LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Présentation des Sale Sharks avant la revanche de samedi

Contrairement aux apparences, il ny a pas que Sebatien Chabal aux Sharks

Contrairement aux apparences, il n'y a pas que Sebatien Chabal aux Sharks

Samedi à 16h35, L'ASM Clermont Auvergne va défier Sale pour le dernier match de poule de la saison 2008-2009 de Heineken Cup. La présentation des Sharks de "l'exil" qui date du match aller méritait bien un petit rafraîchissement. Voila qui est fait...

Une rapide présentation de l’adversaire :

Les Sale Sharks, club de Manchester, sont actuellement 4èmes de la ligue anglaise avec 34 points, soit 8 victoires et 3 défaites (et 2 points de bonus). Les Sharks sont à un point de Bath et à 5 points du leader: les London Irish.

Ce week end, les Sharks ont pris une fessée sur la pelouse d'un Munster (37-14) que l'on disait en perte de vitesse avec à la clef  le bonus et la qualification pour les irlandais.

Au match aller, les Sharks avaient étrillé l'ASM à domicile (15 - 32), avec notamment un très bon Mc Alister.

L'équipe anglaise  est très solide et compte  de très grosses individualités et un groupe homogène. Ainsi, on trouve dans leur effectif ligne par ligne :

- 1ère ligne : les noms les + connus sont Sheridan, Bruno et Faure, soit un international anglais et 2 français. Lionel Faure et Andrew Sheridan se partagent le poste de pilier gauche. A droite des noms moins connus mais de sérieux clients avec notamment Eifion Roberts ou Stuart Turner.

- 2nde ligne : les polyvalents Cokbain ou Chris Jones, le massif Schofield ou Sean Cox, la palette est assez large.

- 3ème ligne : peut-être le poste le plus fourni du groupe avec pêle mêle, Chabal, l’excellent mais vieillissant Jason White, ex capitaine du XV du Chardon et future clermontois, Luke Abraham international anglais, Juan Martin Fernandez Lobbe, international argentin, etc… bref du lourd sans oublier Chris Jones évoluant souvent sur le côté de la mêlée.

A noter que Jason Withe est blessé.

- Charnière : encore du beau monde avec l’international anglais Wigglesworth, titulaire lors du dernier tournoi et l’international gallois Peel qui se partagent la place de 9. A l’ouverture, encore du beau linge avec Charlie Hodgson, toujours performant avec son club (bien plus qu’en sélection) ou le polyvalent NZ Luke Mc Allister. Le jeu au pied sera également primordial, avec 2 artilleurs du côté de Sale, le rôle du 5/8 étant souvent prépondérant dans le jeu des équipes anglaises.

- Centres : Lee Thomas, Chris Bell, Luke Mc Allister, voilà déjà de quoi nous poser des problèmes. Ca joue vite et bien et Mc Allister est souvent utilisé pour soulager Hodgson au pied. Nos ailiers sont prévenus : ça jouera dans leur dos. Attention, Mc Allister nous avait fait très mal au match aller.

- Ailiers / arrière : dans le désordre, les joueurs pouvant tourner : le cadet des Tuilagi, Anitelea, le transfuge de Newcastle Matthew Tait, David Doherty, Mark Cueto ou encore Rory Lamont l’écossais ou Ripol. Attention à Tait qui avait été brillant avec Newcastle au Michelin en challenge en 2007. Rory Lamont dans un bon jour est également un client.

De la casse à ces postes: Tuilagi et Lamont sont blessés.

L'infirmerie anglaise compte tout de même des membres prestigieux tels que Anitelea Tuilagi, Jason White, Mark Atkinson, Martin Halsall, Rory Lamont et Will Cliff.

Maintenant, pour n'avoir aucun regrets et garder la bonne dynamique actuelle, il serait de bon ton de ramener un résultat de Sale. D'autant plus que la future ex équipe de Philippe Saint André semble moins en forme qu'en début de saison et qu'à la vue de son classement en coupe d'Europe, l'équipe anglaise n'a plus rien à gagner.

L'effectif est peut être perturbé par les annonces récentes de mutation (départ de Saint André, White, Bruno, Faure, Chabal...)

Rugbyrama écrivait il y a quelques temps:

"Après une baisse conséquente du budget annoncée pour la saison prochaine et une fuite inexorable des talents, les Sharks de Sale vivent certainement leur dernière aventure parmi les "gros" d'Europe. "

Les joueurs clermontois auront surement aussi à cœur de montrer que la défaite à domicile de début de coupe d'Europe n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Lle Goret a annoncé:

« Sébastien Bruno et Lee Thomas débuteront la partie et Sean Cox et Michael Hills seront sur le banc, a indiqué Philippe Saint-André. Je veux donner un maximum de temps de jeu à ces joueurs avant le début du Tournoi des VI Nations en février. Nous voulons terminer notre saison en H Cup sur une victoire et nous avons ensuite d’importantes échéances en championnat, avec onze rencontres. »

Montauban a bien perdu à domicile contre nous pour ensuite nous battre chez nous...

publié le mardi 20 janvier 2009 à 10h46 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59