LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo asm

Morgan PARRA promu capitaine

Ce matin, Franck AZEMA a annoncé son capitaine et ses vice-capitaines pour la saison à venir.

Comme on pouvait s'y attendre, c'est Morgan PARRA qui portera le brassard de capitaine cette saison. Le demi de mêlée international avait déjà pris le relais l'année dernière de Damien CHOULY suite à sa blessure.

morgan parra 3

Franck AZEMA: "A l’image de Roro à un moment donné, Damien (Chouly) a senti qu’il avait besoin de prendre un peu de recul et de passer la main pour que les joueurs n’entendent pas toujours le même discours"

Après avoir mis longtemps à accepter ce rôle, Morgan est pour la première fois nommé capitaine de l'ASM Clermont quelques semaines après avoir été capitaine du XV de France. Une grosse reconnaissance pour ce joueur indispensable à l'équipe...

Franck AZEMA a également nommé cinq vice-capitaines. Oui cinq vice-capitaines parce que Clermont est le seul club du Top 14 à avoir 10 joueurs susceptibles d'être sélectionnés avec le XV de France. Il devrait donc y avoir du turn-over dans le rôle de capitaine.

Dans ce rôle de vice-capitaine, on retrouve logiquement Damien CHOULY et Alexandre LAPANDRY qui occupaient déjà ce poste les saisons passées mais aussi Benjamin KAYSER et Fritz LEE qui ont un rôle important dans le groupe. Le plus surprenant reste la nomination du demi de mêlée écossais Greig LAIDLAW, arrivé seulement il y a un an à Clermont mais il a une grosse expérience comme capitaine avec le XV du Chardon.

publié le vendredi 03 août 2018 à 18h15 par FabASM63

33 Commentaires

  1. Avatar

    Merci à Fab pour cette info toute fraîche et parfaitement imagée.
    La Ronce obtient enfin son bâton de Maréchal (nous voilà...).
    Quoique j'ai toujours préféré le Général mais c'est d'un autre temps.
    Morgan récolte avec les honneurs, tous les fruits de son travail et de son abnégation.
    Il y a longtemps que je pense que c'est l'homme de la situation et le costume, il saura le porter.
    JB lui a d'ailleurs fait confiance à ce titre en EDF.
    Bien mérité Morgan !

    • Avatar

      Il y a deux façons d'interpréter cette décision tardive.
      Soit, les dirigeants ont mis beaucoup de temps pour sentir qu'il était l'homme de la situation. Soit, ils le savaient mais attendaient qu'il soit au zénith de son art.
      Pour quelque peu dédouaner le staff, j'opterai pour la deuxième.
      D'abord, parce-que c'est plus logique et ensuite, parce-que ça me permettra de passer pour un gentil supporter 🙂

  2. Avatar

    Bonjour à tous
    Belle reconnaissance tardive car il me semble qu'il ne le souhaitait pas, à l'époque, raison pour laquelle ce n'est pas lui qui a pris la place de Roro lorsqu'il a laissé son brassard.
    Je suis persuadé que c'est un excellent meneur d'hommes, et donc un vrai général !

  3. Avatar

    Il s'impose clairement comme le leader naturel de ce groupe, souvenons nous tout de même que cela n'a pas toujours été le cas, il a connu il y a 2 ou 3 saisons une vraie baisse de régime liée à des problèmes personnels qui ne regardent que lui. Il a su rebondir et revenir à son meilleur niveau ce qui justifie pleinement la confiance qui lui est faite. Après, 5 vice capitaines, ça fait un peu beaucoup tout de même, est-ce par anticipation par rapport à d’éventuelles blessures ? mystère mais pour moi 2 ou 3 suffiraient largement pour que le brassard puisse garder tout son sens en terme de lisibilité.

  4. Avatar

    Il y a une rumeur qui circule et je vais suivre si cette dernière ne se confirme pas en info.
    Si c'est le cas, ce serait "de la balle" mes amis...
    Affaire à suivre...

  5. Avatar

    A Ulysse et Miomo: Belle galéjade pour l'avant saison! Félicitations, mais vous avez oublié que Roro devient le sélectionneur des joueurs étrangers susceptibles d'intégrer l'EDF, pour que l'ambiance devienne électrique.

    • Avatar

      Salut Doc.
      J'espère que tu vas bien.
      Eh oui, nous sommes en forme et essayons de décoincer le boyau de la rigolade.
      En attendant, concernant l'EDF, il est certain que Roro nous doit plus que la lumière 🙂
      Bon, trêve de blague à deux kw, on attend les premières joutes avec impatience car on commence à sécher quelque peu question analyses.
      Bon dimanche à toi et reste au frais.

  6. Avatar

    @Miomobeach.
    Non d'un cabri, quel trio infernal.
    C'est digne des plus grands boy's band ton affaire.
    Et le picrate, rien qu'à voir le calice, je ne sais pas si j'en boirai jusqu'à la lie.
    Enfin, ça respire le terroir au mois.
    Allez l'UAG 🙂

  7. Avatar

    Bonjour Ulysse, Doc et tout le monde

    Oui, les affaires ne vont pas tarder à reprendre, bientôt Toulon en amical et comme je suis en congés, j'hésite à faire un saut de puce à Mayol, pas besoin de passer la voiture puisque le stade est quasiment à la sortie du port, je vais voir si je peux faire un aller et retour sur la journée. Pour Rougerie, j'espère qu'il ne ramènera pas trop d'étrangers en équipe de France dont ce n'est quand même pas la raison d'être surtout avec l'équipe de U20 dont on dispose, il y a largement de quoi travailler pour l'avenir.

  8. Avatar

    Au fait Ulysse, mes conneries avec "Youtube" me font penser à un vieil échange que nous avions eu il y a déjà un certain temps sur la possibilité de modifier un commentaire après l'avoir envoyé. personnellement, je pensais que cela n'était pas possible, toi tu affirmais que si et tu avais raison. Il y a quelques jours, j'écoutais un jeune chanteur corse avec une voix à couper le souffle, je me connecte, je poste un commentaire, je l'envoie et là je m’aperçois que j'avais fait une faute d'accord de participe passé. je jure un peu et mon fils me dit qu'il est possible de rectifier en cliquant sur une icone avec 3 points verticaux qui redonne accès au commentaire publié et ça fonctionne. A l'époque, tu avais demandé à Charlie qui était en charge du site si il pouvait trouver une solution mais il n'avait pas répondu. ce serait bien si on pouvait bénéficier de ce type de fonctionnalité parce que, en ce qui me concerne, je fais de plus en plus d'erreurs et même d'oublis. Je sais que "youtube" est une usine à gaz sans commune mesure avec notre site mais si on pouvait faire quelque chose dans ce sens, ça serait super !

    • Avatar

      Oui, je me rappelle de cette discussion.
      J'ai souvenir que ce dernier m'avait laissé entendre qu'il n'était que bénévole (réponse bien légitime) et qu'il n'avait pas ce pouvoir il me semble.
      A mon avis, je ne pense pas que ce soit la priorité ni une nécessité pour les administrateurs du site.
      Du coup, avant de poster mon commentaire, je le relis au moins trois fois.
      Autre chose, tu as du te rendre compte que certaines fois, l'onglet "répondre" n'apparaît plus en dessous d'un commentaire. Curieusement, Fab a pu te répondre alors que cet onglet n'apparaissait pas en dessous du tien.
      Oh oh.... 🙂

      • Avatar

        Une priorité, peut-être pas mais un confort certainement, après, je pense que les administrateurs ont des possibilités dont nous ne disposons pas et cela me semble parfaitement normal. Sur "youtube" si le commentaire est modifié (il peut même être supprimé par son auteur) la mention modifié apparaît après coup. Ce n'est pas vital mais si on pouvait le faire ça pourrait amener un petit plus.

  9. Avatar

    Bonjour à tous.
    J'arrive du Canada et il me tardait de consulter le site "cybervulcans" pour retrouver les habitués et leurs commentaires pointus et souvent amusants.
    Si les matches de l'ASM contre Toulon et les Canadiens comptent pour "du beurre", il me tarde de voir la réception du dimanche 25 août au Michelin et reprendre mes bonnes habitudes.
    Pour PARRA, c'est la suite logique de sa valeur et on espère de grands matches sans blessures.
    A bientôt.

    • Avatar

      J'ai toujours pensé que le financement du R.C.T. depuis le commencement de l'ère Boudjellal était en partie opaque notamment sur le système de primes allouées à ses stars soit disant issues de la vente de produits dérivés. Aujourd'hui, le président controversé de ce grand club historique du rugby français ne parvient plus d'une part, à pérenniser son mode de financement et se trouve d'autre part englué dans une histoire de propos homophobes à l'égard de l'E.P.C.R. ce qui lui a valu une amende de 75 000 euros et le retrait de 5 points dans la compétition européenne à venir. Personnellement, j'ai le sentiment que la chute de ce matamore gesticulant pourrait être aussi fracassante que son émergence foudroyante dans un sport peu habitué jusqu'alors à une telle attitude. Je ne m'en réjouis pas parce qu' au delà de son cas, c'est tout un socle de valeurs qui a du plomb dans l'aile. Boudjellal est la partie immergée de l'iceberg mais d'autres propriétaires de club transforment, certes avec des méthodes en apparence plus soft mais tout aussi pernicieuses un sport qui dérive de plus en plus dangereusement vers une sorte de monopoly d'où l'éthique et la tradition festive de ce sport seront désormais totalement exclues.

      • Avatar

        exactement ! car le pognon et c est heureux ne peut pas tout faire et avec on ne gagne pas obligatoirement
        alors effectivement a force de l'avoir toujours grande ouverte et après quelques titres obtenus grâce à un investissement aussi ronflant que douteux , la roue tourne ..............

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60