LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Quels ailiers pendant la Coupe du Monde?

Avec les départs actés de Julien Malzieu, Napolioni Nalaga, Zac Guildford, Jean-Marcellin Buttin et Uwanakoro Tawalo, l'ASM perd 5 joueurs pouvant évoluer à l'aile. L'année prochaine Waisake Naholo, Noa Nakaitaci, Aurélien Rougerie, Scott Spedding voir Nick Abendanon pourront se positionner à l'aile, mais quatre d'entre-eux ne sont pas ou plus de pures ailiers. Le club pourrait faire face à une pénurie d'ailiers encore plus grave pendant la Coupe du Monde. Il semble urgent de recruter.

publié le mardi 05 mai 2015 à 18h46 par NicolasTheRock

18 Commentaires

  1. Avatar

    pourquoi avoir laisser partir Tawalo ?? JIFF

    donc on mettra YATO à l'aile.

    quelle gestion de l'effectif ?
    qui est en charge des mouvements de joueurs? le manager, le président,..?

  2. Avatar

    On grandit!!!
    DUBLIN et TWICKENHAM morne plaines!!!On a pas encore fait MURRAYFIELD et l'ARMS PARK ça devrait venir ....avec le même résultat!!!
    Le recrutement devra être plus ambitieux c'est une évidence aussi bien à l'aile ,qu'en seconde ligne. LAMERAT un des meilleurs centres français est il insensible à CLERMONT??

  3. Avatar
    ARMATABOUGNAT le 06 mai 2015 à 10:02

    Je ne comprends pas qu'on ait pas conservé TAWALO ! Je pense qu'on va s'en mordre les doigts ! En fait, en plus de NAHOLO, c'est 2 ailiers qu'il faudrait recruter ! Nakaitaci sera certainement à la Coupe du monde comme certainement Spedding et RORO ne pourra plus assurer seul l'intérium.

  4. Avatar

    Je ne crois pas que Tawalo soit un JIFF. A-t-il passé 3 ans à l'ASM avant ses 21 ans, je ne pense pas. C'est la même chose pour Nalaga et Kole qui ne sont pas JIFF mais formés au club.
    Sinon, l'arrivée de Grosso paraît inévitable même si il devrait jouer la coupe du monde.
    Enfin, le bon coup serait de recruter Lamerat au centre, Rougerie passerait à l'aile et cela préparerait l'après Rougerie l'année suivante.

  5. Avatar
    le muler blanc le 06 mai 2015 à 13:30

    de toute façon temps qu,il y aura jm lhermet on aura pas de bon joueurs
    il es trop radin avec nos sous il fallait le virer depuis lomptemps mais tout le monde le dis mais ferme les yeux

  6. Avatar

    on ne parle plus de la profondeur du banc clermontois !!!!!!!!!
    normal il a été défenestrer cette saison
    pendant la CM demerd......z vous avec vos ailiers et les autres
    on récolte ce que l on sème ...........
    même les paysans auvergnats le savent

  7. Avatar

    j'aimais bien ce jeune Tawalo, l'ayant vu jouer en espoir, je comprends pas le départ, à moins que l'on joue sans ailier, tout est possible maintenant.............(on peut rire un peu malgré la défaite §)

  8. Avatar
    ARMATABOUGNAT le 07 mai 2015 à 15:02

    Il ni a pas de pétard, faut que CASTRES descende pour qu'on puisse récupérer, comme prévu GROSSO. Moi je dis que c'est bien au minimum 2 ailiers qu'il faut recruter. Plus un autre seconde pour limiter le temps de jeu de cette purge de JACQUET. JAMIE ne tiendra plus un match entier non plus, il faudra le soulager au maximum. Quand à BONNAIRE, il faut aussi le remplacer bien qu'à mon avis, il soit irremplaçable !

  9. Avatar

    le salary cap n'est pas extensible
    certes Tawallo s'en va mais Raka est arrivé !!!!
    arrêtez un peu d'insulter les joueurs (post 13)
    nul doute que Jean-Marc Lhermet a absolument besoin de vos conseils éclairés et pertinents, l'enveloppe financière du recrutement est faible !!! que dirait Oyonnax !!!
    surtout si vous avez le sentiment de souffrir à ce point avec cette équipe, restez chez vous

  10. Avatar
    ARMATABOUGNAT le 07 mai 2015 à 15:40

    COFFIN, ta morale à deux balles, tu te la gardes. Le Salary Cap, TOULON et ce n'est pas le seul l'explose. Ici, on n'a pas de thunes pour recruter mais on en a pour une pelouse chauffante qui ne sert à rein. Pour un centre d'entraînement qu'on déplace de temps à autre. Le pognon de l'ASM et accessoirement des contribuables sert à développer les avoirs Michelin. Ils s'en foutent royalement de ne rien gagner, le club ne sert que de vitrine à Michelin et nous autres, les supporters de base sommes juste bons à aligner les sous pour que les VIP puissent manger des cuisses de grenouilles et boire du Champagne pendant les matchs. 13 finales pour 1 gagnée, ça te parle ça ? Pitoyable ! Et ce n'est pas l'autosatisfaction qui_ fera bouger les choses mais bel et bien les critiques et les actions qui prouvent notre mécontentement !

  11. Avatar

    Armatabougnat est certes un peu virulent dans ses propos mais a t il vraiment tord ? Même Franck A réclame plus de critiques et de sifflets quand l'équipe joue mal alors arrêtons de vivre dans le monde des bisounours et allons gagner des titres. Il faut que le club s'en donne les moyens bien entendu !!!

  12. Avatar

    Le débat vient d'être relancé autour du possible désistement de Naholo. Pour être franc, je ne pense pas qu'on puisse compter sur lui pour la saison prochaine. S'il était motivé, il aurait confirmé sa venue dès les premières polémiques. Ceci risque d'être très fâcheux, car on va vraiment être faibles derrière. Le recrutement à l'air d'être un peu dans une impasse. Lhermet est incapable d'annoncer des venues rassurantes (à défaut d'être enthousiasmantes). On n'est même pas sûr d'avoir Grosso, qui soit dit en passant ne nous fera jamais gagner un quelconque trophée. Sans vouloir démoraliser les troupes, je ne sais pas trop quelle saison nous attend l'an prochain si cela continue ainsi...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

50