LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Présentation du Castres Olympique

COQu'il semble loin le temps où certains se moquaient de cette équipe de Castres remplie de bons joueurs, mais qui n'arrivait pas à récolter des résultats à la hauteur de son ambition. On pouvait penser en début de saison qu'avec des départs comme celui de son capitaine Lionel Nallet, mais aussi de Kevin Senio (parti à l'ASM) l'affaire serait rude, mais il n'en fut rien. Premier match, première performance, Castres a battu un autre olympien aux prétentions affichées : Biarritz, et de surcroit sur son terrain (24 à 12). L'équipe de Castres ne fait pas forcément d'étincelles, ne propose pas toujours un jeu très inspiré à l'arrière, mais elle est très solide collectivement, et en confiance.

Le classement des tarnais, cette saison, a été au pire la 3 ème place (L'ASM est descendue jusqu'en 5ème position, ce qui n'est pas si mal). Les castrais sont actuellement second, 1 point derrière Perpignan et un point devant l'ASM. C'est dire si le classement peut rapidement évoluer.

normal_2009-02-28_ASM_vs_Castres_37

Mais qu'est ce qui peut expliquer ces résultats alors que l'équipe est très proche de celle de l'année dernière?

La question donne en partie la réponse. Une équipe avec de bons (voire très bons) éléments qui ne bouge pas trop à l'inter-saison, est le terreau parfait pour un nouveau staff (le duo TRAVERS-LABIT a été débauché de Montauban) pour travailler et faire prendre la sauce. Les recrutements ont été ciblés et intéressants (retour d'Alexandre Albouy, arrivée de de Diarra, de Pierre-Manuel Garcia..), mais il faut surtout noter que l'équipe tarnaise compte en son sein plusieurs locomotives qui la tire vers le haut comme TillousBorde (qui sera malheureusement absent contre l'ASM), mais aussi Teulet, qui rivalise avec James en ce qui concerne le taux de réussite au pied. L'éclosion de Dulcalcon (qui sera malheureusement lui aussi absent contre l'ASM) a donné une assise à la mêlée castraise. On pourrait aussi parler des individualités de McIntyre, Cabannes, Masoe, ... N'en Jetez plus, la coupe est pleine!

L'équipe de Castres ces dernières saisons est un peu la bête noire de l'ASM, mais un résultat là bas positionnerait l'ASM sur le haut du classement et donnerait un signal fort à ses adversaires.

Pour terminer, j'aimerais citer un forumeur qui disait qu'il trouvait que l'équipe de Castres saison 2009/2010 lui faisait penser à celle de l'ASM à l'arrivée de Cotter. Pas con.

Les résultats du Castres Olympique cette saison :

Biarritz - Castres : 12 - 24
Castres - Bourgoin : 29 - 9
Castres - Montpellier : 33 - 18
Stade Français - Castres : 44 - 18
Montauban - Castres : 18 - 18
Castres - Racing-Métro 92 : 9 - 6
Brive - Castres : 11 - 9
Albi - Castres : 21 - 25
Castres - Toulon : 21 - 19
Bayonne - Castres : 6 - 15
Perpignan - Castres : 17 - 15

publié le jeudi 05 novembre 2009 à 09h06 par NicolasTheRock

Abonnez-vous aux news...

62