LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Noa Nakaitaci : après la pluie, le beau temps ?

Les deux dernières victoires de Clermont face à Oyonnax puis Grenoble, sur des scores phares et sans appels puisque plus de 40 points ont été inscrits par les "Jaune&Bleu", sont l'oeuvre d'un collectif et d'un état d'esprit de matches winners retrouvés. Si l'équipe entière est à saluer, et que l'on peut également remercier la trêve internationale, pour une fois, un joueur en particulier se détache et semble être un symbole de ce renouveau : Noa Nakaitaci ( message personnel à Magicchris : t'as vu je parle plus de Brock James. J'ai arrêté ma fixette 😛 )

 

tRBM2

 

 

Mentalement, la Coupe du Monde 2015, sa première, lui avait fait beaucoup de mal. On ne va pas s'en cacher, tout le monde avait remarqué que le gars avait la tête ailleurs. Restée dans la main de Julian Savea certainement. Pointé du doigt, décrié par ses coachs de l'équipe de France et la presse, il a vécu un 1/4 de finale cauchemardesque face aux Blacks. Le XV de France et les amoureux du rugby aussi d'ailleurs. Prendre une grosse branlééééeeee face à la plus grande équipe de rugby de tous les temps n'ayant pas suffit, il a été la victime de railleries sur les réseaux sociaux. En effet, pas mal de monde s'est bien foutu de sa gueule suite au raffut dévastateur qu'il a subi et qui était l'oeuvre du monstrueux Julian Savea. Très dur pour lui et pas mérité je pense. Mais il avait bien fallu trouver une sorte de coupable, un tête de turc, un bouc émissaire à la débâcle des bleus.

A son retour, pourtant nonchalant voir quelques fois un peu "je m'en bats les noix" (vous l'avez ?), Franck Azéma lui a toujours fait confiance malgré ses performances en demi-teintes ou complètement dégueulasses.

Mais voilà ! Pari payant ! NOA IS BACK and ça fait plaisir ! Auteur d'une grosse performance face à Oyonnax où il a été très en vue, il réédite un match majuscule vendredi soir face à Grenoble. On ne va pas s'enflammer, mais il semblerait tout de même que ses désillusions passées aient été digérées. Enfin on espère ! Percutant, solide sur ses appuis, vitesse, vas y que j't'enrhume sur des crochets, Noa a inscrit, vendredi soir au stade des Alpes, un Hat Trick qui fait du bien et sur des actions qui, comme on dirait, "n'étaient pas faites". (Exemple sur cette vidéo où Noa ne bouge pas pendant que deux grenoblois tentent de le découper. Dommage pour eux. Essai. Les deux joueurs à cul. LOL)

 

Alors, si ce renouveau est un travail collectif de remises en question, on imagine, le fait d'avoir un Noa Nakaitaci des grands jours a bien aidé les "Jaune&Bleu" sur leurs deux derniers matches. Nous revoyons enfin un Nakai qui chie pas (bisou à Pierre Berbizier. Coeur avec les cloisons nasales), un Noa funambule, imprévisible, tranchant, tueur, créateur, qui met l'équipe dans l'avancé et marque au moment opportun. C'est une bonne chose pour Clermont et de bonne augure pour la suite de la compétition.

En conclusion, nous sommes peut être en train d'assister au renouveau de Noa Nakaitaci. Ce qui semble certain depuis les deux derniers matches, c'est que, à l'image de toute l'équipe, la trêve internationale lui ait fait du bien. En espérant que cela ne soit que le début. Peut être sera t-il le joueur clé de Clermont en finale de TOP14 à Barcelone. Allons ! Tout est possible ! Rêvons un peu ...

publié le dimanche 06 mars 2016 à 11h45 par Charly

9 Commentaires

  1. Avatar

    J'ai voté pour lui pour le joueur du mois de février en prenant en compte le match contre Oyonnax mais il a commencé le mois de mars encore plus fort avec sa performance à Grenoble.

  2. Avatar

    Salut à tous les potes Cyber,
    Content de vous retrouver et de voir que vous êtes toujours fidèles au forum.
    Non, je ne faisais pas la g...le mais des obligations professionnelles m'ont pris et me prennent encore beaucoup de temps; mais il faut essayer de décrocher quand on peut car la soupape peut exploser mais, malheureusement,je n'ai pas encore l'age de la retraite.
    Quoiqu'il en soit, en soit, je suis heureux de voir que notre club de cœur reprend du "poil de la bête" après cette tempête assez invraisemblable qui s'est abattue sur le Bib Park mais tout va mieux à présent et la machine se remet en marche.
    A part ça, je vois des améliorations au niveau du site et l'inter-activité n'en sera que meilleure.
    Bonne journée à tous !!!

      • Avatar

        Eh oui mon Jojo, me revoilou...
        Je t'espère en forme.
        La Dream-Team des Cybervulcans grossit et j'ai lu que les pilliers de l'ossature sont toujours bien présents sujets après sujets; ça fait plaisir.

    • Avatar

      Bon Ulysse ,

      Ravi de ton retour parmi nous , apres une periode difficille comme il peut arriver ailleurs , nos jaunes et bleus
      sont de nouveau combattifs et ambitieux , plus a l'aise a l'exterieur qu'au Michelin...

      • Avatar

        Salut Jean-Marc
        Merci pour ton amical salut.
        Outre la combativité et l'envie, c'est le jeu et le collectif qui est retrouvé.
        Maintenant, il va falloir se mesurer aux cadors et c'est là que l'on verra si l'on a retrouvé notre ASM de 2010...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58