LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo infirmerie

Pourquoi le club ne communique t’il pas plus sur les blessures ?

Si de nombreux joueurs pourraient rapidement revenir à la compétition, l'absence d'une communication étoffée du club n'aide pas à se projeter alors Que le rythme préoccupant des nouveaux blessés fait beaucoup penser à la triste saison 2017/2018. Les entrées sont quasiment de deux ou trois par rencontre. En prime cela concerne majoritairement les deuxièmes et troisièmes lignes.

On trouve bien une liste inspirée par les informations glanées ça et là dans le sujet sur l'infirmerie du forum, mais c'est une liste à de multiples inconnues.


Quand reverra t'on Damian Penaud avec le maillot de l'ASM?

Si l'on veut bien croire que le club ne dispose pas de tous les éléments (difficile d'avoir une date précise, on ne connaît même pas la nature de la blessure de certains joueurs, si blessure il y a!!

Quand aura t'on une communication digne des infrastructures du club ?

La liste trouvée sur le forum :

- Merrick ?
- Ruaud (Commotion ?)
- Penaud (choc au visage - fin novembre début décembre ?)
- Tuicuvu (fin novembre début / décembre ?)
- Fofana (fin novembre début décembre ?)
- Grosso ?
- Nanaï-Williams (fin novembre début décembre ?)
- Cancoriet (pectoral - mars avril)
- Van Tonder (pectoral - mars/avril)
- Lapandry ?
- Lanen T.
- Lanen C. (Cheville - plusieurs semaines ?)
- Jedrasiak (commotion + point de suture - plusieurs semaines ?)
- Dessaigne (commotion)

publié le lundi 25 novembre 2019 à 10h57 par NicolasTheRock

21 Commentaires

  1. Avatar

    Le problème ne tient pas seulement de la communication sur l'infirmerie mais des blessures elles mêmes et de leur origine.
    On est donc en droit de se poser la question sur la prépa physique et les compétences du staff médical.
    Bon, je fuis car les "bien pensants" vont vite me tomber sur le rable... 🙂

    • Avatar

      Des informations en provenance du club ? Mais vous rêvez ...
      Depuis de nombreuses années beaucoup, beaucoup de supporters se posenr des questions qui restent toujours sans réponse .Questions relatives à tous les sujets. De ce fait cela laisse le champ libre aux infox et aux rumeurs parfois malsaines.Mais cela est le cadet des soucis du club qui parfois fait quand même preuve de mépris pour ces cochons d'afficionados. Ni La Montagne, ni le club qui connaissent ou au moins pressentent (enfin j'espère) ces interrogations légitimes n'apportent un minimum de réponses . C'est incroyable ; il n'y a guère qu'à Clermont que l'on voit cela. Cerise sur le gâteau : depuis 3 semaines le site du club ne communique même plus la composition de l'équipe prévue pour le match du week-end .

  2. Avatar

    En résumé quand je vous lis et partage vos propos, je pense que ce club doit absolument subir
    un ménage important à tous les niveaux et au sens large
    Dans le management on essaie pas, on fait OK ??

  3. Avatar

    Effectivement dédé plus de compo d'équipe sur le site il faut aller sur rugbyrama pour connaitre l'équipe , et bien pour moi c'est de la part du club un gros de respect pour les supporters . sur fr3 je viens d'entendre que Jédrasiak doit passer des examens complémentaires dans la semaine , que Lapandry sera opérationnel samedi et q'un petit nouveau Fofana je crois devrait commencer le match . pour le finir ça va étre une autre paire de manches .

  4. Avatar

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire tous vos commentaires et avis et je les partage en grande partie.

    Nous sommes dans le creux de la vague, et même s'il n'y a pas péril en la demeure, nous emettons tous de légitimes inquiétudes quant au présent mais aussi sur l'avenir de notre club !

    Même si les finances actuelles du club sont saines, contrairement à certains clubs qui font régulièrement l'objet d'enquêtes et qui sont "pardonnees" par les instances en place, le manque d'ambition des dirigeants de l'ASMCA est à pointer du doigt !

    En effet, même si EDC va nous expliquer que le club n'avait pas les moyens d'effectuer un recrutement Top niveau, nous sommes tous éblouis par les performances de Merrick ou de Tadjer...

    Par contre EDC et sa cellule de recrutement, s'empresse de prolonger Fofana (qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains ) ou Parra ( qui s'empresse d'avoir des envies d'ailleurs, mais personne n'en veut à son tarif), plutôt que d'anticiper . Merci le copinage...

    Quand j'entends FA annoncer en début de saison que son ambition pour le club , cette année, c'est d'être dans les 6...(admettons), mais qu'il ne booste pas ses joueurs pour la Hcup (car comme le disait l'un d'entre vous, notre poule n'est pas démentielle) , et se satisfaire d'un point de bonus défensif (qui certe est impirtant d'un point de vue comptable), c'est le constat, une fois de plus, d'un manque cruel d'envie et d'ambition au service d'un club qui ronronne depuis des années !

    Je ne sais plus qui disait que le Midol ensencait Toulouse, et à mon avis ce canard à raison, car ils gagnent, eux ! ( 20 titres au compteur et l'ASMCA ? 2 !).

    Quand aux blessures' c'est un mal reccurent à cette période... Préparation physique, je ne pense pas! Mais manque de rotation à certains postes et quand on passe son temps à défendre plutôt qu'à attaquer, c'est presque inévitable (Jedraziak par exemple , aligné trop souvent avec Timani)...

    Et quand on évoque le manque de communication du club, c'est catastrophique, nul, inexistant, à c.... quoi !

    Alors oui, ce club à besoin de sang neuf, à commencer par le staff dirigeant, qui roupille, qui copine, qui ne voit pas le vent tourner et ne se remet pas en question !

    Bon, allez en paix mes amis, tout va bien...

  5. Avatar

    D'accord avec vous tous, mes commentaires allez dans ce sens .
    Je me demande si les abonnements sont assez chères, c'est certainement à cause de ça que le club ne peut pas recruter des pointures ou des doublures de haut niveau, le prix de la bière ne suffit plus......

    • Avatar

      Quant au prix du demi de bière à l'Ovale, 3€ cette saison, soit 20% d'augmentation...

      Comment va t on pouvoir noyer notre chagrin après des matchs ratés comme celui contre Pau ?

      Bien que les abonnements aient été bloqués depuis 4 ans, ils sont répartis à la hausse !

      Mourhad disaient que nous étions des bourgeois au Michelin...c'est pas faux !

  6. Avatar

    Puisqu'il est en bandeau vidéo de cet article, honneur à Damian pour son titre de meilleur international Français à la nuit du rugby.
    C'est peut être symbolique mais comme disait mon père, ça ne mange pas de pain.
    Enfin une récompense juste pour ce gamin.

  7. Avatar

    Réponse à tous vos commentaires pertinents et toujours intéressants à lire! Pour moi, l'important, c'est de garder confiance aux joueurs avant tout, qui ont su démontrer , notamment contre les Quins, que dans leurs gênes, le RUGBY reste fait de valeurs qui peuvent nous amener à la Champions Cup avec GRAAL au bout. et peut-être à un doublé. Le staff me parait être sûrement ce qui ce fait de mieux sur l'Hexagone, mais le Midol est écrit à, et pour TOULOUSE! Quoi qu'il en soit, la saison débute, et les feux sont ouverts pour ne pas dire au vert.
    Bonne journée à tous, et 5 points Samedi contre Agen.

  8. Avatar

    tout à fait d'accord avec vous tous, la communication c'est le néant, les blessés ont ne sait même plus si cela est vraiment plausible, pour certains ont-ils encore envie Fofana, Lapandry, Grosso, et l'invisible Merrick?
    EDC nous parle sans arrêt de la salary cup quand il s'agit de recruter et je vois Montpellier qui s'en moque complétement et qui contre attaque il y a quand même des questions à se poser. Il faudrait un changement de A à Z Président, entraineurs, préparateur physique, cellule de recrutement, car cela ronronne trop on vit sur nos acquis AZEMA dit un point c bien en IRLANDE pour moi c 3 points de perdus en plus car ce match était largement à notre portée mais il faut de l'envie, peut-être un discours qui ne passe plus?

  9. Avatar

    D’accord avec vous tous....où est passé la volonté de Vern qui voulait 2 équipes ? Nous n’avons même pas une équipe complète compétitive...nous avons eu beaucoup de chance de ne pas revenir de Belfast avec 25-30 points dans la valise.
    Malheureusementpour nous, Toulouse (que je n’aime pas en raison de leur insolence) a 2 équipes et une cellule de recrutement qui déniche des joueurs de talent pas chers (Kolbe-Elstadt...) et des anciens qui consolident l’ensemble ( Tekori-Kaino-Faumuina..).
    Oui,il faut bien agir car le spectre de 17-18 se rapproche : blessures,pas de préparation estivale,pas de jeu.
    Courage à tous car nous vous aimons et j’espère avoir tort

  10. Avatar

    le mal semble profond sur la communication de notre cher (au portefeuille! ) club .
    c'est très très très loin de faire PRO .

    quand on voit que la nouvelle appli mobile, faite par une grosse boite informatique à quel prix ? , n'est animée par aucune info rapide, vivante, réactive,...il faut attendre j+1 pour des réactions après les matchs . D'un autre temps. On a l'impression qu'ils en sont à peine au temps du site internet des années 2000 !
    comparez le tweets du RCT et les notres : misère, misère.

    j'ai cru lire récemment dans Midol un problème de santé de M. Comm de l'ASM ?!??!!
    donc fonction vacante ?? silence radio ? M. le Président ???

  11. Avatar

    Puisque l'on "dénonce" en majorité les problèmes de communication du club sur l'infirmerie mais sans doute aussi sur d'éventuels recrutements ou mouvements internes, rien ne nous empêche aussi, de le faire nous-mêmes en fonction des informations que l'on peut glaner à droite ou à gauche.
    J'en veux pour preuve le forum qui, par la richesse des commentaires de ses participants, est un très bon exemple.
    N'ounlions quand même pas FabASM63 qui fait ce qu'il peut pour alimenter en articles notre site des Cybervulcans car c'est un travail bénévole et NicolasTheRock à l'occasion de ce "papier".

    Le site de l'ASM officiel communique le retour de Faifili LEVAVE comme joker médical.

    Petite parenthèse: Certes, nous râlons contre les feuilles de matches à fort taux de joueurs étrangers mais n'oublions pas que le club a officialisé les signatures de Sébastien BEZY et Adrien PELISSIE.
    Ça risque peut-être de changer bientôt ... Qui sait ...

      • Avatar

        Ohhhhhhhh tu sais, je ne pense pas qu'ils en soient à attendre cela.
        Je pense entre autre que la critique est facile mais certains peuvent aussi apporter leur obole plutôt qu'être sans arrêt dans la critique.
        Je dis ça....

      • Avatar

        Disons que L'ASM communique différemment... 🙂
        Elle est impliquée sur différentes opérations et sans doute que l'équipe n'est pas le seul sujet prioritaire.
        C'est pourquoi il faut aussi aller voir sur différents sites ou réseaux.

  12. Avatar

    messieurs les cybers, la communication est un métier à part entière
    Etre président ou entraîneur ne donne pas de gage pour être un bon communicant : la preuve
    A force de croire que tout va bien et sans en mesurer objectivement la teneur on ne communique plus sur
    les compos, les blessés etc ...................
    Si c'est pareil à l'interne ( il n'y a pas de raison que cela soit différent) je souhaite beaucoup de courage
    aux joueurs qui doivent se sentir ...............perdus comMe sur le ..............................terrain
    UN MÉTIER LES GARS UN MÉTIER

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60