LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Morgan forfait pour Castres

Comme souvent, malheureusement pour lui, avant de porter le maillot du XV de France, Morgan PARRA s'est encore blessé ce matin, cette fois-ci à un poignet. Il sera donc forfait pour le match qui opposera demain Clermont au champion de France en titre, le Castres Olympique. Sa participation aux matchs internationaux avec le XV de France est aujourd'hui incertaine.

Morgan rejoint ainsi une infirmerie qui commence à se remplir, surtout cette semaine. En effet, Wesley FOFANA, en délicatesse avec une cuisse, est d'ores et déjà forfait pour ce match mais également pour la tournée de Novembre. Alexandre LAPANDRY est lui aussi indisponible, il s'est cassé un doigt le week-end dernier en affrontant les vaillants roumains de Timisoara et il sera absent 4 à 6 semaines.

Ce sera donc l'écossais Greig LAIDLAW qui aura la charge de remplacer au pied levé Morgan contre les castrais demain au Marcel-Michelin. Accompagné par Camille LOPEZ à la charnière, ils mèneront une équipe clermontoise type (du moment) où la seule petite surprise est la présence sur le banc de Peceli YATO pour couvrir le poste de deuxième ligne.

 Compo ASM CO

Judicaël CANCORIET: "Nous savons que les Castrais ont fait déjouer beaucoup de grosses équipes depuis le début de la saison. Ils possèdent un groupe très dense, très uni, qui met beaucoup de combat dans les rucks. Il faudra que nous soyons capables de nous appuyer sur notre conquête pour tenir le ballon tout en élevant notre niveau d’exigence. "

La composition castraise sera la suivante:

Spedding ; Paris, Combezou, Vialelle, Smith ; (o) Le Bourhis, (m) Kockott ; Gerondeau, Mafi, Caballero ; Capo Ortega, Jacquet ; Kotze, Jenneker, Stroe. Remp: Firmin, Tichit, Lassalle, Tulou, Radosavljevic, Batlle, Ebersohn, Clerc.

A noter la présence des anciens jaunards Daniel KOTZE, Loic JACQUET, Camille GERONDEAU, Thomas COMBEZOU, Scott SPEDDING (titulaires) et de Ludovic RADOSAVLJEVIC (remplaçant).

Le Castres Olympique vient à Clermont diminué par certaines blessures mais il ne faudra pas les prendre de haut. Ils seront sans aucun doute présent dans le combat et il faudra faire face pour l'emporter. Ce match se jouera à guichets fermés, il sera arbitré par Matthieu RAYNAL et sera diffusé sur Canal + à 14h45.

publié le vendredi 26 octobre 2018 à 20h00 par FabASM63

26 Commentaires

  1. Avatar

    Moi aussi ,je vois l'ASM gagner ,mais prendre 5 points ce n'est pas acquis ; Castres est une équipe qui ne réussit à personne ,il faudra vouloir gagner autant qu'eux :on possède les joueurs pour cela ,c'est sûr que notre ligne de 3/4 doit effrayer tout le monde ,de plus G.Laidlaw a vraiment pris ses marques dans l'équipe ; les 5 points ça serait la cerise sur le gâteau ,moi je serais satisfait d'une bonne et belle victoire et surtout sans blessé . Le CO aligne 4 ex Assémistes ,mais je crois qu'ils ont aussi des blessés ,comme tous les clubs malheureusement .

        • Avatar

          C'était ( nous pouvons parler du passé) 7,: Combezou, Samson, Jacquet, Kotzé, Gerondeau, Speeding et Rado. Malgré des intempéries de saison, je reste convaincu que nos Jaunes et Bleus sont actuellement la meilleur équipe de France avec toujours le meilleur public de France qui, ne s'est jamais permis de siffler les tentatives de tirs aux but de cette filouterie de Krockot qui a passé ,son temps à essayé en vain d'influencé Monsieur Raynal qui pour une fois, a pour ma part fait un arbitrage correct et honnête de de ce qu'il na pas toujours fait pour nous.

  2. Avatar

    Pour répondre à Miomo "blessure diplomatique" sincèrement je ne le pense pas mais on sera bientôt fixé sur la durée de guerison : j'avoue que moi aussi ça ne me dérange nullement qu'il ne soit pas présent en EDF ,bien au contraire . Hier soir ça a été dur pour Nevers ,surtout à la fin mai cette équipe n'arrête pas de nous étonner : bravo à eux .

  3. Avatar

    Victoire très probante dans un match piège (pas Jean-Francois) face au champion.
    C'est pour moi, le match référence.
    Pourquoi ?
    D'abord, les conditions climatiques qui ne permettaient pas aux équipes de jouer au large sereinement.
    Ensuite, parce-que les Tarnais sont les rois du rucks.
    Les Jaun'Art ont étouffé les Castrais et ne leur ont pas laissé la moindre opportunité de revenir.
    Je suis content de voir que notre équipe a bien géré cette rencontre de bout en bout.
    Par contre, je ne félicite pas Rado pour son geste sur Rémi et même, si celui-ci est involontaire, rien ne l'empêchait de prendre des nouvelles de lui.
    Honte à lui, il ne nous manque pas.
    Et puis Kokott..... mon Dieu, Parra est un ange à côté de lui.
    Bref, nous sommes assurés de rester leader au terme de cette journée.
    Au suivant.
    Go ASM !!!

    • Avatar

      J'espère que Rémi se remettra rapidement de sa blessure et qu'il reviendra vite aux affaires à L'ASM.
      À contrario de certains supporters Castrais qui se réjouissent de sa future absence en EDF..
      Il ne faut pas avoir l'esprit bien sportif pour se réjouir de cela..

    • Avatar

      Plutôt d'accord avec toi, car le temps ne permettait pas de faire un jeu qui nous convient davantage...
      Je n'ai pas bien compris parfois, les décisions de l'arbitre sur les mêlées, aussi bien d'un coté comme de l'autre.
      Dommage que l'on vendange encore autant de d'essais faciles ! Pour Rado, c'est dans l'action, même s'il pouvait peut-être l'éviter et surtout aller le voir... Pour la Cocotte, tu as raison, je le trouve vicelard et voir tricheur.

  4. Avatar

    superbe match de l'ASM,sous la pluie,pas tjr facile de jouer dans ces conditions.mais il serait peut être bon de rappeler à lopez d'oublier occasionnellement ses coups de pied et penser a servir ses collègues par une passe.

    • Avatar

      Salut Paul.
      D'accord avec toi sur le résumé sauf que Camille amène le premier essai de Damian sur un coup de pied par-dessus la défense.
      Sans doute voulais tu dire qu'il en abuse trop.
      Amicalement

    • Avatar

      Moi je pense qu'il a joué encastré . Mais ils sont quand même partis la q.... basse les Cast.... quant à Rado je ne crois pas que son geste était volontaire mais je pense qu'il aurait pu l'éviter.

      • Avatar

        @JC
        Ce que je reproche à Rado, ce n'est pas le geste (qui est surement involontaire) mais c'est de ne pas avoir pris de nouvelles de Rémi quand il était sur la civière. Je pense qu'il a besoin de prendre une revanche pas encore assouvie sur l'ASM. Dommage ...

  5. Avatar

    Large victoire avec une supériorité très nette derrière bien aidée par la multiplicité des fautes castraises, quelques problèmes en première ligne mais on ne va pas refaire le débat. Concernant la blessure de Lamerat, l'action parait totalement involontaire pour l'attitude de Rado difficile de juger à la télé car la caméra ne l'a pas suivi en continu. Un mot sur la lamentable conclusion des commentateurs de C+ qui ont déclaré (je ne sais plus lequel des 2) que les castrais se souviendraient de leur déplacement à Clermont et qu'ils cocheraient ce match sur leur agenda. Propos déplacés et pas dans l'esprit rugby ou la préparation du prochain match efface le précédent. Cette chaîne qui est en train de tout perdre actuellement ne sait décidément rien faire d'autre que de flatter les plus bas instincts des publics sportifs en entretenant des rivalités factices basées sur du vent.

    • Avatar

      C'est Guillemin, le clone de Lombard en moins bien.
      Il vocifère pendant tout le match et n'y, connait rien au rugby autant qu'il voit des plaquages haut et des en-avant quand il n'y en a pas (cf. essai de Cancoriet). Quelle truffe celui-là 🙁

    • Avatar

      J'ai de plus en plus de mal avec cette chaîne de bobos parisiens et pas seulement au niveau rugby, l'esprit canal étroitement borné par sa ligne pipi-caca qui sert à marquer son territoire dans le P.A.F. me pèse de plus en plus. Si ça continue, je crois que je ne vais pas tarder à larguer les amarres et résilier mon abonnement d'autant qu'à la fin de l'année ils perdent la ligue 1 qui jouait pour moi chaque dimanche soir le rôle du marchand de sable en me permettant de ronfler à poings fermés sur mon canapé.

  6. Avatar

    Merci pour le lien Miomobeach.
    Je fais amende honorable en voyant la photo car, apparemment, Rado est aux côtés de Rémi.
    Ca me rassure un peu sur l'étât d'esprit de Ludo.
    Ouf..... 🙂

      • Avatar

        Bonjour Luc.
        Ceci n'enlève en rien le fait que je trouve que le CO (joueurs et entraîneur) n'avaient pas un état d'esprit détendu hier.
        Outre certains comportements sur le terrain, on a pu apprécier les déclarations post-match.
        Certes le temps ne contribuait pas donner le sourire mais pourquoi certains n'avaient-ils pas le droit de l'afficher Monsieur Urios ?
        Comprenne qui veut.

  7. Avatar

    Pour conclure un peu, tardivement, malgré des conditions climatiques difficiles et peu favorables aux compétences de nos joueurs, et de celles de Castrais, soyons honnêtes de le reconnaître, je pense avoir vu un des matchs les plus aboutis d'une équipe qui à mon sens a les capacités et les moyens de faire le doublé Top 14
    et challenge Européen cette année. Les joueurs ce match se sont trop cotoyés pour ne pas être respectueux les uns envers les autres hormis Krokot qui est restera toujours une fouine pour se plaindre et essayer d'influencer l'arbitrage lorsqu'il ne lui est pas favorable. Et bien , il a perdu et d'une manière indigne d'un joueur peut-être avec des qualités et respect pour ses compétences de joueur, mais l'esprit respect Rugby mérite un autre comportement. J'avoue que Rado est resté avec les formations que lui ont apprises l'ASM.
    A bientôt de vous lire, sans rancune pour GBO, le Doc de la cité des caca...chouettes.

  8. Avatar

    On a vu hier, dans des conditions climatiques compliquées, un esprit de combattant qui a fait beaucoup défaut l'an dernier.
    Pour preuve, l'acharnement à défendre la ligne au plus fort de la domination castraise.
    Et prendre le CO sur le registre du combat n'est pas une sinécure, tout le monde le sait...

  9. Avatar

    Bonsoir à tous.
    Enfin, notre ASM a remis, hier, "l'église au centre du village" sans contestation aucune.
    La même chose à Grenoble samedi prochain et ils pourront prendre un repos bien mérité.
    Quand on regarde le match Toulon / La Rochelle, on se dit qu'ils sont bien au dessus du lot.
    Pourvu "qué ça doure" !!!
    Bonne semaine à tous en attendant samedi prochain.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56