LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

#MYA : une nouveauté "Jaune&Bleu"

MYA kesseucé ?!

- MYA l'abeille ? En noir et jaune ? La Rochelle ? Brock James ?

- PAS DU TOUT.

- MYA Frye ? Un concours de danse ?

- PAS DU TOUT.

- Je danse le MYA ? IAM ressort son plus grand tube ?

- PAS DU TOUT.

- MYA le gâteau aux cerises ou la cerise sur le gâteau ?

- PAS DU TOUT.

Pour avoir la réponse, nous nous sommes rendus à la conférence de presse à "The Oval" qui avait lieu ce mercredi 6 avril à 9h30.

Ce point presse ayant eu lieu suite à la victoire de l'ASM face au Racing Club de Toulon (club du Var 83), nous sommes arrivés à 9h35 en devoir de mémoire.

18min et 19s (18-19 ! Tiens un autre symbole) plus tard nous avons les réponses.

MYA signifie Miss Yellow Army. Mais que se cache t-il réellement derrière cette appellation?

Geoffroy Guichard en image de fond. Une belle représentation de la Yellow Army au delà de ses terres !

Ce projet initié par Camille Battut (à gauche sur la photo), plus connue sous le pseudo "La Touffe", a pour but d'élire une ambassadrice de l'armée des "Jaune&Bleu". 

Si le rugby est souvent vu comme un sport d'homme, un sport de voyous joué par des gentlemen, la place est aujourd'hui faite aux femmes. Leurs exploits sont de plus en plus médiatisés notamment au travers des Tournois des VI nations féminins et des coupes du monde. Si à l'ère moderne la féminisation de ce sport prend une place de plus en plus importante sur le pré, elle est également présente dans les tribunes et prend une part non négligeable du gâteau (les gourmandes).

Au final, ce projet est une suite logique. Valoriser la femme, la supportrice en ce qui concerne ce projet, au travers d'une ambassadrice de la Yellow Army incarnant les valeurs et le charme de ce sport : Le Rouby. (Rouby -> Rugby -> Ruby ! Dans ce mot se cachait déjà un joyau)

Derrière cette ambassadrice et associée à son "image" se cachera une oeuvre caritative. Différente chaque saison et donc à chaque élection, c'est une volonté de la présidente Camille Battut de faire bénéficier d'une partie des recettes à différentes associations.

Quelles sont les modalités pour s'inscrire?

Camille insiste sur le fait qu'il  n'y a aucun critère discriminatoire. Les seules conditions à remplir sont d'être majeure, fidèle supportrice de l'ASM et partager les valeurs du rugby ®©™.

A noter que l'ambassadrice aura le droit tel un  supporter lambda du Rouby, d'écumer les bars alentours au stade, de se trimballer des pichets dans les poches et de chanter "Femme que j'aime" de Jean Luc Lahaie (Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite).

 
 
 
 
 
 

Les candidatures à l'élection de la première ambassadrice de la Yellow Army sont ouvertes. Vous pouvez télécharger le dossier d'inscription ci-joint :

pdf

Plus de renseignements disponibles sur la page facebook :F_icon.svg

Suivez l'avancement du projet sur twitter :

Twitter_logo_blue

 

Mesdames, supportrices, c'est à vous !

Anne-Marie Coutarel - vice présidente. Elodie Flak - Responsable communication. Camille Battut - Présidente.

Anne-Marie Coutarel - Vice Présidente.
Elodie Flak - Responsable communication.
Camille Battut - Présidente.

publié le mercredi 06 avril 2016 à 17h20 par Prougnougnouf

66 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir tout le monde cette fille est très jolie ,elle mériterait d'aller avec les plus grands (MISS FRANCE!!!!) Elle est bien plus belle que nos miss Auvergne habituel et cela prouve encore une fois que le rugggggguuuebbby comme on l'aime est aussi réservé aux femmes. Good luck for you Camille .

  2. Avatar

    pas mal vôtre facon déchanger,je viens de lire la série,ARMATA,CHARLY, MIOMO,DODO, continuez je vous prie,afin que je puisse profiter.
    vrai que les auvergnates sont souriantes et mignones.

  3. Avatar

    C'est rigolo comme une belle blonde aux yeux bleus arrive à susciter 2 fois plus de commentaires que le joueur du mois ; sans doute la loi de la démocratie, il faut croire qu'il y a des élections qui passionnent plus que d'autres !!!

    • Avatar

      Salut Paul,

      T'as raison, j'ai plus de "faibles" que de points forts, mais en matière de femmes, la couleur ne fait rien à l'affaire, ni de cheveux, ni d'yeux et encore moins de peau, une jolie femme reste une jolie femme, mais là j'ai seulement oublié de cliquer sur "répondre à Charly" qui voulait me faire choisir entre Kotze et Camille et Armata qui en remet une couche avec Domingo, franchement arrêtez les gars, vous allez leur miner le moral à nos pillars, on va encore être obligé de faire appel aux services de Denis Troch et çà coûte une blinde !!!

  4. Avatar

    bien recu MIOMO,pas tout compris,mais, j'ai grand plaisir à voir que tu recois bien mes méssages,
    je constate,que tu as un reflexe à mettre en avant tes points faibles en oubliant les autres qui sont bien au dessus,,
    "ALA ALA les aubièrois sont la" ALA : amicale laîque d'aubière,,, mais tu ne connais pas,,?

  5. Avatar

    Hey,les gars,faut pas s'égarer ,c'est un site de rugby ou de "playboy"????? A votre age vous êtes en train de vous faire du mal.(Mais c'est vrai qu'elle est belle);moi je me souviens (mais c'était au siècle dernier) que je les aimais bien les auvergnates et elles me le rendaient bien.Faut pas pousser pourquoi elles seraient plus moches que les autres:si on cherche bien .......on trouve.

  6. Avatar

    Hé Hé Charly, j'avais bien compris la touche d'humour, rassure toi, moi à la maison j'ai le problème corse depuis presque 40 ans, et y a pas eu moyen de lui filer son indépendance malgré tous les efforts que j'ai fait pour qu'elle ne se sente pas trop longtemps en "pays ami".
    Pour les francs, je fonctionne encore avec les anciens, tu sais celles en aluminium avec la francisque côté face et la devise du maréchal "travail, famille, patrie" côté pile, la France de demain quoi...alors pile ou face ?

    • Avatar

      Je les connais bien. J'étais collectionneur de monnaies anciennes étant jeune. J'ai des billets que tu n'as jamais dû voir d'ailleurs. Du coup pour moi ça sera tranche ;P

      • Avatar

        Excellente réponse mon ami, mais il nous faudra beaucoup de chance pour qu'elle y tombe, allez à plus tard pour des commentaires plus rugby.

        Pour ce qui est de l'argent, ma mère qui était numismate m'a refilé et j'ai pas osé refuser tout un tas de vieilles pièces et de vieux biffetons parmi lesquels il y a peut-être ceux dont tu parles, (j'ai même une pièce de Louis XIV). En bonne auvergnate elle a gardé les plus rares mais j'ai fourré tout ça dans le placard à balais tellement le côté maniaco - dépressif des collectionneurs fait gonfler mes vieilles "roubignoles" comme chantait Jacques Brel, (un type de l'époque du franc belge qui a enchanté ma jeunesse).

        Bonne nuit et fait de beaux rêves de bouclier, perso, ça commence à me reprendre !!!

  7. Avatar

    Si tu veux, en plus je connais des spécialistes du bourrage d'urnes qui résident par ici pour me donner un coup de main, çà + mon physique irréprochable, ça devrait passer sans problème !!! (enfin si l'élection miss A.S.M. se transforme en élection mister ... Bean !!!

  8. Avatar

    Ah ah merci Prougnougnouf,et bon tout le monde s'en fout mais c'est mon anniv' aujourd'hui et quel cadeau d'avoir vu Toulon perdre en 1/4 contre le racing bonne chance à eux 😉

  9. Avatar

    pas facile de saisir le sens de tous vos commentaires "mes cocos" mais vous vous amusez en déconnant il me semble.
    continuez,moi j'en profite par un moment détente,

  10. Avatar

    Salut Paul,

    C'est simple, c'est l'histoire d'un mec qui veut devenir miss Yellow Army en portant jupette et soquettes et en se faisant une mise en plis,d'un deuxième qui veut bien se porter candidat si il y a moyen de moyenner en truquant l'élection et d'un troisième qui dit que l'A.S.M. aurait perdu 12 ou 13 finales (on se demande bien où il est allé pêcher un truc pareil) et qu'en plus, c'est son anniversaire et que voir perdre Toulon c'est son plus beau cadeau.
    En résumé, vivement que les affaires reprennent avec la venue de tes voisins agenais sinon à force de disjoncter, les câbles vont péter pour de bon.

    • Avatar

      C'est déjà fait mio,c'est vrai que s'est hors contexte et que tout le monde s'en CONTREFOUT mais, moi fidèle à ma réputation j'écrit tout ce qui me passe par la tete alors...Comme dit Paul "bonne journée" à toi sous le soleil corse".Malheureusement je ne serai pas au match (je serai en WE à Toulouse) donc bon match aux cybers (qui y vont)...;(

  11. Avatar

    bjr MIOMO,
    c'est bon, j'ai compris suite à tes explications précises et détaillées,merci,
    tu as des comptétences professorales!!! (ai je bien choisi le mot juste?)
    samedi prochain,agen en terre auvergnate,je ne pense pas être au match,à moins d'une prise en main de dernière minute.
    bonne journée sous le soleil corse.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

63