LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

Peceli YATO en 2ème ligne pour affronter le Munster

Après une belle victoire bonifiée sur le terrain de Bristol, Clermont est rentré en Auvergne avec quelques joueurs blessés surtout dans son paquet d'avant. C'est ainsi que Peceli YATO se retrouvera en 2ème ligne pour affronter le Munster. 

Les blessures de Sébastien VAHAAMAHINA et de Sitaleki TIMANI ont forcé le staff à revoir la composition du pack auvergnat. C'est ainsi que Peceli YATO sera titulaire en 2ème ligne et que le jeune Clément LANEN jouera son premier match de la saison à l'aile de la 3ème ligne.

© ASM Rugby

© ASM Rugby

Franck AZÉMA a aussi de faire tourner son effectif en 1ère ligne avec les titularisations de Peni RAVAI et d'Étienne FOURCADE en lieu et place d'Étienne FALGOUX et d'Adrien PELISSIÉ mais aussi à la mêlée avec Sébastien BÉZY qui prend la place de Morgan PARRA (auteur d'un bon match le week-end dernier).

A noter également le retour de Jean-Pascal BARRAQUE qui remplace Apisai NAQALEVU commotionné contre Bristol et la présence sur le banc des remplaçants de deux jeunes  2ème ligne des espoirs Thibaud LANEN et Edward ANNANDALE.

Côté du Munster, la composition sera la suivante:

15. Mike Haley, 14. Keith Earls, 13. Chris Farrell, 12. Damian de Allende, 11. Shane Daly, 10. JJ Hanrahan, 9. Conor Murray, 1. Josh Wycherley, 2. Rhys Marshall, 3. Stephen Archer, 4. Jean Kleyn, 5. Tadhg Beirne, 6. Gavin Coombes, 7. Peter O’Mahony (c), 8. CJ Stander.

Remplaçants : 16. Kevin O’Byrne, 17. Liam O’Connor, 18. John Ryan, 19. Fineen Wycherley, 20. Billy Holland, 21. Craig Casey, 22. Rory Scannell, 23. Jack O’Donoghue.

Ce match aura lieu ce soir à 18h30. Vous pourrez le suivre sur France 4 ou sur Bein.

publié le samedi 19 décembre 2020 à 09h35 par FabASM63

25 Commentaires

  1. Avatar

    Ils ont encore changé l'horaire !!!!!!! ils nous prennent vraiment pour des guignols . Yato 2eme ligne ....pourquoi pas ??? il en a l'envergure sauf peut-être pour la touche . Où en est Lapandry ??? je pense qu'en ce moment son absence se fait ressentir à la touche . J'espère aussi que nos gazelles vont de nouveau nous envoyer au 7 eme ciel . Bon match à tous .

  2. Avatar

    Bonjour,
    Certains nous donnent favori mais ne nous gargarisons pas avec cette étiquette.
    Le Munster, ça reste du lourd et il y a quelques joueurs dans l'équipe de la Red-Army que j'affectionne particulièrement.
    Keith Earls, Conor Murray, Peter O’Mahony, CJ Stander ne sont pas des premiers de la classe et connaissent bien la compétition tout comme l'équipe au trèfle.
    On aura une opposition différente mais tout aussi intense à la mode irlandaise.
    La notre est de belle facture avec une ligne d'arrière à faire pâlir d'envie.
    Le choix de Fourcade est de bon aloi pour lui donner de la confiance même s'il aura la pression. Cett epremière ligne est puissante.
    Faudra faire avec en seconde latte car il faudra se passer de Timani deux semaines à minima.
    Du coup, le p'tit Lanen devra s'employer dur pour couvrir le poste.
    Rien de plus à dire sur la compo et moins que ma colère sur l'équité Concernant les matches annulés et gagnés par 5 points alors que d'autres vont se crever au charbon en risquant de ramener des blessés.
    D'ici que les Toulousains n'accrochent une cinquième étoile en ayant été repêchés et sans jouer, il pourront continuer à fournir tranquillement l'EDF de Galthié avec le sourire en coin de Monsieur MOLA.
    Merci à l'EPCR pour sa cohérence et ses décisions lunaires.
    Je n'en dirai pas plus...

  3. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Je vais finir par croire qu'en plus de tous les symptômes dus au corona , un s'ajoute : il rend fou et l'EPCR en est atteint . Je sais bien que c'est pas facile de gérer les événements qui se précipitent et ça risque de continuer puisque cette cochonnerie est passée à l'offensive aussi ne conviendrait-il pas d'annuler cette compétition car les résultats donc les classements sont totalement chamboulés ? Toulouse et Lyon gagnant , Toulon perdant !
    Donc rendez-vous à 18h30 à cet instant T !

  4. Avatar

    Quelle douche froide!
    Des irlandais dans leur splendeur: jamais battus, pas géniaux mais rigoureux...
    l' ASM dans sa splendeur: une attaque de feu et puis, plus de ballons car conquête devenue friable faute d'un banc de touche conséquent: pas de seconde ligne de poids, Falatea-Falgoux pas au niveau en mêlée.
    Sans compter quelques fautes bêtes, qui ont permis de laisser les Irlandais dans le coup.
    Fourcade et Penaud ont tiré vers le haut...

  5. Avatar

    Grosse frustration.
    Mauvaise opération.
    Énorme déception.
    On paie clairement l'absence de nos secondes lignes.
    On ne peut pas accabler les frères Lanen mais il faut constater que leurs fautes nous coûtent le match.
    A la fois, on a perdu avant sur une suffisance évidente en fin de premier acte.
    On se relâche et on ne se méfie pas.
    Aller gagner à Bristol pour perdre à la maison, c'est du gâchis puissance 10.
    Les vieux démons nous ont rattrapés et l'on est incapable de se maintenir en haut de la vague.
    Bravo à la Red-Army de Conor Murray.
    Victoire méritée.

    • Avatar

      On se prend un 23-3 en seconde mi-temps.
      Je ne sais pas si on a été suffisant: outre la qualité du Munster qui ne s'affole pas et laisse passer l'orage ( belle gestion: pénalités quand ils sont dominés, pénaltouches quand ils dominent), notre banc de touche n'est clairement pas au niveau: c'était prévisible en seconde ligne mais la faiblesse de la première ligne m'interpelle davantage...

      • Avatar

        Exact : ce changement de piliers est intervenu trop tôt car pas de niveau et trop tard pour la rentrée de Morgan Parra même si Seb Bezy n'a pas plus démérité qu'un autre mais il fallait selon moi tenter quelque chose. Nous sentions bien que rien n'etait acquis même avec le score de la 30 ème minute de jeu.

  6. Avatar

    houlala!!!! plus de 80 points encaissés en 3 matchs dont 2 matchs à domicile perdu. Ou on est partie que de fautes, que de manque de motivation, voici les vilains démons revenir....................
    Vite une remise en question Messieurs le staff.

    • Avatar

      Sa reflète la gestion de l'équipe, on laisse partir deux joueurs en cours de saison. Du coup plus de deuxième ligne et prions que Lopez se blesse pas..................
      J'avais espoirs cette saison, mais l'effectif n'est pas équilibré cette saison, j'en veux pas aux joueurs mais à la gestion de ceux-ci..............
      Et en CE on peut pas se cacher car les Provinces ou les clubs anglais sont formatés pour gagner.
      Sa ressemble aux saisons précédentes vite du changement Mr Le Président.
      On doit pas perdre à la maison, honneur du maillot et respect des supporters. Merci.

      • Avatar

        Bonjour Carine.
        On peut toujours critiquer la profondeur de l'effectif, et c'est bien légitime mais, même sans deuxièmes lattes hier, le Munster était prenable.
        Preuve en est, la qualité de la prestation du premier acte.
        On a péché par manque de réalisme et d'humilité.
        12 ans qu'une équipe étrangère n'était pas venue gagner au Bib Park.
        Même nos records, on arrive pas à les tenir 🙂

  7. Avatar

    Décidément, BO en première mi-temps avec dernières minutes de cette dernière un peu difficile, puis comme contre Bristol, incapacité à tenir le Match en deuxième mi-temps. Le frères Lanen restent à un niveau qui est le leur, celui des espoirs. Gros match de Fourcade, de Penaud, voire de Yato et c'est à peu près tout. Après, les Matchs gagnés par le Lou et le St avec BO cause Covid, pour moi cette année la coupe d'Europe reste une mascarade.

  8. Avatar

    Bonjour à tous ; moi je pense que leur rouleau compresseur a usé notre équipe tout au long du match ,on a des 3/4 mais le reste laisse à désirer :je veux parler des avants ;c'est sûr ,comme le souligne Ulysse que les véritables 2eme lignes ont manqué ,en 1ere ligne Ravai et .......Fourcade sont à créditer d'un bon match ,et comme le dit notre ami Doc Robert les frères Lanen ne seront jamais que des espoirs ;mais je crois que cette équipe est supérieure à la notre sur 80 minutes . Maintenant vues les infos alarmantes sur la Covid je pense que les rencontres vont s'arrêter très vite .

    • Avatar

      Bonjour Jean-Claude.
      Justement, comme tu parles de la Covid et puisque tu croises forcément des supporters Rochelais, quelle est leur réaction suite à l'annulation de leur match de CC ?

      • Avatar

        Bonjour Ulysse , j'habite dans la banlieue sud de la Rochelle et je ne croise que quelques Rochelais sur la plage à coté de chez moi à Aytré lorsque je promène mon chien et on ne parle pas trop rugby .Mon fils qui est pourtant supporter actif du SR n'en parle pas et se fiche un peu du rugby en ce moment :n'a-il pas raison ??? hier il a suivi chez lui de match de l'ASM (qu'il supporte aussi d'ailleurs ) et m'a envoyé un SMS me disant :"c'est bête de perdre un match dans ces conditions " Bon dimanche à toi et ta famille on vivra des jours meilleurs ,vivement que cette situation se décante .

    • Avatar

      Vous êtes un peu dur avec les jeunes Lanen. J'ai trouvé que le premier sur le terrain a fait une bonne première mi-temps. Après les fautes, ils sont jeunes eux et ils vont se servir de ce match pour progresser !

      • Avatar

        Bonjour.
        Dans mon propos, je dis: "on ne peut pas accabler... "
        Mais constat, n'est pas synonyme d'attaque ad personam.
        Il faut bien reconnaître qu'ils sont encore trop tendres pour ce niveau et dire que leurs fautes furent déterminantes est factuel.
        Mais si le coach n'avait pas le choix de les aligner, on doit accepter les conséquences.
        Voilà.

  9. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous , je suis allé m'oxygéner cerveau au bord de la mer pour me faire du bien après le mal d'hier .
    Que dire de ce match ? pendant la seconde mi-temps je me suis dit que si ce match était un film il serait docteur Jekill et mister Hyde ou bien la guerre des étoiles parce que au bout du compte c'est le coté obscur qui l'a emporté . Je ne vais pas accabler l'équipe parce que la première mi-temps a été tout simplement exceptionnelle , mettre 28 points en 21 minutes faut le faire . Après on a bien vu que Le Munster avait mis les barbelés , la source s'est tarie . A la mi-temps je me suis dit que si Le Munster se mettait à jouer se serait très difficile car du point de vue de la vitesse d'exécution c'était supérieure à Clermont . Après notre équipe été dominée , tellement que les fautes se sont enfilées comme des perles . Pourquoi ? le banc certainement , je ne me rappelle pas avoir vu notre mêlée reculer de cette façon depuis des lustres .
    Donc on a perdu , il ne fallait surtout pas , donc c'est fini ! la fameuse course aux points . Alors que va-t-il être décidé ? comme les gars sont des compétiteurs ils devraient continuer de se battre pour l'honneur . Cela en vaut-il la peine ? d'autres équipes affichent clairement leur désintérêt pour ces compétitions ( MRH , Castres ) pour quoi ne pas faire comme elles pour cette saison en tout cas .
    Enfin et surtout pour moi , avec le coup de Trafalgar que les dirigeants de l'EPCR - grand tartuffe s'il en est - viennent de faire en donnant match gagné avec BO à la clé et 28 points d'office pour certaines équipes parce que l'adversaire du jour a déclaré forfait pour cause de covid , la compétition est totalement faussée .
    A la limite j'aurais accepté cette décision dans la mesure où toutes les équipes pouvant jouer soient créditées de ces fameux 28 points , mais comment être placé dans les 4 premiers avec un handicap de +28 . As-t-on vu des matchs se gagner avec + de 28 points d'écart cette saison ?
    Donc Clermont subit la double peine , celle d'avoir perdu mais c'est tant pis pour elle et d'avoir un handicap de 28 points par rapport à Toulouse par exemple .

  10. Avatar

    Bonjour à tous, comme tout le monde je suis déçu de la 2ème mi-temps , mais on peut pas tenir tout le match avec le nombre d'absent pour cause de blessure, je ne trouve pas que les frères Lanen ont été si mauvais que ça vu qu'il n'avaient pas joués depuis février 2020, et ce match c'était pas un cadeau pour eux, il faudrait peut-être revoir la gestion de l'effectif, au staff de faire le boulot.
    De toute façon cette compétition est une mascarade, vu comme elle est géré 28 pts + BO pour Toulouse et Lyon, c'est quasiment leur donner la place pour les quarts.

    • Avatar

      D' accord avec toi!
      Et le Munster ( comme le MHR) nous a rappelé que le rugby commence devant.
      On ne pourra pas exister cette saison sans une conquête au moins correcte...
      et les faiblesses en mêlée sont récurrentes désormais, contrairement aux autres années.

  11. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Nous voici donc arrivés à la fin de l'année . Pour le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fût calamiteuse .
    C'est donc le moment de faire le bilan et de prendre des bonnes résolutions .
    J'en ai pris une , celle de cesser de m'exprimer sur ce site .
    Je remercie tous ceux qui ont le gentillesse et la patience de me lire et de répondre .
    Je demande à FabASM63 de supprimer le compte cyber et le forum .
    Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année . Vive le rugby , vive l'ASM ;

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53