LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

Northampton de retour au Marcel-Michelin

Au lendemain de la belle et encourageante victoire des Jeunards sur le terrain de Newport (49 à 7), les derniers matchs de la Challenge Cup ont dévoilé les affiches des quarts de finale de cette compétition. 

Classé numéro 1 de la phase de poule, Clermont était assuré de rencontrer le troisième meilleur second en quarts de finale. Il a fallu attendre la fin de tous les matchs pour connaître l'adversaire des Clermontois. En effet, la victoire du Connacht sur le terrain de l'UBB a rebattu les cartes et envoyé une équipe anglaise au Marcel-Michelin, Bristol ou Northampton.

rugby-challenge-cup-asm-clermont-vs-northampton_4167583

Franck AZÉMA: "On connaît bien cette équipe de Northampton. On sait à quoi s'attendre. Elle a l'ambition d'aller chercher ce titre. Elle l'a annoncée en début de saison. Le match de la semaine passée est un bon avertissement pour nous. On a vu ce qu'elle était capable de produire. Il ne faudra pas renouveler les mêmes erreurs, notamment sur le plan défensif. Il faudra être prêt pour ce match, car c'est une formation bien armée. "

Il a fallu départager ces deux équipes au point average particulier. Et c'est en inscrivant un dernier essai dans les dernieres secondes de leur match face aux russes d'Enisei que Bristol est passé devant Northampton au Classement Général.

L'ASM Clermont retrouvera donc une nouvelle fois les anglais de Northampton sur leur chemin. Et ce ne sera pas une partie de plaisir comme nous avons pu tous le voir samedi dernier au Marcel-Michelin. Évidemment, il faudra faire une autre prestation défensive pour espérer se qualifier en demi-finale. Mais cela reste possible surtout que l'on ne sera pas surpris de leur jeu. Réponse le week-end du 30 mars...

Les autres quarts seront:

Stade Rochelais-Bristol

Sale-Connacht

Worcester-Harlequins

publié le samedi 19 janvier 2019 à 19h30 par FabASM63

16 Commentaires

    • Avatar

      @Jojo
      Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu poster depuis le cinq décembre.
      Espérons qu'il ne se soit pas lassé ...
      De plus, comme Paul ne vient plus, il se pourrait qu'il y ait cause à effet...

  1. Avatar

    Bonsoir à tous, à votre avis pourquoi contre castre l'ASM ne peut pas aligner les internationaux vu que c'est le seul club qui a eu le courage de les laisser au repos ce week-end. Les joueurs sont bien la "propriété" du club et non de BL et JB qui en plus ne va pas tous les faire jouer.
    Bravo quand même au groupe de l'ASM qui fait un 100% en coupe d'Europe (de victoires bonifiés).

  2. Avatar

    Bon eh bien, on va essayer de verrouiller un peu mieux la défense sinon, ce sera "tout le monde descend".
    Une très belle affiche qui va une fois de plus embraser le Bib Park Stadium.
    On va espérer que l'on puisse avoir un maximum de joueurs valides, ce qui n'est pas gagné avec l'arrivée du tournoi.
    Ce qui est sur, c'est que Raka et Toeava ne seront pas remis.
    Attendons de ce fait, le 30 mars pour voir qui sera sur la feuille.
    Il y a de fortes chances, si les deux équipes se qualifient, que l'on retrouve le Stade Rochelais en finale.
    Ce sera donc un feu d'artifice pour le rugby Français même si je ne suis pas fan des confrontations entre clubs du même pays.
    Une troisième petite étoile à accrocher au maillot serait de bon augure pour le palmarès mais aussi pour les finances.
    Tous derrière nos Jaun'Art !!!

  3. Avatar

    Il vaut mieux prendre Northampton à la maison qu'en finale en Angleterre...Attention La Rochelle n'est pas encore en demie Bristol semble costaud et les a déjà battus.

  4. Avatar

    Par rapport à cette rencontre de C E, à votre avis je trouvais Chouly un ton au dessous du niveau des autres joueurs, mais quand FA l'utilise en 8 je trouve qu'il a un niveau respectable, en plus il commande la touche. Le poste de 6 ou 7 est très exigent et pas fait pour son style et son "age". Il ressemble plus à un Cigagna (dit Matabiau) qui dirige derrière la mêlée. Sinon le jeune Fisher tire son épingle du jeux, je sais pas si c'est en troisième ligne ou au talonnage qu'il fera carrière mais il a peu le style de 2 sud af. Bon week-end.

  5. Avatar

    Dommage ! c'est quelque part la finale avant l'heure ; heureusement que cette rencontre sera jouée au Michelin . Là aussi beaucoup de réserves sur les joueurs capables de jouer : blessures .......pas blessures ,je crois qu'actuellement c'est le grand HIC . Raka -Slimani to be or not to be ????? Wait and see ;il faut que j'arrête car je vais y perdre mon latin .

  6. Avatar

    Info du jour:

    L’ouvreur international Jules Plisson, qui avait émis le souhait de partir l’été prochain, restera finalement au Stade Français la saison prochaine. Clermont et Lyon, qui souhaitaient le recruter, recherchent d’autres solutions. François Trinh-Duc fait notamment partie des pistes auvergnates.

    Là, j'avoue que je reste pantois devant cette éventualité.

    Sauf si Roro est vraiment pote avec lui, je ne vois pas l'intérêt; ou alors, que l'on m'explique ...
    Remarque, on ne risque pas de se le faire piquer par Tonton Moustache 🙂

    • Avatar

      Bonjour Ulysse , je suis de ton avis concernant F. Trinh-Duc comme je l'étais concernant J.Plisson ; malheureusement j'étais de sortie vendredi ,et j'ai juste regardé la fin ,j'ai vu 2 essais dont celui des Gallois ; lorsque j'ai regardé le score j'avoue que j'ai été très agréablement surpris ,je l'ai vu sur Bein . La rencontre contre Northampton sera complètement différente de celle qu'on a vécue le week-end dernier ,ce sera un match couperet , et ça dépendra des forces en présence avec quand même un gros avantage pour l'ASM qui maintenant connait bien l'adversaire ,ses qualités et ses défauts .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53