LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Munster vs ASM: Un XV clermontois bati pour ramener un résultat

Une image que lon aimerait voir demain

Une image que l'on aimerait voir demain

Le staff de ASMCA vient de communiquer la composition du XV de départ pour affronter le Munster ce samedi à Limerick en Coupe d'Europe. Pas ou peu de surprises pour aller défier les champions d'Europe sur leurs terres. Une certitude après l'annonce de cette composition d'équipe: elle y va pour tenter un truc, c'est acquis et confirmé, tant mieux!

Deux changements à l'arrière avec les retour de Joubert à la place de Baï (sur le banc) et de Nalaga (à la place de Rougerie).

La première ligne auvergnate sera entièrement renouvelée avec les retours d'Emmanuelli, Cabello et Roux. Du solide et du frai pour contrer la puissance des irlandais. A priori, un plus en puissance, mais à priori un possible moins bon rendement en touche (alignement plus petit). Toutefois, l'expérience de la seconde ligne (2 finales de Top 14 à son actif) ne sera pas de trop avec le retour de Privat et la titularisation en deuxième ligne du géant canadien.

Le retour de la troisième ligne titulaire (Audebert, Vermeulen et Bonnaire) est également une très bonne nouvelle même si Lapandry, Cudmore et Bonnaire avaient été très bons la semaine dernière.

Cotter a voulu garder un banc très costaud en réserve avec notamment les présences de Ledesma, Zirakashvili et Samson (dont c'est le retour après de très bonnes prestations avec les espoirs).

Une rotation qui semble judicieuse et homéopathique après la lutte du match aller. Jacquet et Pierre devraient être titulaires à Dax sauf si la seconde ligne fait des merveilles demain. Aucun risque n'est pris ni avec eux, ni avec Lapandry, Rougerie ou Domingo.

Le XV auvergnat : Floch ; Malzieu, Joubert, Baby, Nalaga ; (o) James, (m) Mignoni ; Audebert, Vermeulen, Bonnaire ; Privat, Cudmore ; Roux, Cabello, Emmanuelli.

Remplaçants : Ledesma, Zirakashvili, Samson, Etien, Senio, Baï, Esterhuizen.

Il ne reste plus qu'à attendre un gros match fairplay des deux côtés avec la même ambiance qu'au Michelin (mais sur ce point là on peut faire confiance à la Red Army!).

Image Gastounet

publié le vendredi 12 décembre 2008 à 13h35 par NicolasTheRock

3 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

66