d'un message général Transformer cette défaite c'est fait ,ensuite il faut réagir et reconstruire,ce n'est pas dans les gènes de la FFR !

  6. Avatar

    Jojo j'y pensais ,il n'est peut-être pas rentré de vacances,mais pour répondre à Jean-marc je ne pense pas que nos mondialistes soient responsables de cet échec,ils n'ont pas grand chose à se reprocher,sinon le fait de l'humiliation à cause du staff

  7. Avatar

    Pour réagir et reconstruire, encore faudrait-il retrouver un jeu conforme à l'esprit français qui, certes demande faute de temps autre mais a toujours été fait d'inspiration et de contre-attaques lumineuses parties des 22 ou parfois même de plus loin, je sais bien qu'aujourd'hui, il suffirait pour les joueurs actuels (créatine oblige) de souffler sur les frères BONIFACE pour qu'ils s'envolent, mais je suis sûr qu'il y a encore un esprit français qui perdure dans les centres de formation et en particulier dans le nôtre, le beau jeu a toujours été à l'honneur à Clermont même si ç'a n'a pas toujours payé, mais je suis un peu triste de voir les argentins occuper une place qui devrait être la nôtre, les larmes pendant les hymnes, ça peut faire marrer, tout comme MARADONA la main sur le coeur ou en prière mais ça traduit un état d'esprit qui nous fait bien défaut en ce moment.
    En ce qui concerne Broke oui c'est un merveilleux joueur et c'est tout sauf un mercenaire parce-que ,j'imagine qu'il n'a pas du manquer d'être approché par d'autres club pendant ces presque 10 années passées dans une ville où l'on ne reste pas pour le soleil et la plage mais qui transpire le rugby par tout ses pores, les mecs comme lui et CUDMORE et quelques autres ne sont pas pour moi des étrangers venus faire une pige pour s'en mettre plein les fouilles mais ils resteront dans notre mémoire collective, mais nom de dieu, il faut quand même bien qu'un club qui collectionne les titres espoir fasse d'avantage confiance au fruit de sa formation, CHAUME , RIC et quelques autres sont la preuve que ça marche, à force de singer le foot, on va couler pour de bon et on l'aura bien cherché et quand j'entends BOUDJELLAL dire que les jeunes joueurs français ne sont intéressants pour les clubs que si ils constituent un actif au sens comptable du terme, je suis très inquiet pour l'avenir de ce sport dans notre pays.

  8. Avatar

    Je partage l'avis de Jean-claude concernant les mondialistes , mais réagir l'Australie l'a fait Mikael Cheika désigné il y a moins d'1an à la tête des wallabies ils seront sur le prêt samedi pour la 4 fois.
    Reconstruire , ce que fait Vern Cotter avec l'Ecosse en 2 ans avec un parcours honorable dans cette CDM

    Je suppose qu' Ulysse doit se trouver à Twickenam incognito !

  9. Avatar

    L'Australie, Jean-Marc, ce n'est pas comparable à la France, c'est un "pays continent" qui possède un réservoir de joueurs quasiment sans fond, surtout avec les passerelles qui existent aujourd'hui entre le XIII et le XV, de plus ces jeunes versent immédiatement dans le super Rugby qui n'étant pas encombré par les préretraités de l'hémisphère nord, les accueille à bras ouvert, c'est vrai, ils ont eu un coup de moins bien mais rien de structurel et malgré toute l'admiration que j'ai pour Guy NOVES, si rien ne change, j'ai bien peur que dans 4 ans l'on fasse encore le même constat, après, comme la nuit porte conseil, j'admets que je suis injuste avec l'A.S.M. qui est quand même de tous les grands clubs celui qui lance de plus de jeunes dans le grand bain, même si je trouve ça encore insuffisant.
    Pour ce qui est du retour des internationaux, je m'en réjouis bien sûr et plus particulièrement de celui de Benjamin KAYSER, parce-qu’un talonneur qui ne cherche pas à réinventer la diagonale du fou et qui assure ses lancers en touche, ça n'a pas de prix !

  10. Avatar

    bonjour a tous les auvergnats,
    je passe sur cyber raison perso:mon voisin BERNARD de retour de vacances en Espagne(rosas)vient de me ramener un cadre 15x15cm,aux couleurs ASM,j'ai accroché ce bijou sur mon portail à pujols(47).je voudrais simplement savoir si je peux le transmettre sur un site rygby ASM?
    merci en attente info

  11. Avatar

    Bonjour Paul,

    Tu veux dire comment faire pour le transmettre? si c'est le sens de ta question,je n'ais pas la réponse parce-que je ne connais rien à l'informatique mais j'ai un copain informaticien qui pourrait te renseigner, si tu veux, je lui poserais la question mais je n'aurais pas la réponse avant mardi soir, car je reprends le boulot lundi après une semaine de vacances et je passerais par l'intermédiaire de sa femme qui bosse avec moi.

  12. Avatar

    bonsoir MIOMO,
    je viens de lire ta proposition c'est sympa,merci pour ton aide.
    j'ai envoyé l'image sur un site supporters ASM,mais pas de réaction,ils ont,je pense,l'habitude de voir mieux.
    mais j'ai pu l'envoyer a JEAN CLAUDE,basé sur la côte atlantique et avec des racines auvergnates.
    bonne soirée a toi et encore bravo à l'ASM.

  13. Avatar

    Pas de problème Paul, j'espère qu'ils passeront ton image, cela dit je me méfie des symboles, tu vas me dire que je suis bêtement superstitieux mais à chaque fois que je voyais des objets ou même dans la rue ici à Bastia de simples panneaux publicitaires aux couleurs de l'A.S.M. avant un match important, je croyais que c'était bon signe et à chaque fois ou presque, on perdait, mais bon, heureusement,ce que je te raconte là n'a rien de scientifique.

    Bonne soirée à toi aussi et quelle partie d'Aurélien, avoir les cannes comme çà à 35 ans, il faut le faire !

  14. Avatar

    Pas de problème Paul, j'espère qu'ils passeront ton image, cela dit je me méfie des symboles, tu vas me dire que je suis bêtement superstitieux mais à chaque fois que je voyais des objets ou même dans la rue ici à Bastia de simples panneaux publicitaires aux couleurs de l'A.S.M. avant un match important, je croyais que c'était bon signe et à chaque fois ou presque, on perdait, mais bon, heureusement,ce que je te raconte là n'a rien de scientifique.
    Bonne soirée à toi aussi et quelle partie d'Aurélien, avoir les cannes comme çà à 35 ans, il faut le faire !

  15. Avatar

    bien recu MIOMO,concernant la forme aurélien rougerie,tu confirmes et me rassure sur mon avis.
    cela dit,il est fils d'une basketeuse et rugbymen de haut niveau.
    bonne soirée en corse.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53