LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Montpellier - ASM : Cyril Lafon au sifflet

C'est Cyril Lafon qui arbitrera la rencontre qui opposera Montpellier à l'ASM. Il sera assisté de M. Attalah et M. De Iemos aux touches alors que M.Piraveau sera en charge de l’arbitrage vidéo.

publié le mercredi 21 octobre 2015 à 21h11 par NicolasTheRock

20 Commentaires

  1. Avatar

    C'est vrai, c'est dommage de devoir aller sur le site de l'ASM pour avoir la compo de l'équipe que de toute façon nous connaissons tous pour la plupart d'entre nous, mais c'est tellement plus facile de faire nos remarques et nos commentaires sur le site des Cybers en direct avec réponses du tac au tac. Espérons que notre déception actuelle sera prise en compte à l'avenir.
    Pour ma part, l'équipe de ce soir et les remplaçants ne suscitent aucune critique, il y a de quoi voir un gros match de la part des 2 équipes et j'espère un résultat positif pour les jaunes et blancs(car ils seront jaunes et blancs.... à qui je m'adresse?).Bon match à tous. A plus pour analyser le résultat final.

  2. Avatar

    Bonjour à tous ,entièrement d'accord avec vos commentaires ,on est lundi et toujours rien !!!!Que se passe-t-il??Pour le match de samedi on a confondu vitesse et précipitation ,j'avais raison au sujet de l'arbitrage qui pour moi devait accorder 1 essai de pénalité pour un en avant volontaire en touche ;j'ai aussi bien aimé l'essai de Raka,mais on a fait des mauvais choix tactiques :si on prend les points dans le dernier quart d'heure on gagne le match car on vendange toutes les touches:les joueurs de Montpellier étaient cuits:je suis désolé de faire un commentaire ici mais j'espère que vous ferez aussi le vôtre .

  3. Avatar

    Bonjour,

    Bizarre de laisser un commentaire sur une thématique dédiée à l'arbitre qui c'est vrai n'a pas été au top, non seulement Jean Claude a raison sur l'en avant volontaire en touche mais le deuxième essai de Montpellier est consécutif à une pénalité imaginaire sifflée contre DOMINGO, apparemment seul dans son viseur ce soir là, j'étais au stade, je me suis incrusté dans un déplacement de mon fils avec un groupe d'amis parti voir le match de foot de Bastia à la Mosson, les jeunes m'ont laissé à l'Altrad STADIUM et m'ont récupéré après, pour une fois que je sortais de mon trou, quelle déception! il y avait la place pour faire beaucoup mieux, la faillite au niveau de la touche net l'abus du jeu au pied ne sont certainement pas étrangers à cette défaite, L'A.S.M. samedi c'était un peu comme l'équipe de France qui s'évertue à copier ses adversaires plutôt que de chercher le salut dans sa propre A.D.N., dommage parce que ça avait bien fonctionné en début de saison.

  4. Avatar

    Bonjour à tous les cybers ,

    Si nos arbitres brillent en coupe du monde, on fait le triste constat que la réalité est tout autre dans le top 14 , sortir volontairement le ballon de l'aire de jeu méritait l'arbitrage vidéo.
    Pâle prestation de L'ASM face à une modeste équipe de Monptellier,match monotone et les clermontois ont confondu vitesse et précipitation ,quand le collectif est défaillant on s'en remet à une prouesse individuelle.
    BD inespéré , il y avait la place de faire autre , mais pour cela il faut être appliqué et avoir une bonne gestion dans les temps fort.
    FA devra remettre de l'ordre avant la réception du CO qui a sombré à domicile face à une équipe grenobloise bien en place.
    Bonne semaine à vous tous

  5. Avatar

    j'hésitais avant de donner mon impréssion concernant la technique de jeu auvergnate,mais je viens de lire le courrier de MIOMO,qui me rassure et m'incite à aller dans le mm sens concernant l'abus de jeu au pied asémiste,ce qui au final se traduit par un ballon rendu à l'adversaire.

  6. Avatar

    allez on laisse le silence où chacun jugera les cybers
    pour revenir au match et en mettant de coté l'arbitrage c'est un des plus mauvais match de l'ASM que j ai vue
    pour tout avouer j'ai quitté avant la fin et pas vu l'essai
    Montpellier n'a pas montré grand chose et bébficié du rugby bas de gamme du leader
    il va falloir rebondir car sans quoi les matches a venir seront douloureux
    quant à MIOMOBEACH tu as raison il se sont inspiré de l'EDF !!!
    ce jeu au pied était vraiment horrible et d une stupidité dé concertante
    on ne pourra que mieux faire car ce match : c'était un remède contre l'ovalie

  7. Avatar

    Je suis bien désolé d'avoir raison jojo, tant pour notre club de cœur que pour notre équipe nationale mais c'est vrai que si Graham Henry n'a vu dans le top 14 que des matchs comme celui-là, je comprends qu'il parle de compétition ridicule et sans intérêt. Je compatis au fait que tu aies déserté ton salon avant la fin mais moi j'ai du après un tel spectacle, passer la nuit dans un motel sur l'autoroute et la moitié de mon dimanche sur un rafiot avec des gens qui ne parlaient que de foot et de leur propre défaite, c'est usant et ça donne pas envie de renouveler ! plus sérieusement, c'est pas la défaite qui me chagrine mais vraiment le contenu ou plutôt l'absence de contenu de ce match, c'est incompréhensible après ce qu'ils nous ont montré en début de saison même si les adversaires n'étaient pas de très gros tonnage.
    (pour le déplacement, je rigole, il y a tellement longtemps que je n'avais pas vu notre équipe sur le pré, que j'en garderais quand même un bon souvenir!)

  8. Avatar

    Miomobeach ,j'espère que la prochaine fois ,le site des Cybers sera open,mais j'apprécie ton réalisme et ne soit pas trop déçu notre équipe va bientôt nous prouver qu'elle est capable de jouer autrement.Pour en revenir au rugby français,on ne sera pas mieux jusqu'à ce qu'on mette des quotas pour les joueurs étrangers:on a de bonnes écoles de rugby en France et on ne fait pas jouer nos jeunes ;en plus ce n'est pas normal que des Atonio kockot et consors soient en équipe de france ;les nations du sud ne font pas ça c'est ce qui actuellement fait la difference.

  9. Avatar

    Merci, Jean-Claude, c'est ce que j'avais posté il n'y a pas longtemps, un peu énervé par le résultat de l'E.D.F., mais je n'y peux rien moi je suis français avant d'être ceci ou cela et je dis toujours en discutant avec les gens d'ici que nos histoires de corses, de bretons ou de catalans nous sembleront bien loin quand on sera rattachés au califat de Nice ou de Marseille et je le dis d'autant plus librement que je n'ais jamais été animé du moindre sentiment raciste, pour,en revenir au rugby,je l'avoue je pestais aussi sans le dire contre l'A.S.M., qui a le plus beau centre de formation du pays et qui ne donne pas suffisamment de temps de jeu à des jeunes qui partent faute de n'avoir pas pu s'exprimer chez nous, certes Jedraziak qui a explosé tout de suite est un contre exemple mais prenons 2 cas comme Loan GOUJON et avant lui Christophe SANSON auvergnat pure souche qui a fait les beaux jours de Toulon et décroché le Graal avec Castres, tous les 2 sélectionnés en équipe de France auraient très bien pu rester chez nous, j'ignore qui décide de tout cela au club mais je trouve qu'il y a une faille dans le système. Je ne voudrais pas être méchant, mais Van der machin, le talonneur présent samedi à Montpellier incapable de faire une touche correcte, on ne me fera pas croire qu'on a pas ça chez nous ! allez, j'arrête parce que je ne veux choquer personne et que la aussi nous devons tous être solidaires atour de cette équipe que nous aimons tous avec des sensibilités différentes.

  10. Avatar

    Bonjour à tous les cybers ,

    Rien d'autres à rajouter sur vos analyses pertinentes,quand le jeu collectif est défaillant , une prouesse individuelle arrive pour offrir un BD inespéré...
    Restons optimiste !

  11. Avatar

    Après avoir revu le dernier 1/4 d'heure du match, sans oublier l'en avant volontaire de Montpellier que Niguel Ovens aurait sanctionné d'une biscotte jaune et d'un essai de pénalité, je pense que Monsieur Lafon a surtout protégé le résultat en faveur de Montpellier, la pénalité contre Domingo qui permet à Paillaugue de faire le break n'étant pas vraiment justifiée, commentaires des spécialistes de Canal + sport à l'appui et de Monsieur Berbizier(pour une fois). Restons optimistes, nous sommes toujours premiers, vivement Samedi avec un Bib Park plein et souvenons nous qu'il nous faut toujours une piqûre de rappel pour rester protégés...de la maladie du mal jouer. Très bonne rentrée de Brock James qui va encore cette année nous montrer qu'il est le meilleur ouvreur du Top 14. A vous tous les cybers, bonne soirée et n'oubliez pas la date limite que je fixe au 30 12 2015 pour les intéressés pour convivialité à me confirmer par tel au 0609480833 ou par écrit à mon adresse perso: Robert LAFARGE, Lotissement le Clos des Saules, 12 Impasse GOYA 63540 ROMAGNAT afin de faire au mieux pour les places, peut-être participation à la tripe des Ex de l'ASM, sinon repas dans un resto à proximité du Stade.

  12. Avatar

    Bonsoir doc,

    En ce qui me concerne, je me permets de réfléchir jusqu'à la fin novembre, parce que si je viens, je vais devoir faire l'aller retour en 48 heures, c'est à dire sur le weekend pour cause de nécessité professionnelle et familiale (j'ai un fils autiste qui ne s’accommode guère de mes absences prolongées) , ce qui revient à dire qu'il me faut un avion direct car les correspondances par Nice et Lyon sont particulièrement chronophages et ne me permettraient peut-être pas d'être à Clermont en temps et en heure,quoi qu'il en soit, l'idée de rassembler autour d'un repas un maximum de gens animés par une passion commune et qui n'hésitent pas à l'exprimer sous des angles différents et parfois (gentiment et poliment) antagonistes me parait être une super idée, car ceux là mettront à jamais un visage sur leurs interlocuteurs et ça pour moi ça n'a pas de prix parce que ça change complètement la donne !
    Je sais par ailleurs que tu as connu comme tu nous l'a indiqué récemment beaucoup d'anciens joueurs dans le cadre de ta profession, or, il y a peu, comme d'habitude rongé par la nostalgie du bon vieux temps qu'est mort et qui reviendra pas comme chantait Renaud, j'ai cliqué sur le site sur un match de 1973 et en détaillant les joueurs qui composaient l'équipe à cette époque, j'ai appris avec stupeur la mort en 2013 de Michel LUCIANI, merveilleux trois quart centre polyvalent qui opérait également en 3ième ligne et grand acteur de la victoire en du manoir en 75 contre Graulhet après avoir battu le grand Béziers en demie finale, ce qui avait valu au pack de l'époque le glorieux surnom de monstre à 16 pattes; il n'avait que 63 ans, pourrait tu de me dire la cause de sa disparition et si les médias locaux en ont fait état à l'époque parce que évidemment de là ou je suis je n'en ai rien su.Merci d'avance pour toute information à ce sujet.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

50