LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Morgan Parra prolonge l'aventure clermontoise

La saison 2018-2019 commence par trois bonnes nouvelles. 

Comme prévu depuis quelques temps, Morgan PARRA a choisi de prolonger l'aventure clermontoise. Il s'est ainsi engagé avec le club auvergnat pour les 4 prochaines saisons (jusqu'en 2022) . Ce devrait être son dernier contrat.

morgan parra 3

Franck AZEMA: "Nous connaissons tous l’impact que Morgan peut avoir sur le groupe sur et en dehors du terrain. C’est une très bonne chose de le conserver sur les quatre saisons à venir. Cela montre aussi la confiance qu’il porte au projet de jeu et aux ambitions du club. C’est un compétiteur acharné, quelqu’un qui entraine avec lui ses coéquipiers vers les victoires que nous espérons décrocher dans les mois et saisons à venir. Il n’est pas du genre à s’installer dans un confort. S’il a choisi de rester ici, c’est pour le challenge sportif et l’envie de décrocher de nouveaux titres, une ambition que nous partageons."

Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle. Fritz LEE a lui aussi prolongé pour 3 saisons (jusqu'en 2021) tout comme Peter BETHAM.

De quoi bien lancer la nouvelle saison...

publié le lundi 02 juillet 2018 à 14h43 par FabASM63

18 Commentaires

  1. Avatar

    Je suis comblé de bonheur que "La Ronce" prolonge et "parra-chève" sa carrière dans notre club de cœur.
    Ce garçon est un futur Roro même si, à la différence de ce dernier, il a joué à Bourgoin auparavant et Metz, son club formateur je crois.
    Ce garçon est fidèle mais aussi loyal.
    Il a tellement apporté à l'ASM et l'EDF que l'on ne peut que se satisfaire qu'il en remette une couche.
    Deux Brennus dans sa jeune carrière en l'espace de 10 ans; il mérite bien d'espérer plus.
    Je lui souhaite l'Europe et le Monde.
    Deux étoiles pour notre star.
    Allez Morgan, montre leur la voie une fois de plus !!!

    • Avatar

      D'accord à 100% avec ton commentaire, d'autant qu'en lisant le sujet, je m'étais fait la même réflexion concernant la comparaison avec Roro. personnellement, si je devais garder une image de ce joueur parmi d'autres et il m'en vient beaucoup, ce serait prioritairement celle de la finale 2017 avec ce fantastique "contest" final face aux mastodontes toulonnais grâce auquel il obtient la pénalité qui libère tout le peuple jaune et bleu.
      Après, pour l'Europe espérons le, ça reste possible, pour la coupe du monde à moins de passer contrat avec la "SKY" et faire de Peter Froome le conseiller spécial de l'équipe de France, je ne vois pas bien comment y parvenir.
      Un mot également sur Fritz Lee, un joueur dont ne parle pas assez souvent, qui année après année est devenu un taulier de la maison jaune et bleue. Lui aussi, a su marquer son engagement et sa fidélité au club avec cette prolongation de contrat. Souhaitons à ces deux joueurs ainsi qu'à tout le reste de l'effectif de retrouver la réussite enfuie l'année passée.

      PS) Bravo pour "Parra-chève" un petit bijou de jeu de mot qui souligne avec justesse la suite et la fin d'une carrière associée à un club qui, sans elle, serait peut-être encore dans l'attente de son premier titre.

      • Avatar

        Blague à part, concernant les deux prolongations, ce sont aussi deux très bonnes nouvelles.
        Outre celle de Betham qui a l'air de se plaire au club, Lee démontre comme tu le dis son investissement.
        Je me rappelle de son carton (il me semble lors de la finale) et sa frustration visible à son faciès pour comprendre qu'il était embarrassé et visiblement gêné de sa faute.
        Il a été très utilisé et en redemande sans compter.
        Un des futurs tauliers du pack avec Lapandry alias Panpan.

          • Avatar

            Peut importe mon ami puisque le fil de la discussion est sur le même sujet.
            Pas facile parfois de s'y retrouver dans l'arborescence du forum.

              
    • Avatar

      Je lui souhaite, il en a les compétences et les capacités.
      Je pense que Brunel a déjà compris quel meneur d'hommes il est.
      Je n'ai personnellement jamais compris le choix d'avoir choisi Chouly.
      Déjà, Roro me paraissait plus légitime mais ce dernier n'était plus trop présent comme titulaire; ce qui explique aussi cela.
      Enfin, je ne sais pas si tu as remarqué pendant les matches où il joue mais certains journalistes comme Bayle, parlent de lui comme un cornaqueur à contrario d'autres demi de mêlée et je suis d'accord avec lui et Dieu sait que je ne "kiffe" pas le bonhomme au micro.
      En plus d'être teigneux, il est malin et même un tantinet vicieux (dans le bon sens du terme); ce qui a le don d'agacer bon nombre de supporters d'autres clubs et ça me plait car certains avouent qu'il l'aimeraient bien chez eux. Raté 🙂
      Tout cela pour dire qu'il est complet à son poste.
      En plus de sentir le jeu, il est un très bon buteur; donc là, on peut dire qu'il est INCONTOURNABLE.

      • Avatar

        Salut Ulysse,

        En matière de recrutement, j'ai toujours pensé qu'il y avait deux options susceptibles de réussir

        1°) recruter massivement des stars sur le retour mais encore suffisamment aiguisées pour réussir en top 14 et en coupe d'Europe.

        2°) cibler de jeunes joueurs prometteurs non internationaux prioritairement dans l'hémisphère sud ayant envie de tenter l'aventure européenne et capable de s'intégrer dans la durée dans l'environnement d'une ville et de son club.

        La première méthode, on l'a vu avec le R.C.T. présente l'avantage si la mayonnaise prend (et c'est généralement le cas vu l'expérience et la valeur intrinsèque des joueurs) de donner des résultats positifs sur le court et moyen terme. L'inconvénient car il y en a un réside dans le fait que cela exige une rotation de l'effectif sur une période relativement courte et l'on remarque que si M. Boudjellal a réussi dans un premier temps à amalgamer son groupe, il peine à l'heure actuelle à retrouver une formule gagnante.

        La seconde méthode, à mon avis plus conforme à l'éthique sportive (ou plutôt de ce qu'il en reste) permet en complément de la formation locale de créer une dynamique et de faire en sorte qu’émerge un véritable esprit d'équipe assorti d'un jeu élaboré, capable de donner des résultats dans la durée.

        A l'A.S.M., le recrutement de joueurs comme Fritz Lee et plus loin dans le temps, de Broke James (sans parler des fidjiens) a bien montré ce que cette méthode pouvait avoir de positif, malheureusement, de manière générale, j'ai le sentiment que le recrutement s'effectue le plus souvent de manière aléatoire pour ne pas dire au coup par coup. Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que l'on ne se projette pas vraiment sur le sportif et que l'on préfère se concentrer sur le structurel avec en arrière plan, l'idée de donner une image entrepreneuriale calquée sur celle du principal sponsor du club.

        Il y aaaa dans ce cluuub, non pas une fracture sociaaaale mais un problème politique au sens large qui fait que quel que soit le président, l'entraîneur et le coupeur de citron on peine à prendre le train en marche et à construire un projet sportif bâti pour porter les beaux fruits de la victoire de façon un peu plus pérenne qu'à l'heure actuelle.

        Bon allez, je ravale ma bile de vieux râleur invétéré et quoi qu'il advienne, je ne changerai pas de chapelle et continuerai d'être fidèle à nos couleurs.

        Comme dit Bilou, corse d'adoption s'il en est "A prestu" pour meubler une intersaison qui promet d'être un peu longue et qui débouchera je l'espère vers une saison plus aboutie que la précédente.

        • Avatar

          mio je compléterai si tu le permets bien sur en insistant sur le recrutement qui doit s'effectuer sur et pour du long terme si on le veut efficace en intégrant ( personne n'est infaillible) des ..........erreurs
          le coup par coup c est bien pour passé une bonne soirée ou un bon apres midi

          • Avatar

            T'as raison Jojo, on arrive à un âge où c'est d'avantage le coup par coup que le coup sur coup !

              

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60