LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Oyonnax 30 - 19 ASM

L'ASM s’est incliné 30-19 face à Oyonnax et repart sans point de bonus défensif. La faute à une bonne équipe d'Oyonnax qui a amplement mérité son succès et à une équipe auvergnate particulièrement apathique en première période.En effet les "jaune et bleu" étaient menés 20 à 0 à la mi-temps. Suite à une belle remontée en début de seconde période, (23-14) on commençait presque à espérer, mais c'est bien Oyonnax qui maîtrisait le match et qui re-breakait (30-14 à la 67ème). Le score aurait pu être pire avec les deux essais refusés à Oyonnax, d'un doigt et d'une ligne en 2 minutes. Les rares satisfactions côté auvergnat résidaient dans les prestations de Stanley et dans une moindre mesure de Parra et Vosloo.

publié le samedi 24 août 2013 à 20h41 par NicolasTheRock

38 Commentaires

  1. Avatar

    Apathique,le mot est faible,pourquoi remanier une équipe qui avait tenue à Biarritz,et faire les remplacement en seconde période,quand le match est perdu??????
    La semaine prochaine contre Toulouse il faudra pas oublier de plaquer,sinon on pourrait bien voir la première défaite au michelin!!!!!

  2. Avatar

    FAUTE PROFESSIONNELLE :
    en première mi temps : 69 % de possession de la balle par OYONNAX ! ! ! ! ! ! !
    L'ASM est déja pas bonne mais si en plus ils se prennent pour des sénateurs : qu on mette les joeurrs en réserve et qu'on fasse jouer les jeunes au lieu de les transférer ! ! ! !

  3. Avatar

    passionné depuis 1993 ayant vécu des déceptions irréversibles des questions subsistes logiquement donc prouvez nous le contraire et jouez au naturel a l'instaint...

  4. Avatar

    Pas vu le match mais n'ai pas cru mon homme qd il m'a annoncé le score !!
    On va finir par faire la grève de stade si ça continu !
    Mettons Parra au piquet et laissons jouer un meneur motivé entrainant, et joueurs et supporters seront contents
    A bonne entendeur

  5. Avatar

    Qui était en Pro D2 l'an dernier on se le demande :vivement le retour d'Aurélien pour mettre de l'ordre:quand on est mené de plus d'un essai on tape les pénalités au lieu de chercher à aller à l'essai (étant 15 contre 14) les décisions ont toutes été mal prises :on ne sait plus jouer à la main ,on a été battu dans tous les compartiments de jeu, même en mélée ,on n'a pas pris une balle en touche sur lancer adverse parce qu'on ne saute pas;on a intérêt de vite revoir la copie pour la venue de Toulouse.

  6. Avatar

    attention au debut de saison,laissons un peu de temps,Toulouse samedi sera ,je pense le match qui permettras de vraiment faire le point.Et aller A S M,je suis sur qu'ils vont encore nous etonner.

  7. Avatar

    Match rate dans tous les sens du terme. Esperons que l asm aura la meme reaction que toumouse ce week end. Dans ce top 14 la moindre defaillance ou mansue de volonte se paiera cash : voir toulouse a begles,begles a brive, grenoble a castres..

  8. Avatar

    Et voilà les méfaits de la crise entre Vern et les dirigeants du club.
    A trop vouloir étouffer le coach par des orientations "politiques", on en obtient le spectacle affligeant auquel on a eu droit hier.
    Cette saison se profile comme catastrophique et Vern partira sur une année blanche encore une fois... Bonjour la reconnaissance.
    Mais le risque est surtout que nos jeunes et nos titulaires aillent voir ailleurs ce qui se passe là où le staf se bouge pour recruter et donne les moyens au coach de ramener des titres.
    Mais bon, derrière tout cela, il y a Michelin...
    Merci Mrs Lhermet et Fontes, admirez le travail...

  9. Avatar

    Tu as raison, à chacun son job.
    A M Cotter le terrain, si on ne veut ne pas tout laisser à Toulon cette année.
    La présidence pourrait utilement réfléchir à une politique permettant de rendre le stade plus accessible. Se rendre au stade en famille n'est vraiment pas permis à tout le monde.
    Beau dimanche à toutes et tous

  10. Avatar

    Encore moi...
    Vern avait son idée pour recruter un ou deux "tueurs" de match mais on n'a pas voulu le laisser faire... Pourquoi donc ?
    Résultat, on perd la H.Cup qui nous tendait les bras et on dit bye bye au Top 14.
    A part ça, personne n'est frustré quand on nous traite de losers...

  11. Avatar

    pas loin de LA HONTE

    comparatif des budgets des 2 clubs vendredi dans Midol
    9Meuros pour OYO 27 pour ASM pour le même nombre de joueurs pro.
    résultats= ...?
    dans les tribunes à Oyonnax supporters Jaune et Bleu nous étions la risée du public à la mi-temps.
    20 à 0
    à Oyonnax les joueurs ont faim, ont la rage de vaincre, à Clermont = NON

  12. Avatar

    jaco63

    Doit-on en déduire que nos joueurs sont des gosses embourgeoisés ?
    Sans doute que oui mais avec un seul titre en 100 ans, si cela nous suffit, alors, que les dirigeants s'en contentent...

  13. Avatar

    Commençons par battre Toulouse et vous verrez tous que tout ira mieux ,tous les problèmes ne seront pas réglés mais il faut prendre cette défaite pour un faux-pas enrichissant je crois:c'est maintenant qu'il faut soutenir à bloc notre équipe et pas seulement dans la victoire ;elle va nous montrer ce qu'elle sait faire cette ASM moi j'y crois.Un bonjour à Ulysse 63.

  14. Avatar
    volvictoujours le 25 août 2013 à 17:35

    j'ai attendu une journée pour me calmer avant d'écrire mais j'aimerais quand même ajouter qu'il s'agit de la deuxième faute professionnelle grave en peu de mois, après l'absence de match contre Castres (beau champion par ailleurs). Les joueurs sont quand même payés pour se bouger, et d'ailleurs même des amateurs (je l'ai été) auraient honte de ce comportement. Et de grâce Jean-Claude, et je l'écris en toute sympathie, ne nous faites pas le coup du sauveur avec Rougerie qui pleurait dans les vestiaires, devant tout le monde, à la mi-temps de cette demi-finale, alors que le match n'était pas encore perdu...
    Comme toujours, j'ai repris mon abonnement en tribune Volvic, toujours plus cher lui aussi...
    Allons, après avoir gémi, espérons contre Toulouse!

  15. Avatar

    Fidèle supporter de l'ASM je n'adhère ni à la critique "gratuite" ni à la critique "passive" mais je crois en une critique "constructive".

    A ce titre j'aimerai imaginer la création d'un support informatique évolutif et constructif à l'attention des dirigeants et joueurs afin de schématiser, synthétiser, l'ensemble des analyses, avis, propositions de chaque passionnés de ce club désirant pousser "leur équipe" de façon positive vers de nouveaux succès.

    En relation directe avec des questions périodiques posées par le staff et les joueurs ce support sécurisé, simplifié mais précis, serait un outil supplémentaire de travail, une nouvelle motivation, une reconnaissance. Il offrirait une "nouvelle" parole aux supporters.

    Alors, sans prétention et avec toutes réserves, face à un Top 14 en pleine évolution et au regard des principales rencontres de la saison passée et actuelle je m'imagine donner mon avis aux possibles questions de la semaine :
    - Que doit-on instaurer en priorité sur le terrain : "de l'ENVIE et de la CONFIANCE généralisée et permanente".
    - Que doit-on privilégier chez nos joueurs : "de l' EXPLOSIVITÉ ! ( il faudrait "cloner" wesley ).
    - Que proposez vous : "voir, revoir et s'imprégner du match du 15/12/2012 à l'Aviva face au Leinster" !
    - Qu'aimeriez vous dire à l'entraineur :"le nombre de changements de titulaires entre deux matchs est trop conséquent selon moi".

    Sans prétention si ce n'est de revivre mai 2010...

  16. Avatar

    Bonsoir Jean Claude
    Oui tu as raison il va y avoir un sursaut d'orgueil contre le Stade Toulousain , mais
    Ce qui m'interpelle avant tout c'est la manque de constance durant la partie .....
    D'autres équipe vont se casser les dents à Oyonnax mais vont-elles revenir avec
    40 points au compteur ?
    Aurélien le messie je suis sceptique que peut il apporter au groupe en tant que
    Capitaine ?

  17. Avatar

    Navrant une fois de plus !

    Tant qu'on aura une telle paire de demis (bons quand c'est facile, inexistants quand ça chauffe) il ne faut rien espèrer.
    Faites jouer les jeunes au lieu de les laisser partir. Ils se tromperont aussi, mais ils apprendront vite et ne se contenteront pas de ces résultats.

    Et qu'on donne au prochain entraîneur les moyens qu'il demande, la responsabilité du jeu et qu'il soit jugé là-dessus.

    Laurent

  18. Avatar

    Certains dans l'encadrement de l'équipe et même quelques joueurs se justifient en déclarant que d'autres équipes viendront s'incliner à OYONNAX. Ca m'étonnerait que TOULON ET TOULOUSE viennent y perdre! Nous en reparlerons ultérieurement.
    D'autre part il me semble que seulement 8 joueurs d'OYONNAX ont connu le top 14. On rêve en constatant que l'A.S.M ne vienne même pas y chercher le point du bonus défensif!
    Le match contre TOULOUSE va véritablement servir de révélateur à une équipe légèrement à côté de son rugby. Nous étions la meilleure défense l'année dernière..........regardez celle-ci aujourd'hui!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54