LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Parra signe pour 4 ans

Image lepost.fr

Image lepost.fr

Morgan Parra, le demi de mêlée polyvalent à l'ouverture du CSBJ a annoncé dans une interview accordée au site Rugbyrama qu'il avait choisi de quitter Bourgoin pour signer à l'ASM pour 4 ans.

C'était dans l'air depuis quelques temps, mais cette fois c'est l'intéressé qui le dit:

"Morgan, avez-vous effectué votre choix ?

Morgan Parra: C'est fait, c'est décidé. J'ai choisi Clermont. Je vais signer un contrat de quatre ans.

Pourquoi avoir choisi l'ASMCA ?

M. P: C'était l'opportunité de pouvoir évoluer dans un grand club, habitué à jouer les demi-finales. Là-bas, je vais cotoyer des grands joueurs. Clermont va me permettre d'évoluer dans les années à venir. Cela fait un mois que je réfléchis, que je pèse le pour et le contre entre Bourgoin et Clermont. Je me suis décidé ce week-end."L'interview complète

Morgan Parra (21 ans, 1m80, 76kg) est une recrue de choix et d’avenir pour Clermont surtout si Pierre Mignoni se décidait à partir à Toulon.

Morgan Parra est né le  15 novembre 1988 à Metz,  il est international français (4 matchs en A) et a aussi été international - de 19 ans et - de 18 ans. Ses statistiques montrent qu'il peut buter, mais aussi taper des drops.

C'est la troisième recrue de choix après les signatures de Lavea et White.

publié le mardi 20 janvier 2009 à 15h00 par NicolasTheRock

5 Commentaires

  1. Avatar

    La signature de Parra est une excellente chose. Cependant, afin de ne pas reproduire les memes erreurs, il serait bon de prevoir un remplacant a la melee autre que Senio (que l on ne devrait a priori pas garder....) et Rado (bien que prometteur) semble un peu leger....
    En outre, Parra n a pas le profil "d'ejecteur" qu a Mignoni, cela peut avoir une influence sur notre jeu...
    Le debat est lance...

  2. Avatar

    Le recrutement de Parra est une bonne chose pour l'ASM, espérons seulement qu'il ne soit si souvent bléssé qu'avec Bourgoin. Le staff fera le reste car avec sa jeunesse, il ne demande qu'à progresser et je pense qu'il peux devenir un grand n°9 sans oublier que comme Michalak ou Ellisalde, il peut jouer en 10.
    Entièrement d'accord avec vous Boisso63, pour moi Senio est trop lent, reste à Rado de s'aguérir, il est jeune et avec la motivation, on gagne du temps.

  3. Avatar

    Bonjour,
    S'il est vrai que le recrutement de Parra est une excellente nouvelle, j'insiste sur le fait qu'il nous est necessaire de doubler le poste! (surtout si, comme l'evoque Martinet, Parra est fragile et risque les blessures....).
    Une question Lavea sait il butter? En cas de charniere Lavea-Parra, quid du butteur?
    L'ASM a de grandes ambitions pour l'annee prochaine (et ses supporters aussi!!!!) et semble avoir compris la necesite de se donner les moyens de ses ambitions (au contraire de l annee derniere, ou le recrutement fut plus que decevant), en conservant ses meilleurs joueurs et en recrutant des joeurs qui peuvent apporter au collectif (Parra: du talent, et l avenir; White: un patron; Lavea: je ne connais pas assez pour me prononcer, mais supose et espere un joeur avec du talent...).
    Conserver Mignoni une annee de plus ne serait pas du luxe ou alors recruter un autre 9 afin de pouvoir jouer sur 2 charnieres...
    Pour moi:
    - un 9 supplementaire
    - un Pilier (back up Emmanuelli, s'il part.... on parlait de Faure: parfait)
    - Et une ou deux bonne(s) affaire(s) qui passe(nt)... Possible avec le risque descente de certains clubs (Toulon, Castres, bourgoin, en danger....) -> J avoue avoir un faible pour Tillous-Bordes
    - Et surtout securiser les Floch (qui merite de + jouer), Malzieu, Nalaga, Domingo, qui seront TRES sollicites a l'inter saison.

    Car:
    - en 1ere ligne: Ok sauf si depart Emmanuelli d'où besoin renfort
    - en 2eme ligne, on est OK
    - en 3eme ligne, OK
    - charniere: manque un autre 9
    - Au centre OK avec en + possibilite aligner Lavea
    - Ailes et 15: Parfait

    Le debat est lance, a vos commentaires.... 😉

    Boisso63

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

64