LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Peato MAUVAKA reçu par les dirigeants clermontois

Malgré la signature d'Adrien PELISSIÉ, l'ASM Clermont cherche un autre talonneur pour la saison prochaine. Le jeune talonneur toulousain Peato MAUVAKA devrait être reçu par les dirigeants clermontois dans les prochains jours.

2552202-52942750-2560-1440

A ce poste, Clermont ciblait visiblement deux joueurs français Adrien PELISSIÉ et le jeune talonneur palois Quentin LESPIAUCQ-BRETTES. Le second ayant prolongé avec son club formateur récemment, l'ASM a repris ses recherches pour recruter un deuxième talonneur. Plusieurs pistes se sont refermées ces dernières semaines. Le talonneur toulonnais Anthony ETRILLARD a prolongé avec son club pour 4 saisons et le jeune talonneur grenoblois Étienne FOURCARDE ne sera pas finalement libéré par son club. Selon La Montagne du jour, Peato MAUVAKA sera reçu par les dirigeants clermontois dans les prochains jours. Affaire à suivre...

Autre info transfert provenant cette fois-ci du Midi Olympique du jour, Franck AZÉMA est pisté par la Fédération Fidjienne pour devenir le prochain sélectionneur du XV fidjien. Il devrait s'entretenir avec eux en milieu de semaine. Belle reconnaissance du travail de Franck...

publié le lundi 11 novembre 2019 à 10h29 par FabASM63

40 Commentaires

  1. Avatar

    Après les envies de Parra d'allez voir ailleurs voici que des sirènes extérieur appel Azéma (par contre s'il part il faut qu'il emmène Goutta....) Info Midi Olympique : Les Fidji rêvent d’Azéma

    • Avatar

      Ulysse je crois que notre vision pré saison se confirme malheureusement. Sauf erreur de ma part, je n ai jamais autant lu de projets de transferts à ce moment de la saison. Je pense qu'une page va se tourner pour les années 2020 et 2021 en terme d'effectif et de staff. Ce n'est par pour cela d'ailleurs que nous serons meilleurs mais parfois il faut forcer son destin.

  2. Avatar

    je suis tres tres surpris en décryptant le sujet de fab63 de voir que la semaine du premier match de coupe d'Europe l’entraîneur en chef rencontre d'éventuels employeurs. Quand on se veut des gagnants on se concentre sur l'actualité ou alors en interne du club c 'est l'ouverture de la chasse et on ne cours pas 2 lièvres à la fois

  3. Avatar

    Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, je suis surtout inquiet de la qualité de notre rugby.
    Où sont les années 2010 à 2015 où celui-ci était flamboyant et où nos joueurs plantaient des essais sur deux ou trois temps de jeu.
    Nos gazelles étaient imprévisibles et surprenaient toutes les lignes arrières.
    Les ballons étaient conservés et les passes propres et assurées.
    Nos entames étaient propres et securisaient souvent la deuxième mi-temps.
    J'ai comme l'impression que quelque chose s'est cassé et que le fameux rugby des Jaun'Art s'est délité au fil des saisons.
    Du coup, nos joueurs n'impressionne plus et ne font plus peur.
    Le dernier match spectaculaire que j'ai vu est celui joué à Toulouse la saison dernière où chacune des deux équipes avaient mis plus de 40 points. Du rugby champagne.
    Alors certes, des rumeurs se propagent, fondées ou non mais je pense qu'il y a urgence à retrouver un fond de jeu et redonner la niaque à un groupe en manque de repères et d'envie.
    Monsieur AZEMA, rendez-nous notre standing et notre identité.

    • Avatar

      Assez d'accord!
      On est passé à du beau jeu ( parfois, c'est vrai,trop large-large qui nous a occasionné quelques interceptions) à un jeu plus direct, assez efficace, mais qui manque parfois de liant et/ou de fluidité ( problème de passeur au centre?)

    • Avatar

      C'est assez vrai Ulysse, par contre les mêmes joueurs flamboyants de 2017 et début 2019 sont les mêmes (la plupart) que ceux d'aujourd'hui et ont des soucis pour faire des passes, font trop d'en-avant etc. De plus, manque de courage, d'abnégation, de combat, d'envie... Pas sûr que ce soit le staff le premier responsable, pour moi c'est plutôt les joueurs qui sont dans un trop grand confort.

  4. Avatar

    Toutes ces discutions n'ont rien à voir avec le recrutement éventuel de Mauvaka, mais bon.
    Le rugby est en pleine mutation, et l'ASM n'y échappera pas. Fini l'époque où l'on était que 3 à briguer le bouclier, permettant ainsi des matchs avec 10 essais, Fini les Rougerie ou les Yachvili qui restaient toute leur vie dans le même club. Fini les valeurs morales au profit du fiduciaire qui fera tourner bien des têtes.
    Voici venu le temps des transferts où l'argent finira par faire la différence, le temps où les contrats pourront être annulés par un gros chèque, le temps où les médias s'attacheront plus aux mutations qu'au jeu, le temps où nous prendrons le plus mauvais du foot.
    Pour le moment , nous sommes du bon côté comme le prouve le maintien de nos top players ou l'arrachage de Bezy et peut-être Mauvaka au grand Toulouse. Pour le moment...
    L'ASM est conscient de tout cela, et prépare sa stratégie d'abord pour exister, pour durer, et pourquoi pas gagner. Mais croire que l'on peut accumuler les titres est maintenant utopique. Et l'on peut craindre qu'un Qatarien ou un Russe milliardaire en mal de sensations finisse par privatiser le championnat et le rendre aussi insipide que la ligue 1.
    Si certains peuvent penser que notre club se délite, j'aime à croire qu'il se bat contre vents et marées.

    • Avatar

      J'adhère à ce que tu dis globalement...
      Je n'ai pas dit que le club se délitait mais, comme Ulysse, j'ai émis quelques réserves sur le jeu de ces derniers temps.
      Il y a quelques passes qui n'arrivent plus ou ne se font plus depuis quelques temps, ce qui fait que l' ASM n'est plus citée comme une référence du jeu, détrônée par le Stade ( et à juste titre par rapport à ce qui a été montré samedi soir...travaillant en Occitanie, les oreilles me sifflent au boulot depuis hier et j'espère que cela sera une autre musique pour le retour au Michelin)

    • Avatar

      @Jojo.
      A l'image aussi de Boudjellal qui s'est offert les services des plus grandes stars planétaires sans arriver à les faire jouer ensemble.
      A l'image aussi du Stade Français, plus gros budget de Top 14 et qui stagne dans les bas fonds du même championnat.

      @Riddick
      Je n'ai pas dit que c'était le club qui se délitait mais son rugby, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
      Personnellement, j'ai confiance en Franck mais c'est à lui de trouver les solutions. Les joueurs sont là pour mettre en pratique ses prérogatives.

  5. Avatar

    Tout à fait en phase avec l'ensemble des commentaires, toutefois, pour moi l'important reste le Match de Samedi soir, et je ne doute pas un seul instant qu'avec le 13ème homme, l'issue nous soit favorable. Nous avons les joueurs, leurs compétences et leurs valeurs, le staff ne mérite pas d'être vilipendé au vu du parcours de notre équipe de cœur depuis les années 2010, et les joueurs sauront faire le nécessaire pour la suite de la HCUP. Bon match à nous tous et solidarité dans la confiance optimiste.

    • Avatar

      mon cher Doc je ne puis que partager ton commentaires et tes avis. Je ne crois pas que le staff soit vilipendé
      mais plutôt que nous pouvons (sans remettre en cause la compétence et la performance de chacun...) considérer que chacun peut "s'user" dans un même contexte !

  6. Avatar

    Encore 2 blessés grave (5 mois d'arrêt) avec encore la série des mêmes blessures par contre différente de saison en saison. D'où encore la question y aurait-il un problème de préparation physique.
    Après les genoux, les chevilles, les ischios, les pectoros.........

    • Avatar

      Arrêtons de nous poser ce genre de questions, tous les clubs de haut du top 14 ont les mêmes problèmes car ils jouent leurs matchs à fond et sans réserves. Ce sport est malheureusement devenu un "BOURRINS de RENTRE DEDANS". A quant le retour des Frères Boniface, de Codorniou, rois de l'évitement, et tant d'autres dont Brook James qui était accusé de mauvais plaqueur, mais qui à 37 ans n'a rien perdu de sa vista du beau jeu pour prendre les intervalles et mettre en place un Rugby "CHAMPAGNE".

  7. Avatar

    Putain 5 mois pour Cancoriet et Van Tonder ça fait lours , s'ils passaient moins de temps dans la salle de muscu et plus sur les terrains d'entrainements il y aurait moins de casse , encore que maintenant ils les cassent a l'entrainement : cf Penaud , ras le bol , comment peut on espérer faire bonne figure en coupe d'europe sans Vahamina , Cancoriet Van Tonder et notre Neymar a nous , j'ai nommer l 'intermittent Fofana .

    • Avatar

      Sachons oser dire que l'avenir du Club passera par les jeunes issus du centre de formation, par un recrutement
      intelligent quant aux JIFFS, et bien sûr par notre encouragement indéfectible, que ce soit par le 16ème Homme et bien sûr par le positif de nos commentaires sur le site des Cybers!

  8. Avatar

    je suis d'accord avec toi jojo pour dire que Fofana est cuit et que l'avenir du club se fera sans lui , seul petit bémol c'est qu'il a prolonger 2 voir 3 saisons , certainement pas pour des cacahuétes et qu'il entre donc dans le fameux salary cap .

  9. Avatar

    Trouvée sur site du journal La montagne, voici la composition de l'équipe qui va brillamment (on l'espère) défendre notre club favori :
    FALGOUX ULUGIA SLIMANI
    JEDRASIAK TIMANI
    YATO LEE FISHER
    PARRA LOPEZ
    RAKA MOALA TOEAVA BETHAM
    ABENDANON
    Et sur le banc :
    TADJER UHILA ZIRAK LANEN LANEN LAIDLAW MCINTYRE NAQUALEVU

    GO ASM !!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56